• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le prix des places commencent à faire des débats

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 745
Réactions
2 554
Il y a peut être des gens qui ne viennent pas à l'USAP parce qu'ils n'ont pas les moyens, mais on ne sait pas de combien on parle.
Il existe aussi des gens qui n'en ont rien à foutre, et tu peux baisser les prix autant que tu veux, ils ne viendront pas.
Donc à voir de quel réservoir potentiel on se prive. 1000, 2000, 500 ? Nul ne le sais.
Ce qui est sur c'est que baisser les prix voudrait dire que tous ceux qui ont acheté une place ou un abonnement se sont fait arnaquer.
Dans le commerce tu peux geler les prix, les descendre pour des promotions, mais les baisser significativement d'un coup n'est pas une bonne idée.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
On appelle ça "le consentement à payer". Ça se mesure, ça s'étudie, et le pifomètre ou les comparaisons avec des situations qui 'ont rien de comparables n'y ont pas leur place.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
Tous les arguments sont recevables. Pour certains, 30 euros c est rien. Pour d autres, c est trop.
Comparer le prix des places entre clubs permet d etablir un constat.
Quand je regarde le top 14, je constate que 7 clubs ont un président mécène qui détient tout le pouvoir : paris, racing, toulon, montpellier, bo (gave car aldige n est qu un patin), castres (fondation fabre) et l'usap.
Parmi tous ces clubs, celui qui a la politique tarifaire la plus élevée est l usap.
Ceci est un constat vérifiable par tous.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
Comparer le prix des places entre clubs permet d etablir un constat.
C'est juste. Néanmoins tu n'en tires rien d'opérationnel en termes de positionnement. Si ça se trouve les "débiles" dans l'histoire sont les parisiens qui pourraient gagner 2 fois plus en vendant leurs places plus cher. Ensuite, individuellement, je pense que tout le monde préfère payer 5 au lieu de 10 pour le même résultat final, ça c'est évident.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 740
Réactions
2 246
Je le répète.
Si tu ne peux pas te payer une Merco , tu roules en Dacia.

Le prix "élevé" des places sélectionne les spectateurs . Par exemple , je n'ai pas vu de "con en jaune" en Chevalier centrale.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Dans ceux qui trouvent que les places ne sont pas trop chères, combien payent leurs places pour une famille de 4 personnes et quels sont leurs revenus par rapport à la moyenne du département ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 824
Réactions
2 893
Tous les arguments sont recevables. Pour certains, 30 euros c est rien. Pour d autres, c est trop.
Comparer le prix des places entre clubs permet d etablir un constat.
Quand je regarde le top 14, je constate que 7 clubs ont un président mécène qui détient tout le pouvoir : paris, racing, toulon, montpellier, bo (gave car aldige n est qu un patin), castres (fondation fabre) et l'usap.
Parmi tous ces clubs, celui qui a la politique tarifaire la plus élevée est l usap.
Ceci est un constat vérifiable par tous.

oui mais le notre de président est le seul (avec Gave mais Gave péserait bien plus que Riviére )à n'avoir que sa fortune personnelle, les autres ont des boites qui tournent et dont les bénéfices sponsorisent les clubs cités ! C'est là que se situe la différence ! :lunette:
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
Pour Gave, pas besoin du conditionnel.
Selon les sources de journaux économiques, sa fortune tourne des 100 millions. Sa holding, basée à hong-kong regroupe toutes ses participations dans des fonds d'investissement internationaux.
 
Haut Bas