• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Après avoir avancé sur 10m sans résistance, c'est bien le joueur de l'USAP qui écroule le maul d'après cet arrêt sur image, ah non, serait-ce un bayonnais en plein milieu qui tire vers le bas en se laissant tomber alors que le maul est toujours debout ?
De toute façon on ne pourra pas refaire l'action, mais s'il te plaît, garde ce genre de remarques pour le forum de Bayonne.
Oui on est d'accord chacun voit les actions avec le coeur plutôt que les yeux, ça m'arrive aussi, mais avec le recul on ouvre les yeux...
PS : je n'ai rien contre toi mais l'absence du moindre doute dans tes affirmations me font bondir
@A l'ouest peux tu nous décrire cette photo stp?

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
@A l'ouest peux tu nous décrire cette photo stp?
C'était évident que l'USAP avait tout intérêt à écrouler son maul qui emportait les bayonnais sur une bonne dizaine de mètres dans leur en-but...Ils ont de la bonne à Jean Dauger (attention quand même, sous les bérets ça peut fermenter grave ce genre de fumette)

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
C'était évident que l'USAP avait tout intérêt à écrouler son maul qui emportait les bayonnais sur une bonne dizaine de mètres dans leur en-but...Ils ont de la bonne à Jean Dauger (attention quand même, sous les bérets ça peut fermenter grave ce genre de fumette)
Non ça pourrait se tenir, s'écrouler dans l'en-but pour applatir.
La photo prouve qu'un bayonnais tire vers le sol avant que le maul soit dans l'en-but.
Les "certitudes" de notre ami sont donc fausses...

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
En ce qui concerne la façon dont on "fêté" la victoire les bayonnais :
Avez vous vu comment ils gagnent ? On a la possession, on se mange plaquage offensif sur plaquage offensif et alors qu'on est censé jouer la gagne on se retrouve dans nos 22... Et on se résout a accepter la défaite en mettant la balle en touche.
Cette séquence nous fait tellement mal et leur fait tellement de bien.

PS : avec ce gros premier rideau je ne comprends pas pkoi on ne tente pas un coup de pied par dessus. De ce que j'ai vu il n'y avait que l'arrière et le 10 en 3eme rideau mais personne en deuxième non?

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Sur le match de ce soir, Toulouse a fait souvent le choix de prendre les points au pied pour creuser l'écart.
La Rochelle aurait pu perdre à vouloir prendre la touche au lieu de prendre les points au pied.
Oui mais la différence C que 2 fois on va en touche car ils sont a 14 et en plus les pénalités sont difficiles bord de touche sur le moment pour moi c'est le bon choix la réalisation ne l'est pas l'histoire fait que ce n'était pas le bon choix mais stratégiquement c'est a mon avis ce qu'il fallait faire.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
La gestion des en avants "volontaires" ca devient vraiment n'importe quoi!
Hier, sur l'action de Crossdale, lui siffler un en avant "volontaire" avec carton jaune c'est du délire!
On voit clairement que dés le début il a le regard porter vers l'espace entre les bayonnais et vers le ballon pour jouer l'interception.

Et je vous invite également à regarder le jaune donné à Le Roux hier lors du match Sudaf -AB. C'est encore pire.

Dans ces deux situations, jamais il n'y a une volonté de faire un avant "volontaire", et j'insiste bien sur ce dernier mot, car c'est celui employé lors de la sanction.
A chaque fois c'est une interception ratée.

Maintenant, je n'en veux pas spécialement à ces arbitres qui ne font qu'appliquer les directives, complétement connes, qu'on leur donne.
Les fameuses observables sur ces actions sont toujours totalement à charge contre le défenseur, il n'y a aucune prise de recule sur la volonté du défenseur, à savoir dans nos exemples, une tentative offensive avec l'interception. C'est déséquilibré et injuste.

Aprés sur l'action de Buli..., c'est plus une faute de maladresse, perso je trouve que pénaliser ce genre de faute c'est dur, d'autant plus en la caractérisant de "volontaire", mais bon

Et puis on oubliera pas que quand c'est Etzebeth qui fait, ca ne coute rien ...
faut arreter là crossdale n a aucune chance d attraper le ballon lol donc carton jaune. apprends lui a glisser plutot avec sa vitesse il rattraperait des 3 contre 2 plutot que tenter l impossible
alors que le vannetais lui il le touche des deux mains c est pas pareil

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 216
Je viens de regarder la Rochelle Toulon et comme nous contre Bayonne, je ne comprends pas pourquoi les équipes ne prennent pas les points au pied.
Pour la Rochelle c'est une dizaine de pénalités refusées et autant de touches perdues.
Idem pour Toulon qui a 2 pénalités coup sur coup et qui refuse de prendre les points au pied. Au final, tous ces choix se sont soldés par des échecs.
et dire que Aldritt est capitaine de l equipe de france ? c est desolant cette stupidité mais bon tant mieux pour toulon

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
et dire que Aldritt est capitaine de l equipe de france ? c est desolant cette stupidité mais bon tant mieux pour toulon
C'est incompréhensible de s'entêter à faire le choix de la touche en sachant qu'ils ont perdu quasiment tous les ballons sur leurs lancés en touche.

Haut Bas