La gestion des en avants "volontaires" ca devient vraiment n'importe quoi!
Hier, sur l'action de Crossdale, lui siffler un en avant "volontaire" avec carton jaune c'est du délire!
On voit clairement que dés le début il a le regard porter vers l'espace entre les bayonnais et vers le ballon pour jouer l'interception.
Et je vous invite également à regarder le jaune donné à Le Roux hier lors du match Sudaf -AB. C'est encore pire.
Dans ces deux situations, jamais il n'y a une volonté de faire un avant "volontaire", et j'insiste bien sur ce dernier mot, car c'est celui employé lors de la sanction.
A chaque fois c'est une interception ratée.
Maintenant, je n'en veux pas spécialement à ces arbitres qui ne font qu'appliquer les directives, complétement connes, qu'on leur donne.
Les fameuses observables sur ces actions sont toujours totalement à charge contre le défenseur, il n'y a aucune prise de recule sur la volonté du défenseur, à savoir dans nos exemples, une tentative offensive avec l'interception. C'est déséquilibré et injuste.
Aprés sur l'action de Buli..., c'est plus une faute de maladresse, perso je trouve que pénaliser ce genre de faute c'est dur, d'autant plus en la caractérisant de "volontaire", mais bon
Et puis on oubliera pas que quand c'est Etzebeth qui fait, ca ne coute rien ...