• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
Bien sur, et puis on fait un arrêt sur chaque placage, et puis on stoppe les mêlées, et pk pas aussi le concept de passe en arrière (qui est d’ailleurs plus que subjectif de nos jours!)

Franchement de lire "ce sport doit de réinventer" ça me fous hors de moi!
On est le sport qui se dénature le plus au monde en changeant les règles tous les 6 mois de manière chaotique à travers le monde du rugby.
Un coup ce sont les U20 qui expérimentent, un coup les divisions inférieurs anglaise, un coup les australiens, la prochaine fois ce seront les papous papa pas à poux ....

La vrai révolution serait, pour une fois, de rien faire!!!!! De laisser aux joueurs, aux arbitres, et au spectateurs (j’emploie ce terme pour ratisser large) le temps de la maturité sur un sport aux contours nets et clairs!
Avec le temps on aura, j'en suis persuadé, bcp moins d'erreurs et d'interprétations.
Et je ne parle meme pas de ce délire de vouloir ressembler aux autres (13, 7, foot us, ... et pk pas le hurling aussi au moins ce serait marrant!)
c'est bien parce que c'est le bordel depuis la professionnalisation qu'il faut simplifier une bonne fois pour toute. Au foot on a empêché la passe en retrait au goal, au volley on marque quelle que soit l'équipe qui engage, au tennis ça va passer en 2 sets gagnants même en grand chelem, et bien d'autres choses dans pleins de sports. Au rugby, on empile des règles qui viennent en contredire d'autres etc. La plus ridicule je crois que c'est le fait de bondir de la touche pour atterrir dans le terrain.
La phase de toucher au sol pour l'essai fait partie du rugby intégralement, mais elle génère beaucoup trop de problèmes, et pourri le spectacle.

farrou

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Réactions
53
Je viens de revoir attentivement les deux décisions arbitrales litigieuses des 49e et 50e minutes.
Sur le coup de pied à suivre de Mc Intire il est clair que s'il n'était pas déséquilibré par l'arrière bayonnais il serait arrivé premier dans l'en but pour aplatir, son chemin vers le ballon en ligne droite est plus court que pour les deux avants qui arrivent en travers, un essai de pénalité aurait pu (ou dû) être accordé.
Sur le maul porté on voit bien un bayonnais qui écroule le maul juste au moment où il arrive sur la ligne et du coup il se retrouve entre la balle et le sol. je ne comprend pas que l'arbitre n'accorde pas l'essai de pénalité.
Je pense donc que l'usap a été lésée deux fois en deux minutes, mais j'espère que l'arbitre a décidé en bonne conscience avec lui-même.

Roidemoldavie

USAPiste balbutiant
Inscrit
21 Octobre 2012
Réactions
52
On peut pas reprocher à Lopez d être heureux sur son essai ou à la fin du match… soyons sérieux.
On peut pas non plus lui reprocher de parler à l arbitre… il tient ce rôle dans son équipe.
A la fin de la partie Lopez est passé applaudir le public catalan encore présent en tribune.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Ce n’est pas la question
Si un bayonnais écroule le maul c’est essai de pénalité et carton jaune, qu’on voit ou pas le ballon
Mais l'arbitre décide que le maul n'est pas écroulé (et pour assurer le coup, il évite de solliciter la vidéo qui est aux abonnés absents...). Pas de ballon visible sur la ligne , pas d'essai accordé. Un autre arbitre, dans un autre stade, serait parti direct sous les poteaux pour essai de pénalité. C'est ça aussi le rugby....

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
L'arbitre ne demande pas la vidéo parce que le maul n'est pas écroulé, dans le sens ou tu l'exprime.
Tout simplement.
Demande plutôt à Azema pourquoi son équipe n'a que 40 mns dans les jambes et est aussi stérile face à une équipe avec autant d'absents et qui finit sans deuxième ligne, pourquoi sa mêlée se fait décoller par un espoir en pilier gauche et à 7 contre huit.
Azéma préfère balancer sa petite polémique pour ne pas à devoir répondre à quelques sujets douloureux pour lui.
@La Massane un suppo et au lit! Il vient de te bâcher le gonze! haha

T’es en PLS!

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Je viens de regarder la Rochelle Toulon et comme nous contre Bayonne, je ne comprends pas pourquoi les équipes ne prennent pas les points au pied.
Pour la Rochelle c'est une dizaine de pénalités refusées et autant de touches perdues.
Idem pour Toulon qui a 2 pénalités coup sur coup et qui refuse de prendre les points au pied. Au final, tous ces choix se sont soldés par des échecs.

Haut Bas