• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le maul écroulé de la 50 eme (tournant du match)

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
@A l'ouest
je t'invite a ecouter l'émission 100% USAP de ce jour. Il y aurait du bien avoir essai et le pire c'est que si je comprends bien Warion le ballon était applati dans l'en-but..
Ne pas avoir visionné la vidéo est (au mieux) une énorme faute professionnel.

Enfin bon, pour que ça ne se reproduise plus, mettons le ballon bien au chaud derrière la prochaine fois.
Je retiens ta dernière phrase qui donne un debut d'explications aux décisions arbitrales : en cas de maul écroulé sur la ligne l'essai de pénalité ne serait accordé que si le porteur du ballon est tout à l'arrière du maul et dans l'impossibilité d'avancer suite à l'amas de joueurs sur la ligne. Explication valable...? J'en sais rien ! MM. Ramos et L'ouest sont demandés au parloir....

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
Ramos a bien appliqué la règle de Bayle.
Ne pas faire perdre Bayonne chez eux à la J1.
Dans le cas inverse, il aurait accordé l’essai à Bayonne c’est tout vu.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116

Pfhh c est pénible ces théories complotistes et ces accusations comme quoi tous les arbitres du top 14 sont malhonnêtes...
L action c est à la 50eme on avait aussi le droit de mettre une pénalité pdt 30mn, de marquer avant la mi temps et c est pas Ramos qui nous arrache le ballon ou qui décale Lopez pour son essai.
Il peut siffler faute sur cette action c'est sur mais il me semble que mc intyre trouve la touche plus à 7m qu à 5m et 1m c est plus facile à gagner au pied qu en poussant 8 Bayonnais. Sur le renvoi plein axe tour le monde sait que fa aso o va aller tout droit, il fait une bonne charge mais comme des glands on n a personne au ruck et on perd 50m ça aussi bayle n y peut rien.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
Pfhh c est pénible ces théories complotistes et ces accusations comme quoi tous les arbitres du top 14 sont malhonnêtes...
L action c est à la 50eme on avait aussi le droit de mettre une pénalité pdt 30mn, de marquer avant la mi temps et c est pas Ramos qui nous arrache le ballon ou qui décale Lopez pour son essai.
Il peut siffler faute sur cette action c'est sur mais il me semble que mc intyre trouve la touche plus à 7m qu à 5m et 1m c est plus facile à gagner au pied qu en poussant 8 Bayonnais. Sur le renvoi plein axe tour le monde sait que fa aso o va aller tout droit, il fait une bonne charge mais comme des glands on n a personne au ruck et on perd 50m ça aussi bayle n y peut rien.
C’est un message pour à l’Ouest avec du second degré ;)

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750

Non il ne voit rien parce qu'il est de notre côté.
Mais je crois que s'il avait été dans l'enbut il accordait l'EDP.
J'ai trouvé pour ma part son arbitrage cohérent et impartial. ( ce qui n'évite pas les erreurs)

Haut Bas