• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le début d'une grande histoire ?

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 184
Une fois encore on a une charnière à la peine. Ecochard n'est pas au niveau dans ces conditions, ni en ce moment. Hall a fait une entrée intéressante, mais on n'a aucune certitude, face à des joueurs hyper installés.
Une question : tu penses qu'une charnière peut briller quand tu es quasiment toujours dépassé devant ?
Franchement, on a un pack à la fois en partie bricolé ou avec nos Argentins fatigués (au moins Oviedo mais Ruiz il m'a semblé aussi, je voudrais bien voir ses stats de courses), et on joue contre un RCT avec son 8 de devant type. Les battre aurait été très fort mais, comme on l'a vu dans le passé, ça n'arrive que parce qu'il font des cagades et on reste malgré tout sous pression jusqu'à la fin. Et ces cagades ils les font en partie parce que devant on arrive à leur mettre le bordel dans les rucks et les mauls : on n'avait pas les outils pour hier soir.

Jeep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
535
Faut arrêter de se Palucher sans rien enlever au talent de ce jeune joueur, il n’a clairement pas encore le niveau top 14.
Sans les blessures d’Allan et Mcintyre 90% du forum ne connaîtraient même pas son prénom.

Laissons lui du temps.

Dernière édition:

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 598
Une question : tu penses qu'une charnière peut briller quand tu es quasiment toujours dépassé devant ?
Franchement, on a un pack à la fois en partie bricolé ou avec nos Argentins fatigués (au moins Oviedo mais Ruiz il m'a semblé aussi, je voudrais bien voir ses stats de courses), et on joue contre un RCT avec son 8 de devant type. Les battre aurait été très fort mais, comme on l'a vu dans le passé, ça n'arrive que parce qu'il font des cagades et on reste malgré tout sous pression jusqu'à la fin. Et ces cagades ils les font en partie parce que devant on arrive à leur mettre le bordel dans les rucks et les mauls : on n'avait pas les outils pour hier soir.
Oui je suis tout à fait d'accord.
Ce que je dis c'est qu'on a pas -et ça fait longtemps- des éléments à la charnière capables de nous apporter quelque chose dans ce genre de situation où on est en difficulté.
Par ailleurs je maintiens que, si je sais reconnaître les qualités du garçon, Ecochard cette année me semble en délicatesse avec le jeu, loin des ballons, avec des choix mal inspirés. Ce qui n'arrange pas les choses.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 184
Ce que je dis c'est qu'on a pas -et ça fait longtemps- des éléments à la charnière capables de nous apporter quelque chose dans ce genre de situation où on est en difficulté.
Alors c'est là qu'on diverge. Parce que, à l'exception peut-être d'une poignée de joueurs dans le monde, une charnière qui redresse la barre quand tu es autant dominé devant, ça n'existe pas.

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
394
Par ailleurs je maintiens que, si je sais reconnaître les qualités du garçon, Ecochard cette année me semble en délicatesse avec le jeu, loin des ballons, avec des choix mal inspirés. Ce qui n'arrange pas les choses.
Peut-être aussi 1. parce qu'il n'a pas de 10 pour lui donner des solutions et 2. parce que son pack est dominé le plus souvent ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 723
Oui je suis tout à fait d'accord.
d'accord avec toi....la défaite d'hier est logique, et toulon mérite largement....avec autant d'absents, même à la maison, on ne peut battre une équipe du top 4 au complet
Par contre pour ecochard, cette saison je le trouve pas trop inspiré, régulièrement des mauvais choix, de contres, mauvais côté.....qu'on voyait pas forcément autant l'an dernier.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 598
Alors c'est là qu'on diverge. Parce que, à l'exception peut-être d'une poignée de joueurs dans le monde, une charnière qui redresse la barre quand tu es autant dominé devant, ça n'existe pas.
Oui évidemment. Mais c'est pas exactement ce que je veux dire en fait.
Plutôt que renverser la balance je dirais que j'aurais voulu qu'on fasse proprement ce qu'on avait à faire, et qu'on joue juste. Au moins pour pas donner le bâton pour te faire battre. Et j'ai eu l'impression que le compte n'y étais pas.
Kretchman (et je lui en veux pas povret) il a eu du mal sur la couverture et les ballons hauts. Et Ecochard s'est trompé de sens même en attaque -une ou deux fois il met ses 3/4 n'a jamais été au bon endroit au sortir des touches...

Haut Bas