• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le début d'une grande histoire ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 850
Pour le coup, Dupont et Ntamack si et même plus jeunes lol
Dupont : 17 ans et 11 mois (première titularisation à 18 ans et 2 mois)
Ntamack : 18 ans et 4 mois (première titularisation à 18 ans et 7 mois en Europe / 18 ans et 8 mois en Top 14)

Kretchmann : 18 ans et 8 mois
Non.
J'ai dit vite. J'ai pas dit tôt.
Première titularisation sur un match à domicile en top 14 est arrivé longtemps après pour eux.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 069
Indécrotable! Nouvelle enflammade pour un gamin ke t’as jamais vu sauf viteuf la semaine dernière! Même enflammade pour Custoja, Cotet, Fakatika, Jintchadze, Rodor, et compagnie! Tu lui souhaites du bien? Wallah pour de vrai? N’en parle pas! À chaque fois ke tu parles d’un jeune il poursuit sa carrière en division inférieure!

Là c'est quand même différent..
Match decisif sur notre capacité à rivaliser à domicile contre le top6, voir top4 avec une équipe en face qui vise la victoire, bcp de blessé, match en prime time et le gars va tenir les clés du camion dans un stade chaud bouillant demain.

On peut forcément imaginer qu'Azéma y voit énormément de potentiel (ou ne croit vraiment pas en Aucagne mais j'ai du mal à croire) et donc espérer un futur "grand".
Même si ce n'est qu'un match, et qu'il soit bon ou mauvais, le reste de sa carrière pourra être le contraire.

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
521
C’est magnifique pour Kretchmann et terrible pour Aucagne.
En espérant que ce dernier se bougera les fesses, parce que malgré ces belles qualités aux pieds, il a une nonchalance sur certaines actions et certains matchs.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 726
C’est magnifique pour Kretchmann et terrible pour Aucagne.
En espérant que ce dernier se bougera les fesses, parce que malgré ces belles qualités aux pieds, il a une nonchalance sur certaines actions et certains matchs.
Euh, perso, je te trouve un peu sévère avec Aucagne ...... nonchalance ça me paraît un peu fort ! Pour un type qui n'a fait "que" 3 mois en Top 14, il te fait gagner un match à domicile (voire deux), et je ne l'ai pas forcément trouvé aussi nonchalant que tu le prétends sur d'autres matchs. Tu parles de quels matchs exactement ? J'imagine qu'il doit y avoir celui de Bordeaux, où tu prenais à coup sûr la même taule avec un autre joueur que lui ..........on a été bien content de le trouver notre Antoine, faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain !!!!

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 259
Euh, perso, je te trouve un peu sévère avec Aucagne ...... nonchalance ça me paraît un peu fort ! Pour un type qui n'a fait "que" 3 mois en Top 14, il te fait gagner un match à domicile (voire deux), et je ne l'ai pas forcément trouvé aussi nonchalant que tu le prétends sur d'autres matchs. Tu parles de quels matchs exactement ? J'imagine qu'il doit y avoir celui de Bordeaux, où tu prenais à coup sûr la même taule avec un autre joueur que lui ..........on a été bien content de le trouver notre Antoine, faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain !!!!

Je pense que c est son allure qui lui joue des tours
Il est titulaire, c'est officiel. Gabin Kretchmann, du Haut de ses 18 ans portera le numéro 10 contre le RCT, dans un Aimé Giral bouillant. Un Samedi soir sur Canal +.
Quoi de plus beau ? Premier 2006 à jouer en Top 14.

Des joueurs lancés aussi tôt, il en existe peu. Même Romain N'tammack, Mathieu Jalibert où Antoine Dupont n'ont pas été lancé aussi vite.
Evidement, je ne dis pas que c'est déja le 10 de l'équipe de France. Mais c'est un vrai choix assumé du STAFF et qui confirme leur vision du talent du jeune homme. Aucagne voir Ecochard où Apsraridzte aurait pu porter le numéro 10.

Déja je souhaite beaucoup de courage à notre jeune ami. Qu'il ait en face Biggar, Hervé où Garbisi.

ça a tout du démarrage d'une grande histoire.

En oubliant pas non plus, ce que notre autre grande promesse traverse. On sait que Aucagne est en prise de tempo, il va lui falloir un sacré mental.

Ce qui est intéressant c'est de savoir comment ces très jeunes ont commencé. Ce n'est pas pareil d être promu car on est plus fort que la concurrence et/ou prévu dans la rotation que qd on joue par défaut.
Kretchman va faire des débuts historiques mais en théorie avec des Allan mc intyre tedder on ne pourrait plus le revoir sur des matchs de cette importance pdt des années.
Là pour avoir cette responsabilité c est que manifestement on a vu de vrais qualités et il a fait des choses intéressantes à tlse dans un contexte pourri, après techniquement il passe devant aucagne qui a fait des actions de classe mais a aussi sorti des phases catastrophiques

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
521
C’est pour ça que je dis « sur certaines actions » comme des ballons haut ou il laisse rebondir et attend un peu ou des penaltouches où ce n’est que mon ressenti il a une attitude et ne trouve pas la touche.
Mais c’est juste sur des séquences.

Haut Bas