• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le début d'une grande histoire ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 059
Non.
J'ai dit vite. J'ai pas dit tôt.
Première titularisation sur un match à domicile en top 14 est arrivé longtemps après pour eux.
Oui mais comme dit @jeanpeux+ il faudrait voir le contexte et les absents. McIntyre ou même Allan auraient été là, elle serait arrivée bien plus tard.
Là, un exemple me vient, d'un jeune de l'ASM. Dorian Lavernhe. Première titularisation pour sa première apparition à 18 ans et 4 mois. Il apparaitra 7 fois au total pour 4 titularisations. L'année suivante ? 10 mn de Coupe d'Europe. La suite ? deux ans à Provence, une année à Nice, de nouveau deux ans à Provence, et aujourd'hui il a 25 ans et joue à Périgeux. Donc la vitesse à laquelle t'es lancé dans le grand bain n'est pas forcément un gage de réussite (et l'âge c'est pareil d'ailleurs).

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 705
Oui mais comme dit @jeanpeux+ il faudrait voir le contexte et les absents. McIntyre ou même Allan auraient été là, elle serait arrivée bien plus tard.
Là, un exemple me vient, d'un jeune de l'ASM. Dorian Lavernhe. Première titularisation pour sa première apparition à 18 ans et 4 mois. Il apparaitra 7 fois au total pour 4 titularisations. L'année suivante ? 10 mn de Coupe d'Europe. La suite ? deux ans à Provence, une année à Nice, de nouveau deux ans à Provence, et aujourd'hui il a 25 ans et joue à Périgeux. Donc la vitesse à laquelle t'es lancé dans le grand bain n'est pas forcément un gage de réussite (et l'âge c'est pareil d'ailleurs).
certes mais dans un contexte où il te manque un paquet de joueurs et que tu affrontes une grosse armada, le choix premier aurait été de favoriser les joueurs qui ont le plus d'expérience.
Si kretchmann est balancé titulaire d'entrée pour son premier match, c'est 2 possibilités: soit il a un bon potentiel, soit aucagne est considéré comme "à la rue" par le staff"....soit les 2.
Perso Aucagne je l'ai pas trouvé transcendant, mais pas catastrophique non plus. Enfin pas au point de me dire "non mais tant pis mets le premier demi d'ouverture que t'as sous la main, ou même un troisième ligne, ce sera pas pire"

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 548
Pour Kretchmann ce qui fait dire qu'il a un potentiel énorme c'est le fait que depuis deux ans déjà Azéma en parle, chez les jeunes c'est LA pépite, le mec passe de Crabos â l'équipe première direct, appelé direct pour le match amical, donc c'est qu'on compte sur lui à court terme moyen terme ( ça me rappelle le cas Tuilagi), puis sur le banc contre Vannes match important et où on aurait très bien pu mettre quelqu'un d'autre, puis contre Toulouse tu le fais entrer à la 35 ème avec la responsabilité du but, et la semaine suivante allez hop titulaire a AG contre Toulon.
Sacré confiance du staff et ce n'est pas non plus dû à une cascade de blessure.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 103
Je pense qu'il va être épargné pdt longtemps encore. Ensuite écrire un truc sur le forum et siffler ou hurler au stade ce n est pas la même, s il est mauvais on pourra dire qu'il est mauvais ça ne voudra rien dire sur son potentiel ou son utilité dans qques mois ou années. Il n y peut rien si y a 2 blessés et une recrue trop juste et tout le monde l a compris.
Après y a mauvais et mauvais tout le monde pardonnera des erreurs dans l'orientation, un placage lâché sur ollivon mais s il n arrive pas à donner un ballon propre à dlf, ne trouve pas une penaltouche on n est pas dans le même registre.
On peut le faire mais si on a un minimum de respect au vu de son âge et de sa première expérience on s'abstiendra de dire qu'il est "mauvais". En effet, ce n'est pas la même. Un sifflement ça disparaît, un écrit ça reste.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 259
On peut le faire mais si on a un minimum de respect au vu de son âge et de sa première expérience on s'abstiendra de dire qu'il est "mauvais". En effet, ce n'est pas la même. Un sifflement ça disparaît, un écrit ça reste.

C est un écrit sur un forum pas un article du monde ou de l équipe, j'espère bien que les joueurs se foutent complètement de nos avis bidons. Dire il a fait ça et ça de mauvais ça ne veut pas dire qu il est mauvais et surtout qu'il va le rester.. Azéma le considère comme un grand perso je ne vais pas le traiter comme un gamin de 4 ans à qui spoiler alert ! je vais dire que le père noël existe. Il va jouer chez les grands c est qu il a le niveau, évidemment qu'il aura 10000 circonstances atténuantes et qu on ne va pas l'assassiner mais s il rate une pénalité 30m face aux barre on ne va pas rien dire non plus.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 259
certes mais dans un contexte où il te manque un paquet de joueurs et que tu affrontes une grosse armada, le choix premier aurait été de favoriser les joueurs qui ont le plus d'expérience.
Si kretchmann est balancé titulaire d'entrée pour son premier match, c'est 2 possibilités: soit il a un bon potentiel, soit aucagne est considéré comme "à la rue" par le staff"....soit les 2.
Perso Aucagne je l'ai pas trouvé transcendant, mais pas catastrophique non plus. Enfin pas au point de me dire "non mais tant pis mets le premier demi d'ouverture que t'as sous la main, ou même un troisième ligne, ce sera pas pire"

C est évidemment les 2 si aucagne ne te satisfait pas mais que tu penses que kretchman est moyen tu ne l'alignes jamais.
Il est là depuis les matchs amicaux ce n est pas pour rien, le top 14 ce n est pas l école des fans s il était proche du groupe c est qu on comptait sur lui. Là les évènements font que son arrivée est accélérée mais si t es bidon ton tour ne vient jamais.
Comme tu dis aucagne c'était bof mais à part bordeaux ce n était minable et y avait des trucs intéressants au pied

Haut Bas