• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le cas Bastien Chalureau, un scandale de société

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 791
La France et la Grande Bretagne validant le poutrage de la Tchécoslovaquie par leur camarade Nazi en 1938. Plutôt que de déclarer la guerre.
" ils ne veulent pas la guerre, ils auront le déshonneur et la guerre". C'est pas une nouveauté que on a fuit tant qu'on a pu. On peut reprocher à Pétain tout un tas de truc. Notamment son zèle et sa lutte contre de Gaulle notamment. Après j'aime à répondre que j'aurai été résistant sans aucun doute. Aujourd'hui, à l'ombre de mon arbre devant mon mac. Mais à l'époque avec des nazis en bas de porte je sais pas si j'en aurais le courage. Alors entre ma méconnaissance et la facilité de refaire les choses après coup je vais m'éviter un avis trop tranché. Mais ne serait que pour son zèle Pétain n'est pas réhabilitable. Et quand le navire coule, le commandant avec. Il a été le " président" où plutôt le chef de gouvernement contre les résistants. Point.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Et t'as lu les bouquins de Zemmour, non aussi ?

Zemmour est un homme du "monde d'avant" et n'a aucune compréhension des enjeux essentiels futurs (environnementaux notamment).

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 791
Et
Zemmour est un homme du "monde d'avant" et n'a aucune compréhension des enjeux essentiels futurs (environnementaux notamment).
Et son dons oratoire lui permet de déformer dangereusement l'histoire.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 124
Ah ça c'est le forum qd même : un post du 9 sur chalureau avec des conclusions bien hasardeuses à base de pseudo protection d haouas et on se retrouve avec ce pauvre Macron et sorti de nulle part Pétain, franco...
Pour recentrer le débat je me demande qd même si à force de vendre du rêve rivière n a pas eu un rôle dans la débâcle de 1940 et si arlettaz avec ses fidèles guerriers n auraient pas gagner plus facilement à Verdun tandis qu Azéma et ses mercenaires auraient capitulé.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Contrairement aux sous-doués de l'Histoire des musées sur ces époques là j'en ai fait un paquet. On y voit autre chose que la bien-pensance des plateaux TV.
La bienpensance oui oui ce fameux ennemi invisible des fachos .
Beaucoup de musées , beaucoup de stades et au final tu comprends ni le rugby ni l'histoire c'est dommage .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Et son dons oratoire lui permet de déformer dangereusement l'histoire.

Il y a des faits intangibles et incontestables (nombre de morts, dates d'événements). Ensuite le récit historique est fait par les vainqueurs, et évolue souvent en fonction des époques et pensées dominantes.

Haut Bas