• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le cas Bastien Chalureau, un scandale de société

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
Ce qui me choque, c'est les mange-merdes ou fouteurs de ***** de LFI qui font les poubelles et sortent ça à 1 semaine du championnat. C'est vraiment leurs spécialités de foutre le bordel niveau national.

Ils avaient de la marge de citer cela bien avant ...

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 524
Je pensais qu'il fallait pas être binaire .. C'est pas parce que Pétain a fait des erreurs, que De Gaulle n'en a pas fait .. ça doit être l'âge qui amène à faire des conneries, je sais pas

Le début était ironique, pour montrer que l'écueil était facile et qu'il faut apporter de la nuance.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 239
Sur Pétain, il y a des historiens pour évaluer les choses, mais quand un président de la république dit du bien d'un type qui a détruit la république pour la soumettre au IIIe Reich, c'est clairement "en même temps" pour draguer les partisans de ce type d'idéologie, la parole politique c'est jamais innocent

on peut etre d accord sur cette partie de sa vie mais que dire de la partie où c etait le "heros de Verdun" alors , tu peux pas l effacer non plus. une vie c est complexe . Faut savoir faire la part des choses , historien ou pas. Qui te garantit que toi meme est à l abri de toute erreur de parcours malgre les valeurs que tu prones ?
Je suis d'accord, rien ne de garantit ça, et souvent plus on prône une chose, moins on l'applique .. et il faut savoir réhabiliter, mais je dis juste que Macron n'est pas clair sur ses positions, et joue à draguer l'extrême droite en faisant ça ... Pétain a été condamné et frappé d'indignité nationale après la guerre, c'est pas pour rien, c'est pas une simple "erreur de parcours" c'est un choix conscient, c'est pas pour qu'un président vienne dire qu'il était pas un si mauvais général que ça pendant la première guerre. Je dis juste que Macron est un peu léger, et que ça m'étonnne pas qu'il soutienne Chalureau (d'après ce que j'ai compris). Il a pas de valeurs, il cherche juste son intérêt sur le court terme. Bien sûr on peut dire qu'il a été un bon militaire, pourquoi pas, mais c'est pas au président de faire ça, à mon avis

oui "erreur de parcours "etait mal choisi lol , je pensais à toi et plus à petain pour le reste notamment macron j en suis pas sur . Tu preferes les idiots utiles de la france insoumise et ce Portes , je crois ? qui s etait deja illustre avec son ballon de foot et maintenant chalureau pour faire le buzz

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Ce qui me choque, c'est les mange-merdes ou fouteurs de ***** de LFI qui font les poubelles et sortent ça à 1 semaine du championnat. C'est vraiment leurs spécialités de foutre le bordel.

Peut-être parce que Chalureau vient juste d'être rappelé et que ça a plus d'impact vu l'importance de la coupe du monde en France

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Réactions
415
La racisme et la violence sur les femmes c'est un problème pour représenter la France. On peut pas cautionner ça. C'est plus grave que de simples bagarres. C'est pas les valeurs du pays sauf pour les nostalgiques de l'Algérie française et les masculinistes. Je vois pas ce qui pose problème ou difficile à comprendre là dedans, sauf à être de mauvaise foi, et pro-raciste ou pro FN, mais c'est la mode aujourd'hui, même chez le 9, ce que je n'aurais pas cru. La polémique est normale, et il est fort probable que Chalureau ne devrait pas rester dans l'équipe, surtout si en plus il a tabassé un SDF dans le passé, ce qui aggrave son cas. Macron le soutient, c'est pas étonnant pour un "président" qui à encensé Pétain.
Tu franchis le point Godwin à la vitesse de la lumière. Avec ton ego, tu es tellement certain que tu aurais été du bon côté en 40. Vu d'aujourd'hui, le choix est tellement simple. Mais avec la mentalité de l'époque et les circonstances, c'est plus compliqué et en réalité tu ne peux pas savoir.
Ton discours est tellement typique de ce qu'est devenue la gauche française dans sa majorité. Cette hiérarchisation des violences est insupportable. Une personne issue d'une minorité commet une violence, c'est un fait divers qu'il faut minimiser en parlant de sentiment d'insécurité. Et puis il faut lui trouver des excuses et lui laisser une seconde chance. En revanche, si une personne issue d'une minorité est victime, la même gauche habituellement laxiste appelle à la plus grande sévérité, voire aux mesures d'exceptions faisant fi de la présomption d'innocente.
Pour moi, il n'y a pas de violence banale ou acceptable. Elles doivent être toutes combattues avec la même fermeté. Ensuite, il peut y avoir bien entendu des circonstances aggravantes.
Dans le cas de Chalureau, il a été condamné pour violence mais nie l'aspect raciste. La présomption d'innocence et droit à la 2ième chance doivent prévaloir. Les gens peuvent commettre des erreurs à un moment de leur vie puis changer et s'amender. Haouas, il a eu une 2ième et même une 3ième chance. Et je trouvais cela louable qu'on puisse lui laisser cette opportunité. Jusqu'à ce qu'il gâche tout.

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
on peut etre d accord sur cette partie de sa vie mais que dire de la partie où c etait le "heros de Verdun" alors , tu peux pas l effacer non plus. une vie c est complexe . Faut savoir faire la part des choses , historien ou pas. Qui te garantit que toi meme est à l abri de toute erreur de parcours malgre les valeurs que tu prones ?

oui "erreur de parcours "etait mal choisi lol , je pensais à toi et plus à petain pour le reste notamment macron j en suis pas sur . Tu preferes les idiots utiles de la france insoumise et ce Portes , je crois ? qui s etait deja illustre avec son ballon de foot et maintenant chalureau pour faire le buzz

Oui clairement je préfère ça que la provocation à 2 francs de Macron qui sert juste à cacher qu'il y a rien derrière, juste la recherche du pognon

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Réactions
239
Tu franchis le point Godwin à la vitesse de la lumière. Avec ton ego, tu es tellement certain que tu aurais été du bon côté en 40. Vu d'aujourd'hui, le choix est tellement simple. Mais avec la mentalité de l'époque et les circonstances, c'est plus compliqué et en réalité tu ne peux pas savoir.
Ton discours est tellement typique de ce qu'est devenue la gauche française dans sa majorité. Cette hiérarchisation des violences est insupportable. Une personne issue d'une minorité commet une violence, c'est un fait divers qu'il faut minimiser en parlant de sentiment d'insécurité. Et puis il faut lui trouver des excuses et lui laisser une seconde chance. En revanche, si une personne issue d'une minorité est victime, la même gauche habituellement laxiste appelle à la plus grande sévérité, voire aux mesures d'exceptions faisant fi de la présomption d'innocente.
Pour moi, il n'y a pas de violence banale ou acceptable. Elles doivent être toutes combattues avec la même fermeté. Ensuite, il peut y avoir bien entendu des circonstances aggravantes.
Dans le cas de Chalureau, il a été condamné pour violence mais nie l'aspect raciste. La présomption d'innocence et droit à la 2ième chance doivent prévaloir. Les gens peuvent commettre des erreurs à un moment de leur vie puis changer et s'amender. Haouas, il a eu une 2ième et même une 3ième chance. Et je trouvais cela louable qu'on puisse lui laisser cette opportunité. Jusqu'à ce qu'il gâche tout.

Tu m'expliques où je hiérarchise la violence ? Avec mon égo je comprend pas .. Je pense qu'une agression raciste et frapper sa femme c'est grave et ça donne vraiment pas l'exemple. Haouas a fait appel aussi, non ? Sur le point Godwin c'était juste un commentaire au passage sur Macron mais j'aurais pas du en parler puisqu'il fait ça juste pour qu'on parle de lui. Mon discours est typique tant mieux que je sois pas seul

Dernière édition:
Haut Bas