• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La victoire qui ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt…

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 524
Réactions
2 323
Personne ne parle de Naqalevu, je trouve qu'il a fait un bon match. Il met toujours l'équipe dans l'avancée, mentalement ça fait du bien surtout quand l'équipe traverse des périodes mollasses, ses charges reboostent le public et donnent de l'énergie au groupe. On ne parle pas assez de lui mais il est sobre, fait le job et réussit son début de saison
Il est sur la lignée de sa fin de saison dernière… Il a un profil un peu à part derrière mais qu’est-ce qu’il fait du bien.
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
179
Réactions
37
Totalement oui.

Voici les affrontements de Vannes :
Toulouse, Stade Français, Lyon, Toulon, Racing soit que des équipes qui aspirent au Top6 avec les plus gros effectifs du championnat (en attendant Bordeaux et La Rochelle) et ils prennent 6 points.

Voici nos affrontements :
Bayonne, Montpellier, Castres, Clermont et Pau soit potentiellement deux équipes qui aspirent au Top6 (Castres et au regard de l’effectif Montpellier même si ils viennent de loin et que visiblement ça marche toi pas) nous prenons 10 points. Et la victoire d’hier sur le fil ça pourrait être « une mascarade » pour d’autres supporters aussi (comme Charabas avec Vannes, pour reprendre vos mots).

Alors il n’y a pas péril en la demeure bien sûr, nous avons l’habitude, mais je constate que sauf le CO jusqu’à présent nous n’avons affronté aucun gros alors que Vannes n’affronte que des gros en ce début de championnat et qu’ils sont seulement à 4 points de nous. Il nous manque à minima 4 points de plus (match à Bayonne) et ça aurait pu être catastrophique comptablement sans la victoire poussive d’hier.

Donc je confirme mon analyse, en ce début de championnat Vannes et pour avoir vu les matchs de Vannes, c’est meilleur que nous. Et notre chance est d’avoir affronté AUCUNE sauf le CO de gros.

Ça tombe bien, ça arrive le week-end prochain. Hier Bayonne a prit 1 pt là-bas, nous verrons avec quoi nous rentrerons.
Pas du tout d’accord. La vérité d’une semaine et d’un match n’a rien à voir avec celle de la semaine d’après ou de 2 mois après. Vannes contre le racing n’a rien proposé du tout face à un petit racing pénible. On a encore aucune idée de la dynamique des équipes pour la fin d’année, pas avant la fin de l’hiver mais je doute que le stade français voir le racing soit invité dans le top 6 pas plus que Clermont ou Castres
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 236
Réactions
12 275
Pas de ton avis. Le problème du match contre Pau ne vient pas de l'absence de Mac intyre. Notre prestation vient du nombre de ballons perdus en touche et on a pas été assez bon dans les rucks.
Les palois nous rallentissaient systématiquement nos sorties de balle. Comment veux tu mettre de la vitesse quand tout tes ballons sont ralentis?? Au contraire, heureusement qu'on avait Aucagne aujourd'hui car sans lui, on aurait pas gagné ce match.
Dans la longueur de son jeu au pied, il est bien meilleur que Jake et lui, c'est un buteur.
Malgré ses 24 ans, le type il tremble pas.

On peut aussi arrêter d être manichéen, mc intyre n a pas forcément eu un coup de mou au début mais l équipe était brouillonne et manquait de puissance sur certaines séquences + notre touche légendaire. Contre Clermont on a été monstrueux dans les rucks , peut être que Clermont était faible aussi ça aide, et on les a crevés niveau vitesse. Notre force c est le volume de jeu et dans ce registre mc intyre est excellent. En terme de morphotype y a pas plus éloigné que mc intyre et aucagne y a un des plus petits et un des plus grands du top 14, tant qu'on voudra que l un apporte les mêmes qualités que l autre on tombera dans un débat stérile. Donc oui mc intyre manque et oui c est très bien d avoir aucagne qui amène des qualités différentes.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 895
Réactions
4 246
Ville
Canohès
On peut aussi arrêter d être manichéen, mc intyre n a pas forcément eu un coup de mou au début mais l équipe était brouillonne et manquait de puissance sur certaines séquences + notre touche légendaire. Contre Clermont on a été monstrueux dans les rucks , peut être que Clermont était faible aussi ça aide, et on les a crevés niveau vitesse. Notre force c est le volume de jeu et dans ce registre mc intyre est excellent. En terme de morphotype y a pas plus éloigné que mc intyre et aucagne y a un des plus petits et un des plus grands du top 14, tant qu'on voudra que l un apporte les mêmes qualités que l autre on tombera dans un débat stérile. Donc oui mc intyre manque et oui c est très bien d avoir aucagne qui amène des qualités différentes.
Aucagne fait 1.84 il est trreeeees loin de faire partie des athlétiques… ils sont freluquets tous les deux et se ressemblent beaucoup plus qu’il n’y paraît. C’est Jake qui a un gabarit anachronique, qu’il doit compenser avec d’autres qualités, et ça fait depuis le départ de Tedder que c’est son frère qui joue, il a perdu énormément en qualité de ses prises d’initiative. Le pied, il n’en a jamais eu y a pas de surprise, il tape dans le ballon comme dans les années 90.
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 307
Réactions
3 483
Aucagne fait 1.84 il est trreeeees loin de faire partie des athlétiques… ils sont freluquets tous les deux et se ressemblent beaucoup plus qu’il n’y paraît. C’est Jake qui a un gabarit anachronique, qu’il doit compenser avec d’autres qualités, et ça fait depuis le départ de Tedder que c’est son frère qui joue, il a perdu énormément en qualité de ses prises d’initiative. Le pied, il n’en a jamais eu y a pas de surprise, il tape dans le ballon comme dans les années 90.
L’an dernier sans Tedder c’était son frère qui jouait ? Qu’est ce qu’il faut pas lire quand même….
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 236
Réactions
12 275
Aucagne fait 1.84 il est trreeeees loin de faire partie des athlétiques… ils sont freluquets tous les deux et se ressemblent beaucoup plus qu’il n’y paraît. C’est Jake qui a un gabarit anachronique, qu’il doit compenser avec d’autres qualités, et ça fait depuis le départ de Tedder que c’est son frère qui joue, il a perdu énormément en qualité de ses prises d’initiative. Le pied, il n’en a jamais eu y a pas de surprise, il tape dans le ballon comme dans les années 90.

Il est vraiment gaulé bizarre je le voyais bien plus grand pour le reste tes commentaires c est du grand n importe quoi car Mc intyre a été souvent excellent l année dernière donc sans tedder. Niveau puissance il est limité au pied mais il nous a aussi fait une période où il butait plus que tedder et transformait tout en coin.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 895
Réactions
4 246
Ville
Canohès
Yoi
L’an dernier sans Tedder c’était son frère qui jouait ? Qu’est ce qu’il faut pas lire quand même
Toi tu le défends systématiquement et moi je trouve que depuis le départ de Tedder il est largement moins bon, Tedder prenait la lumière et les coups d’éclat et Jake était là en 2nd rôle quasiment. Là, à tout reposer sur lui il n’a pas les épaules.
Pourquoi on prend Allan l’an passé qui est un pur 10 ? Aucagne cette année en gardant Allan ? Je fais partie de ceux qui voudraient qu’on fixe Allan en 10 et que Jake soit dans la rotation, et que Dubois soit titulaire en 15 ou je ne trouve excellent avec son sens du jeu et son bon gabarit pour La Défense, avec duPichot juste derrière et Jake en utility player polyvalent
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 307
Réactions
3 483
Yoi

Toi tu le défends systématiquement et moi je trouve que depuis le départ de Tedder il est largement moins bon, Tedder prenait la lumière et les coups d’éclat et Jake était là en 2nd rôle quasiment. Là, à tout reposer sur lui il n’a pas les épaules.
Pourquoi on prend Allan l’an passé qui est un pur 10 ? Aucagne cette année en gardant Allan ? Je fais partie de ceux qui voudraient qu’on fixe Allan en 10 et que Jake soit dans la rotation, et que Dubois soit titulaire en 15 ou je ne trouve excellent avec son sens du jeu et son bon gabarit pour La Défense, avec duPichot juste derrière et Jake en utility player polyvalent
Wow. Pourquoi être aussi caricatural ?
L’an dernier quand on tourne à plein régime, Jake est exceptionnel, c’est pas un argument d’autorité, c’est un fait reconnus de tous. Quand on joue à la maison avec de la possession il est très très fort pour jouer dans l’avancée et les petits espaces, il mène l’équipe à la perfection, il marque des essais, avec Ecochard qui est notre meilleur 9 ils se trouvent les yeux fermés, etc Il va beaucoup nous manquer pendant ces 3/4 mois d’absence.
Pourquoi on prend Aucagne ? Parce qu’on manquait d’un 10 qui sache renverser la pression à l’extérieur notamment. Même Allan a du mal dans ce rôle là, on l’a vu à Toulon l’an passé. Mais notre maître à jouer, c’est Jake. Et c’est pour ça qu’on a fixé Allan en 15.
Et puis Allan remplace Tedder l’an passé dans un profil 10/15, recruté poste pour poste par Arlettaz.
 
Haut Bas