Totalement oui.
Voici les affrontements de Vannes :
Toulouse, Stade Français, Lyon, Toulon, Racing soit que des équipes qui aspirent au Top6 avec les plus gros effectifs du championnat (en attendant Bordeaux et La Rochelle) et ils prennent 6 points.
Voici nos affrontements :
Bayonne, Montpellier, Castres, Clermont et Pau soit potentiellement deux équipes qui aspirent au Top6 (Castres et au regard de l’effectif Montpellier même si ils viennent de loin et que visiblement ça marche toi pas) nous prenons 10 points. Et la victoire d’hier sur le fil ça pourrait être « une mascarade » pour d’autres supporters aussi (comme Charabas avec Vannes, pour reprendre vos mots).
Alors il n’y a pas péril en la demeure bien sûr, nous avons l’habitude, mais je constate que sauf le CO jusqu’à présent nous n’avons affronté aucun gros alors que Vannes n’affronte que des gros en ce début de championnat et qu’ils sont seulement à 4 points de nous. Il nous manque à minima 4 points de plus (match à Bayonne) et ça aurait pu être catastrophique comptablement sans la victoire poussive d’hier.
Donc je confirme mon analyse, en ce début de championnat Vannes et pour avoir vu les matchs de Vannes, c’est meilleur que nous. Et notre chance est d’avoir affronté AUCUNE sauf le CO de gros.
Ça tombe bien, ça arrive le week-end prochain. Hier Bayonne a prit 1 pt là-bas, nous verrons avec quoi nous rentrerons.