• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La victoire qui ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt…

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 493
Réactions
857
Cette équipe de Pau ,ne nous réussit pas quand on les jouent, c’est notre bête noire , on est capable de gagner contre des équipes biens meilleures mais eux chaque fois c’est galère , c’est un peu le Béziers quand on était en pro d 2 , moi j’ai confiance dans ce groupe et les choses vont s’améliorer avec le temps, aujourd’hui on a gagné , l’année dernière on aurait perdu ce match , Crossdale nous manque pas mal , je trouve pour mettre l’incertitude dans les lignes arrières de nos adversaires et n’oublions pas aussi l’absence de Sobela ,VTD,Tuilagi,Duiguivalu, Sobela et Dugui vont sans doute revenir rapidement pour les autres qui sont ultra important , il va falloir trouver des solutions . En espérant que Hicks arrive vite et qu’il soit bon .
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 128
Réactions
1 951
On a tous vu le petit coup de mou de McIntyre en ce début de saison. On a été sévère avec lui, mais c'est normal, on est toujours sévère avec ceux qu'on aime.
Mais aujourd'hui, on voit bien qu'en son absence notre jeu est moins fluide, sans incertitude, sans vitesse.
Aucagne est un bon joueur mais il lui manque encore ce petit truc que McIntyre possède, cette vista qui lui permet de voir un trou de souris et de mettre ses copains dans de bonnes conditions d'attaque.
Alors nous devons nous adapter, nous servir des qualités d'Aubagne en attendant le retour de Jake. Mais surtout ne demandons pas à Aucagne de faire du McIntyre car ça ne marchera pas.
Et demain quand nous aurons retrouvé nos deux 10 nous aurons la chance d'avoir deux meneurs de jeu différents, ce qui nous permettra de créer le doute chez nos adversaires.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 514
Réactions
8 481
On a tous vu le petit coup de mou de McIntyre en ce début de saison. On a été sévère avec lui, mais c'est normal, on est toujours sévère avec ceux qu'on aime.
Mais aujourd'hui, on voit bien qu'en son absence notre jeu est moins fluide, sans incertitude, sans vitesse.
Aucagne est un bon joueur mais il lui manque encore ce petit truc que McIntyre possède, cette vista qui lui permet de voir un trou de souris et de mettre ses copains dans de bonnes conditions d'attaque.
Alors nous devons nous adapter, nous servir des qualités d'Aubagne en attendant le retour de Jake. Mais surtout ne demandons pas à Aucagne de faire du McIntyre car ça ne marchera pas.
Et demain quand nous aurons retrouvé nos deux 10 nous aurons la chance d'avoir deux meneurs de jeu différents, ce qui nous permettra de créer le doute chez nos adversaires.
Pas de ton avis. Le problème du match contre Pau ne vient pas de l'absence de Mac intyre. Notre prestation vient du nombre de ballons perdus en touche et on a pas été assez bon dans les rucks.
Les palois nous rallentissaient systématiquement nos sorties de balle. Comment veux tu mettre de la vitesse quand tout tes ballons sont ralentis?? Au contraire, heureusement qu'on avait Aucagne aujourd'hui car sans lui, on aurait pas gagné ce match.
Dans la longueur de son jeu au pied, il est bien meilleur que Jake et lui, c'est un buteur.
Malgré ses 24 ans, le type il tremble pas.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 128
Réactions
1 951
Pas de ton avis. Le problème du match contre Pau ne vient pas de l'absence de Mac intyre. Notre prestation vient du nombre de ballons perdus en touche et on a pas été assez bon dans les rucks.
Les palois nous rallentissaient systématiquement nos sorties de balle. Comment veux tu mettre de la vitesse quand tout tes ballons sont ralentis?? Au contraire, heureusement qu'on avait Aucagne aujourd'hui car sans lui, on aurait pas gagné ce match.
Dans la longueur de son jeu au pied, il est bien meilleur que Jake et lui, c'est un buteur.
Malgré ses 24 ans, le type il tremble pas.
Je ne voulais pas parler spécialement d'aujourd'hui. Mais de la différence entre nos deux ouvreurs. Jake amène plus d'incertitudes et de vitesse qu'Aucagne, et sur certaines actions de relance Antoine est moins vif pour lire le jeu. Hier Aucagne fait un bon match, on est d'accord, mais on sent qu'il ne se trouve pas encore avec les 3/4 comme Jake avec DLF par exemple.
Mon message n'est pas une critique mais une constatation.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 975
Réactions
5 253
Quand tu regardes Vannes ça te fait peur ? Pour le coup, je suis désolé mais Vannes faut arrêter le délire.
J’ai vu un Racing en dessous de tout en première MT et des qu’ils ont accéléré en deuxième MT, ils n’ont pas existé une seconde. L’essai en fin de match c’est trompe œil parce que honnêtement rien de transcendant Vannes.
Leur seule victoire c’est une mascarade arbitrale avec un charabas en mode arbitrage maison ;)
Totalement oui.

Voici les affrontements de Vannes :
Toulouse, Stade Français, Lyon, Toulon, Racing soit que des équipes qui aspirent au Top6 avec les plus gros effectifs du championnat (en attendant Bordeaux et La Rochelle) et ils prennent 6 points.

Voici nos affrontements :
Bayonne, Montpellier, Castres, Clermont et Pau soit potentiellement deux équipes qui aspirent au Top6 (Castres et au regard de l’effectif Montpellier même si ils viennent de loin et que visiblement ça marche toi pas) nous prenons 10 points. Et la victoire d’hier sur le fil ça pourrait être « une mascarade » pour d’autres supporters aussi (comme Charabas avec Vannes, pour reprendre vos mots).

Alors il n’y a pas péril en la demeure bien sûr, nous avons l’habitude, mais je constate que sauf le CO jusqu’à présent nous n’avons affronté aucun gros alors que Vannes n’affronte que des gros en ce début de championnat et qu’ils sont seulement à 4 points de nous. Il nous manque à minima 4 points de plus (match à Bayonne) et ça aurait pu être catastrophique comptablement sans la victoire poussive d’hier.

Donc je confirme mon analyse, en ce début de championnat Vannes et pour avoir vu les matchs de Vannes, c’est meilleur que nous. Et notre chance est d’avoir affronté AUCUNE sauf le CO de gros.

Ça tombe bien, ça arrive le week-end prochain. Hier Bayonne a prit 1 pt là-bas, nous verrons avec quoi nous rentrerons.
 

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
161
Réactions
271
Ville
Saint cyprien
Je ne voulais pas parler spécialement d'aujourd'hui. Mais de la différence entre nos deux ouvreurs. Jake amène plus d'incertitudes et de vitesse qu'Aucagne, et sur certaines actions de relance Antoine est moins vif pour lire le jeu. Hier Aucagne fait un bon match, on est d'accord, mais on sent qu'il ne se trouve pas encore avec les 3/4 comme Jake avec DLF par exemple.
Mon message n'est pas une critique mais une constatation.
Plutôt d'accord avec toi. Si on regarde bien son début de match à part son essai je vois des ballons tombés. Des passe mal assuré. 2 penaltouche non trouvé pour une question d'allez plus loin. Mais le garçon a l'air d'avoir du bulbe laissons lui le temps. Avec Allan et jake il va apprendre à gérer les espaces et les lignes. Ce garçon découvre le niveau top 14 et l'intensité des lignes adverses qui sont d'un autre niveau que celle de pro d2. Restons juste. Ne nous enflammons pas mais félicitations à lui pour ces 2 dernière performance dans le costume de pilote. A confirmer sur tout le long
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 194
Réactions
927
Plutôt d'accord avec toi. Si on regarde bien son début de match à part son essai je vois des ballons tombés. Des passe mal assuré. 2 penaltouche non trouvé pour une question d'allez plus loin. Mais le garçon a l'air d'avoir du bulbe laissons lui le temps. Avec Allan et jake il va apprendre à gérer les espaces et les lignes. Ce garçon découvre le niveau top 14 et l'intensité des lignes adverses qui sont d'un autre niveau que celle de pro d2. Restons juste. Ne nous enflammons pas mais félicitations à lui pour ces 2 dernière performance dans le costume de pilote. A confirmer sur tout le long
Je suis aussi d'accord avec ce que disent les uns et autres, mais quel manque de créativité de nos avants devant la ligne et de nos 3/4 ! Aucune combinaison, juste de la circulation de la balle où on se fait bouffer par la défense ... Je regarde aussi la ProD2 et je constate qu'il y a de l'adresse et beaucoup d'initiatives dans les mouvements ce que je ne vois pas chez nous ou très rarement. Bref, notre jeu se lit comme dans un livre et c'est pour ça qu'on est dernier au classement des essais marqués. Frank,, David et Cie ont du boulot, beaucoup de boulot ...
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
164
Réactions
191
Personne ne parle de Naqalevu, je trouve qu'il a fait un bon match. Il met toujours l'équipe dans l'avancée, mentalement ça fait du bien surtout quand l'équipe traverse des périodes mollasses, ses charges reboostent le public et donnent de l'énergie au groupe. On ne parle pas assez de lui mais il est sobre, fait le job et réussit son début de saison
 
Haut Bas