Pour moi c'est le plus important sujet du forum.
Attention à ne pas trop s’enflammer, cette victoire contre PAU est MIRACULEUSE et aurait dû être une défaite et un premier plongeon vers une crise.
Voilà c'est bien résumé par WEBMASTER.
La réalité :
Nous avons beaucoup de blessés avant saison. Pourquoi telle est la question ??? Pas de chance. Mauvais préparation. Trop de chocs importants aux entrainements avec opposition. Votre avis.
1er match : à Bayonne on se devait de gagner mais on a manqué de bulbe et certains joueurs n'étaient pas au point physiquement. Je ne vais pas m'étendre tout le monde s'en est rendu compte.
2iem match : à Béziers - Montpellier nous marche dessus, la compo n'est pas folichonne, le banc est nul, nous accusons encore des blessures, on est pas au point.
3iem match : à Castres. Il y a du mieux jusqu'à l'essai refusé INCOMPREHENSIBLE et nos joueurs baissent alors les bras.
4iem match : à AG Montferrand est à la rue, et nous avec une GRINTA OR DU COMMUN on leur marche dessus mais notre ligne de 3/4 n'est pas bien bonne sur les envois on est mauvais et des blessures graves arrivent.
5iem match : à AG contre PAU qui nous domine de la tête au pied, notamment en touche, dans les rucks, en 3/4 de partout. Mais en rugby le meilleur ne gagne pas toujours. La fin du match est incroyablement arbitrée truc de fou.
La réalité on ne peut jouer 2 fois de suite comme contre Montferrand avec autant de GRINTA il faut apprendre à jouer autrement aussi et on ne sait pas.
Soyons réaliste sur ce qui ne va pas :
En plus des blessés de longue date incompréhensible pour certains nous récoltons avec notre jeu trop de blessés du à quoi question : pas de chance / Entrainements trop durs / Mauvaise préparation individuelle collective / Je sais pas mais autant de blessés c'est trop et anormal /
Des mecs nous ont manqué car internationaux ou blessés (Ruiz revenant est l'élément déclencheur de cette victoire contre PAU) avec Aucagne au réalisme.
Certains joueurs sont bien physiquement les piliers, les seconde lignes, Velarte, Aucagne, Dubois, Naqalevu et Crossdale avant sa blessure et font un super début de la saison. Ruiz également en seconde période contre PAU. Je dois rajouter VTD qui lui est tellement au four et au moulin qu'il se blesse à tour de bras.
Après c'est vraiment imparfait.
Y compris le coaching car faire rentrer Allan pourquoi pas; mais ni pour prendre l ouverture ni le poste d'arrière eux allaient bien ce qui n'allait pas depuis le début de la saison or mis Naqalevu ce sont les centres. Je dois rajouter que notre meilleur marqueur de l'an passé Verédamu est absent ou presque Pourquoi nouvelle question.
Ligne de 3/4 nulle dans son ensemble. Pourquoi par rapport à l an dernier. Question.
Devant dans l'ensemble on manque de physique et on ne franchi pas alors que mis à part en 3iem ligne; le cinq de devant me parait pas mal du tout même avec tous ces changements.
Facteur positif la défense l'Usap ne lâche rien
Que faire à BB déjà pour commencer :
* Ne pas tuer nos joueurs aux entrainements par des chocs, il y a autre chose à faire non.
* Faire jouer les blessés en phase de rentrer et des mecs qui ne jouent que trop peu je pense à Labouteley Veredamu, Degmache comment ces garçons si vaillant peuvent ne jamais jouer. Question
* Modifier cette ligne de 3/4 notamment au centre même avec des non centres
* Trouver un 3iem ligne centre et un 1/2 de mélé qui sortent les ballons plus rapidement c'est trop lent
Tout cela sachant que OVIEDO et RUIZ se doivent d'avoir du temps de repos et que nous avons des blessés au long cours Tuilagi Mcintyre et le pilier.
Et demander à Mr Riviere qu'il aille dans les instances de la ligue ou FFR contester beaucoup d'arbitrage vidéo qui me paraisse un peu anti Usap