• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La victoire qui ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt…

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Pourquoi tu réponds alors ?
Rivière se fout de toi et ça tu le digères pas : t'as aimé son tour de terrain et ses petits sauts de cabri ?
C plus fort ke moi! Et si j’le fait pas tu vas encore nous faire chier à parler de truc ke tu kaptes pas! J’détourne ton regard à la demande du forum pour laisser s’exprimer la peuplade sur des vrais sujets Komme le pesage!

Riri se fou de moi? Ou ça? Toi t’invente un truc encore!

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 214
Pas de ton avis. Le problème du match contre Pau ne vient pas de l'absence de Mac intyre. Notre prestation vient du nombre de ballons perdus en touche et on a pas été assez bon dans les rucks.
Les palois nous rallentissaient systématiquement nos sorties de balle. Comment veux tu mettre de la vitesse quand tout tes ballons sont ralentis?? Au contraire, heureusement qu'on avait Aucagne aujourd'hui car sans lui, on aurait pas gagné ce match.
Dans la longueur de son jeu au pied, il est bien meilleur que Jake et lui, c'est un buteur.
Malgré ses 24 ans, le type il tremble pas.
c est pour cela qu il serait peut etre parfait a l arriere aussi avec mc intyre en 10

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Pour moi c'est le plus important sujet du forum.
Attention à ne pas trop s’enflammer, cette victoire contre PAU est MIRACULEUSE et aurait dû être une défaite et un premier plongeon vers une crise.
Voilà c'est bien résumé par WEBMASTER.

La réalité :
Nous avons beaucoup de blessés avant saison. Pourquoi telle est la question ??? Pas de chance. Mauvais préparation. Trop de chocs importants aux entrainements avec opposition. Votre avis.
1er match : à Bayonne on se devait de gagner mais on a manqué de bulbe et certains joueurs n'étaient pas au point physiquement. Je ne vais pas m'étendre tout le monde s'en est rendu compte.
2iem match : à Béziers - Montpellier nous marche dessus, la compo n'est pas folichonne, le banc est nul, nous accusons encore des blessures, on est pas au point.
3iem match : à Castres. Il y a du mieux jusqu'à l'essai refusé INCOMPREHENSIBLE et nos joueurs baissent alors les bras.
4iem match : à AG Montferrand est à la rue, et nous avec une GRINTA OR DU COMMUN on leur marche dessus mais notre ligne de 3/4 n'est pas bien bonne sur les envois on est mauvais et des blessures graves arrivent.
5iem match : à AG contre PAU qui nous domine de la tête au pied, notamment en touche, dans les rucks, en 3/4 de partout. Mais en rugby le meilleur ne gagne pas toujours. La fin du match est incroyablement arbitrée truc de fou.
La réalité on ne peut jouer 2 fois de suite comme contre Montferrand avec autant de GRINTA il faut apprendre à jouer autrement aussi et on ne sait pas.
Soyons réaliste sur ce qui ne va pas :
En plus des blessés de longue date incompréhensible pour certains nous récoltons avec notre jeu trop de blessés du à quoi question : pas de chance / Entrainements trop durs / Mauvaise préparation individuelle collective / Je sais pas mais autant de blessés c'est trop et anormal /
Des mecs nous ont manqué car internationaux ou blessés (Ruiz revenant est l'élément déclencheur de cette victoire contre PAU) avec Aucagne au réalisme.
Certains joueurs sont bien physiquement les piliers, les seconde lignes, Velarte, Aucagne, Dubois, Naqalevu et Crossdale avant sa blessure et font un super début de la saison. Ruiz également en seconde période contre PAU. Je dois rajouter VTD qui lui est tellement au four et au moulin qu'il se blesse à tour de bras.
Après c'est vraiment imparfait.
Y compris le coaching car faire rentrer Allan pourquoi pas; mais ni pour prendre l ouverture ni le poste d'arrière eux allaient bien ce qui n'allait pas depuis le début de la saison or mis Naqalevu ce sont les centres. Je dois rajouter que notre meilleur marqueur de l'an passé Verédamu est absent ou presque Pourquoi nouvelle question.
Ligne de 3/4 nulle dans son ensemble. Pourquoi par rapport à l an dernier. Question.
Devant dans l'ensemble on manque de physique et on ne franchi pas alors que mis à part en 3iem ligne; le cinq de devant me parait pas mal du tout même avec tous ces changements.

Facteur positif la défense l'Usap ne lâche rien

Que faire à BB déjà pour commencer :
* Ne pas tuer nos joueurs aux entrainements par des chocs, il y a autre chose à faire non.
* Faire jouer les blessés en phase de rentrer et des mecs qui ne jouent que trop peu je pense à Labouteley Veredamu, Degmache comment ces garçons si vaillant peuvent ne jamais jouer. Question
* Modifier cette ligne de 3/4 notamment au centre même avec des non centres
* Trouver un 3iem ligne centre et un 1/2 de mélé qui sortent les ballons plus rapidement c'est trop lent
Tout cela sachant que OVIEDO et RUIZ se doivent d'avoir du temps de repos et que nous avons des blessés au long cours Tuilagi Mcintyre et le pilier.

Et demander à Mr Riviere qu'il aille dans les instances de la ligue ou FFR contester beaucoup d'arbitrage vidéo qui me paraisse un peu anti Usap

Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Allan méconnaissable aujourd’hui, tous nos 3/4 (à part aucagne, Dubois et ecochard) globalement en difficulté sans réelle avancée, action construite, ou encore même en défense ou c’était un peu compliqué certaines fois (avec des montées solitaires de naqalevu)
Pq pas placer aucagne en 10 et Dubois en 15 pour les prochains matchs (mis à part bordeaux ou les jeunes pourraient s’exprimer )
Aux ailes JLJ tient bien la route, retour de veredamu?
Au centre c’était un peu compliqué aussi surtout lors de la rentree de buli
Devant on était plutôt dans l’avancée en 1ere période avec notamment un gros match de velarte et Warrion! Par contre je n’ai pas compris la sorti la sorti prématurée de Faaoso? Il apportait pas mal de puissance…
Encore des pb de touche qui nous bouffe certaines occasions (a noter qu’auradou est un vrai client dans ce domaine)
En bref, un match à quasiment effacer et retenir seulement le plus important: la victoire avant de repartir au travail
Difficile de juger nos Trois quarts aujourd'hui, c'était le jour et la nuit devant avec le match de clermont, nos sorties de balles étaient ralenties , chahutées, on avait du mal à remporter les collisions et c'est souvent Pau qui est venu contre rucker nos ballons. On a eu du mal à sortir de notre camp avec beaucoup de pénalités contre nous et des touches perdues, bref nos trois quarts ont toujours joué sous pression. Quant à l'arbitre, même s'il fait un match correct, il a oublié toute la partie de siffler les hors jeux de ligne. Difficile d'attaquer dans ces conditions.

Dernière édition:

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 009
t-shirt-humour-corse.jpg

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
286
Attention à ne pas trop s’enflammer, cette victoire est MIRACULEUSE et aurait dû être une défaite et un premier plongeon vers une crise.
Donc ne pas se croire trop beaux et réagir en interne comme si on avait perdu, parce que ça y ressemble quand même. Toute cette fin de match est chatteuse au possible.
Si on ne change rien, ça ne passera pas, que ce soit pour la 13eme place ou pire…
Alors on peut se réjouir mais ne pas tirer de fausses conclusions.

Aucagne est un cador
Warion sera un mec ultra fiable
Faaso pour suppléer Posolo sans trop de soucis.
Aprasidze passera assez vite numéro 1 dans la hiérarchie
Buliruarua est manchot
L’arbitrage ne nous laissera rien passer
Aprasidze na rien apporter vivement les débuts de Hall

Haut Bas