• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LA GIFLE...

Voila qui est bien dit
Faut pas tout rejeter il se passe des choses bien à l'usap depuis peu et il faut persévérer.
Néanmoins l'optimisme béa de certain me désole. ****** on ne construit pas en 3 semaines. Faut du temps.
Le temps le président la depuis 4 ans me semble t il et lui se plante complétement, nous en avons la preuve. Je compatis avec ces problèmes néanmoins
Enfin le staff actuel lui remet de l'ordre dans la maison mais il y a tellement de lacunes.
Alors voila l'accession on oublie, on travaille avec le groupe actuel, et surtout on prépare d'ors et déjà l'avenir en sachant qui on ne renouvelle pas et qui on recrute, et la il y a du travail.
Et sur ce sujet je pense à tort peut être qu'on est toujours avec une longueur de retard.

Je veux rester positif, car sur ce match, nous perdons en faisant une des meilleures mi-temps de l'Usap depuis des lustres et sur trois lancers perdues qui donnent à Colomiers la monopolisation du ballon pendant presque 20 minutes.
On a plus eu le ballon en seconde mi-temps, ou très peu, on leur à refiler la gonfle avec trois touches perdues, un jeu au pied de dégagement plus que mauvais, des fautes au sol, deux ou trois ballons perdues au contact et une mêlée sanctionnées à la fin .
Dire que tout cela ne vient que des remplaçants et quand même réducteur à mon gout !!

100% d'accord.

17 points en 5 matchs, 3v, 1n et 1d sur ce bloc, on ne va pas tout mettre à la poubelle.

On paye la débauche d'énergie des 4 matchs précédents. On a l'air crevé dès la fin de la première mi-temps, l'erreur a été de vouloir jouer de la même façon en seconde, le jeu au pied aurait été utile mais comme cela été dit par ailleurs, notre jeu au pied long et de déplacement est TRES perfectible.

Autre point : plus de match avec le triste sire CLAVE au sifflet, merci. Comment ne pas voir la brutalité sur Ecochard qui doit engendrer au minimum un jaune orangé ? Et ça c'est ce qui saute aux yeux, y'a tout le reste : on se fait sanctionner sur des déblayages de côté, OK, Colomiers fait de même, rien. Hors-jeu, rien. ça saoule un peu.

Le problème du coup d'arrêt en dehors des aspects comptables, c'est le doute que cela peut remettre instantanément dans les têtes, ainsi que la nouvelle volatilisation des quelques 1 000 spectateurs de plus qui avaient fini par daigner remettre les pieds au stade.

Acebes n'est pas un ailier, à la suite du match d'aujourd'hui, je confirme ..
Si vous avez l'occasion de revoir le match, regardez un peu sa défense .(je ne parle pas des placages )

Assez d'accord également.

Très utile quand même par sa surmotivation, notamment quand il monte comme un avion pour prendre le receveur sur nos renvois.

Je veux rester positif, car sur ce match, nous perdons en faisant une des meilleures mi-temps de l'Usap depuis des lustres et sur trois lancers perdues qui donnent à Colomiers la monopolisation du ballon pendant presque 20 minutes.
On a plus eu le ballon en seconde mi-temps, ou très peu, on leur à refiler la gonfle avec trois touches perdues, un jeu au pied de dégagement plus que mauvais, des fautes au sol, deux ou trois ballons perdues au contact et une mêlée sanctionnées à la fin .
Dire que tout cela ne vient que des remplaçants et quand même réducteur à mon gout !!
Tout à fait d'accord avec cette analyse

ps: Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il est vrai que "surtout" le changement en touche , nous a été fatal, mais c'est tout.
Pour le reste ......Revoyez le match et vous verrez bien .
Hélas, il n'y a pas que les 3 lancers en touche qui sont fatals.
Il y a aussi ce jeu au pied très mauvais (pas dans le bon tempo, pas bien exécuté, pas au bon endroit)
Il y a aussi la défense qui est beaucoup moins bonne qu'en 1°) mi-temps comme si chacun voulait sécher son vis à vis et en oubliait le placement collectif.
Il y a aussi la mêlée qui s'est faite chahuter sur les 10 dernières minutes.
Bref beaucoup trop d’insuffisances pour dire que seuls les lancers de Carbou sont responsables de la défaite.
Carbou doit s'améliorer au lancer, mais Selponi doit aussi s'améliorer sur son jeu au pied, tout comme Ecochard dont les coups de pied par dessus ne sont pas toujours bien dosés.

Le groupe USAP est jeune et l’inconvénient d'avoir des jeunes, c'est que les joueurs ont du potentiel mais aussi des carences. Nul doute que, sauf blessures, Selponi sera un très bon 10 et Carbou un très bon talon...dans 3 ou 4 ans. Il faut qu'ils jouent et ils apprendront.
Sauf que nous sommes pressés et que les supporters veulent l'excellence maintenant ! tout de suite !
Ce groupe est bon, mais les Farnoux, Selponi, Carbou, Forletta Bachelier, Brazo...ne sont pas encore à leur top niveau et il leur faudra jouer beaucoup avant de l'atteindre.
Soit on les installe et on les fait jouer, soit on les jette et on prend quelques étrangers expérimentés et eux finiront en fédérale

Il faut choisir une bonne fois pour toutes.Soit on veut monter et c'est cette année,c'est encore possible mathématiquement et il faut recruter 3 ou 4 types de suite ,un demi de mélée avec un pied ,un seconde ligne, un taloneur et peut etre un trois quart.Soit on déroule en travaillant en laissant nos jeunes de qualités murir et en faisant en sorte de leur offrir un avenir au club pour les inciter a rester.C'est a Rivière a prendre ce genre de décision.J'avoue qui si jusqu'a hier j'étais favorable a une montée cette année aujourd'hui ma préférence va a la deuxième solution.Il nous faudra peut etre 3 saisons de plus mais on y arrivera .D'autres l'on fait avec moins de potentiel ,d'atouts que l'USAP.Le pire serait de ne rien faire,nous y perdrions a la fois nos dernières chances de monter et la pluspart de nos jeunes les plus talenteux

Retour