• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LA GIFLE...

haha
Avec Carbou en 2 et Selponi en 10 on est aller gagner à Béziers et contre Oyo à AG...
Il n'y a pas d'homme providentiel ni de joueur responsable des défaites. Ce serait trop facile. Il n'y a que le travail, la cohérence et la continuité.
Il a fallu 5 ans à Goutta pour faire de Colomiers une des meilleures équipes de pro D2 : 1° année 10° puis 9° puis 8° puis 5° et demi finaliste.
Nous en 2,5 saisons de pro D2 on a déjà connu 4 entraineurs en chef, il est donc logique que l'équipe manque de repères.
Avant de virer 4 ou 5 joueurs, essayons de passer une année complète avec les mêmes joueurs et les mêmes entraineurs et le même système de jeu
J'ai pas parle de virer ! Seulement de renvoyer à leurs chères études , en Espoirs par exemple. Je veux seulement dire que si aujourd’hui on veut exister en proD2 ( cad être dans les 5 ) il va falloir un peu plus de talents.
Maintenant si on parle de demain , après demain ou encore de un jour peut-être , alors là en effet gardons les ....
En espérant que dans ce futur hypothétique il reste encore des gonzes , pardon des vrais supporters dans les tribunes .

On en revient toujours au même . On est fatigué parce que on court trop , on fait trop d'efforts, parce qu'on nous n'avons pas un 10 capable d'orienter le jeu , de nous ''reposer'' aux moments stratégiques .
Non mais arrétez avec ça .Selponi il te fait marquer un essai a lui tout seul et depuis que Arlettaz lui fait confiance il a dynamité notre jeu offensif.D'accord son jeu au pied est defaillant et c'est embétant pour un 10 surtout quand il n'a personne a coté pour le suppléer dans ce domaine ,mais de la a en faire le responsable de notre défaite ,il y a une marge.Selponi crois moi beaucoup en voudraient en pro d2.mais si il était aussi bon au pied qu'il l'est offensivement il serait en TOP 14.J esais pas ce qu'il vous faut Carter peut etre? Et si il y en a qui rèvent d'un Beauxis et bien pas moi,nous perdrions d'un coté ce que nous gagnerions de l'autre et en plus on se ferait chier.Au moins en premiere mi temps on s'est regalé grace a Selponi et a 2 ou 3 autres.

On en revient toujours au même . On est fatigué parce que on court trop , on fait trop d'efforts, parce qu'on nous n'avons pas un 10 capable d'orienter le jeu , de nous ''reposer'' aux moments stratégiques .
Non mais arrétez avec ça .Selponi il te fait marquer un essai a lui tout seul et depuis que Arlettaz lui fait confiance il a dynamité notre jeu offensif.D'accord son jeu au pied est defaillant et c'est embétant pour un 10 surtout quand il n'a personne a coté pour le suppléer dans ce domaine ,mais de la a en faire le responsable de notre défaite ,il y a une marge.Selponi crois moi beaucoup en voudraient en pro d2.mais si il était aussi bon au pied qu'il l'est offensivement il serait en TOP 14.J esais pas ce qu'il vous faut Carter peut etre? Et si il y en a qui rèvent d'un Beauxis et bien pas moi,nous perdrions d'un coté ce que nous gagnerions de l'autre et en plus on se ferait chier.Au moins en premiere mi temps on s'est regalé grace a Selponi et a 2 ou 3 autres.

Je cite : 'D'accord son jeu au pied est defaillant et c'est embétant pour un 10 surtout quand il n'a personne a coté pour le suppléer dans ce domaine''

ah qd meme ça me rassure de lire des réserves sur écochard, ça fait un moment qu il est là, il a tt pour réussir cette année temps de jeu, pas de concurrence, pack qui avance et il est relativement transparent, pas de grosses bévues certes (pt etre à angouleme mais pas vu le match) mais aucune actions décisives en 8 matchs genre passe au pied décisive, grosse valise au départ du ruck, coup de pied qui fait gagner 30m…
En comparaison Selponi est critiqué sur son jeu au pied qui n’a pas été très bon mais qui n’a pas été catastrophique non plus, mais lui au moins a des gros points forts.
Malgré tt sur la gestion du match je serai un peu indulgent avec la charnière car c’est essentiellement des fautes techniques qui nous privent des temps de possession et de la gagne et pas forcément de gros mauvais choix : de mémoire coup de pied de selponi la zone est bonne mais trop long > mêlée colomiers; forletta un ballon dégueulé (j’ai vu 1 mais je lis 2); andré un ballon rendu; strokosh un ballon arraché, + bien sur les 2/3 lancers de carbou. Faut rajouter 10mn à 14 mais au final qu'on ne gère pas si mal.
Sur 40 mn c’est normal de faire un ou 2 avants voire de perdre 1 ou 2 lancers mais cumulés et vu le scénario du match c’était quasi du suicide. Je dis quasi car meme avec ça on pouvait s’en sortir mais on a un don, on est unique : cocotte chez eux percussion dans les 22 sur un ballon qui avance : 7 points colomiers !? Et là encore c’est une faute individuelle qui nous plombe (défensivement on n’est pas irréprochable mais bon c’est un contre, on est en fin de match, y a qques circonstances atténuantes, et colomiers a aussi le droit de bien jouer, bref c est la D2 et le jeu "réclame" des fautes en défense sinon on se ferait chier)

ps : pas une pénalité à tenter en 40 mn ça doit être un record

100% d'accord.

17 points en 5 matchs, 3v, 1n et 1d sur ce bloc, on ne va pas tout mettre à la poubelle.

On paye la débauche d'énergie des 4 matchs précédents. On a l'air crevé dès la fin de la première mi-temps, l'erreur a été de vouloir jouer de la même façon en seconde, le jeu au pied aurait été utile mais comme cela été dit par ailleurs, notre jeu au pied long et de déplacement est TRES perfectible.

Autre point : plus de match avec le triste sire CLAVE au sifflet, merci. Comment ne pas voir la brutalité sur Ecochard qui doit engendrer au minimum un jaune orangé ? Et ça c'est ce qui saute aux yeux, y'a tout le reste : on se fait sanctionner sur des déblayages de côté, OK, Colomiers fait de même, rien. Hors-jeu, rien. ça saoule un peu.

Le problème du coup d'arrêt en dehors des aspects comptables, c'est le doute que cela peut remettre instantanément dans les têtes, ainsi que la nouvelle volatilisation des quelques 1 000 spectateurs de plus qui avaient fini par daigner remettre les pieds au stade.

mouais l arbitre fait des erreurs mais bon, autant des fois on se fait enfler autant là s il sort le mec de colomiers sur son "déblayage", bachelier doit prendre un jaune ou un rouge (vu que le 9 de colomiers est blessé sur l action). il prend ses responsabilités sur le carton en mélée au bout de 20mn... On aurait eu le ballon il aurait sifflé pour nous, là en 2eme mi temps je sais pas ce qu il aurait pu nous accorder de plus...

Retour