• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LA GIFLE...

Tout à fait d'accord avec cette analyse

Hélas, il n'y a pas que les 3 lancers en touche qui sont fatals.
Il y a aussi ce jeu au pied très mauvais (pas dans le bon tempo, pas bien exécuté, pas au bon endroit)
Il y a aussi la défense qui est beaucoup moins bonne qu'en 1°) mi-temps comme si chacun voulait sécher son vis à vis et en oubliait le placement collectif.
Il y a aussi la mêlée qui s'est faite chahuter sur les 10 dernières minutes.
Bref beaucoup trop d’insuffisances pour dire que seuls les lancers de Carbou sont responsables de la défaite.
Carbou doit s'améliorer au lancer, mais Selponi doit aussi s'améliorer sur son jeu au pied, tout comme Ecochard dont les coups de pied par dessus ne sont pas toujours bien dosés.
C'est exact et triste car c'est des postes clés ....''Carbou doit s'améliorer au lancer, mais Selponi doit aussi s'améliorer sur son jeu au pied, tout comme Ecochard dont les coups de pied par dessus ne sont pas toujours bien dosés.'' . En gros ils doivent retourner apprendre leur métier à l’école .:(

C'est exact et triste car c'est des postes clés ....''Carbou doit s'améliorer au lancer, mais Selponi doit aussi s'améliorer sur son jeu au pied, tout comme Ecochard dont les coups de pied par dessus ne sont pas toujours bien dosés.'' . En gros ils doivent retourner apprendre leur métier à l’école .:(
Pas seulement à l'école, il faut aussi qu'ils jouent des matchs !
Pour Selponi, trouver une touche de 60 m à l'entrainement est facile, ce qui est compliqué c'est de trouver des touches de 50m en match, quand il est crevé et que la 3° ligne le chasse et qu'il doit décider en 1/10° de seconde s'il tape, s'il passe ou s'il la garde.
La capacité à taper loin et précis se travaille à l'entrainement, l'analyse des situations ne se travaille qu'en situation réelle, en match.
De même pour les lancers, il faut beaucoup de travail à l'entrainement, mais pas que ça. La fatigue, l'enjeu et la pression sont importants.

Pas seulement à l'école, il faut aussi qu'ils jouent des matchs !
Pour Selponi, trouver une touche de 60 m à l'entrainement est facile, ce qui est compliqué c'est de trouver des touches de 50m en match, quand il est crevé et que la 3° ligne le chasse et qu'il doit décider en 1/10° de seconde s'il tape, s'il passe ou s'il la garde.
La capacité à taper loin et précis se travaille à l'entrainement, l'analyse des situations ne se travaille qu'en situation réelle, en match.
De même pour les lancers, il faut beaucoup de travail à l'entrainement, mais pas que ça. La fatigue, l'enjeu et la pression sont importants.
Ok je comprends, ils se fatiguent et sont gênés par les adversaires ... Faut juste les garder titulaires pour les entraînements.

Il faut choisir une bonne fois pour toutes.Soit on veut monter et c'est cette année,c'est encore possible mathématiquement et il faut recruter 3 ou 4 types de suite ,un demi de mélée avec un pied ,un seconde ligne, un taloneur et peut etre un trois quart.Soit on déroule en travaillant en laissant nos jeunes de qualités murir et en faisant en sorte de leur offrir un avenir au club pour les inciter a rester.C'est a Rivière a prendre ce genre de décision.J'avoue qui si jusqu'a hier j'étais favorable a une montée cette année aujourd'hui ma préférence va a la deuxième solution.Il nous faudra peut etre 3 saisons de plus mais on y arrivera .D'autres l'on fait avec moins de potentiel ,d'atouts que l'USAP.Le pire serait de ne rien faire,nous y perdrions a la fois nos dernières chances de monter et la pluspart de nos jeunes les plus talenteux

l'an prochain se sera encore plus difficile de monter, un seul élu "le champion", car le barrage contre l'avant dernier de top 14 est infranchissable.

Si l'USAP est capable de refaire des première mi-temps et des secondes mi-temps à l'image de celle d'hier, on est en Top 14 l'année prochaine.
Pour moi la seule question qui vaille est : comment le jeu a-t-il pu se dérégler en 10 minutes ? Replaçants mais pas que...
Pour moi on a aussi un problème physique ,chez nos avants en particulier.Le dernier essai est particulierement symptomatique.Fatigue =perte de lucidité.Sur cet essai on a tout fait.Ballon degueulé (ce n'était pas le premier)Acébes aux fraises sur le premier plaquage,erreurs de placements a gogo(Selponi qui attaque le porteur du ballon par une course laterale et en méme temps Farnous qui monte tout droit sur le méme joueur .A un moment donné les deux se croisent aucun ne plaque et le type passe au milieu.Absence de communication et pourtant nous étions a 50 métres de l'en but et il n'y avait pas encore le feu au bocal.Et pour finir sur la fin de l'action la troisième ligne fatiguée est a l'ouest.

Ok je comprends, ils se fatiguent et sont gênés par les adversaires ... Faut juste les garder titulaires pour les entraînements.
haha
Avec Carbou en 2 et Selponi en 10 on est aller gagner à Béziers et contre Oyo à AG...
Il n'y a pas d'homme providentiel ni de joueur responsable des défaites. Ce serait trop facile. Il n'y a que le travail, la cohérence et la continuité.
Il a fallu 5 ans à Goutta pour faire de Colomiers une des meilleures équipes de pro D2 : 1° année 10° puis 9° puis 8° puis 5° et demi finaliste.
Nous en 2,5 saisons de pro D2 on a déjà connu 4 entraineurs en chef, il est donc logique que l'équipe manque de repères.
Avant de virer 4 ou 5 joueurs, essayons de passer une année complète avec les mêmes joueurs et les mêmes entraineurs et le même système de jeu

Pour moi on a aussi un problème physique ,chez nos avants en particulier.Le dernier essai est particulierement symptomatique.Fatigue =perte de lucidité.Sur cet essai on a tout fait.Ballon degueulé (ce n'était pas le premier)Acébes aux fraises sur le premier plaquage,erreurs de placements a gogo(Selponi qui attaque le porteur du ballon par une course laterale et en méme temps Farnous qui monte tout droit sur le méme joueur .A un moment donné les deux se croisent aucun ne plaque et le type passe au milieu.Absence de communication et pourtant nous étions a 50 métres de l'en but et il n'y avait pas encore le feu au bocal.Et pour finir sur la fin de l'action la troisième ligne fatiguée est a l'ouest.
On en revient toujours au même . On est fatigué parce que on court trop , on fait trop d'efforts, parce qu'on nous n'avons pas un 10 capable d'orienter le jeu , de nous ''reposer'' aux moments stratégiques .

Retour