• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jefferson-Lee Joseph dans la liste France 2028 du rugby à 7

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 771
Hansen il fait 1.88m 90 kilos on a vu pire quand même,il met 10 bons centimètres a granell,je ne dis pas que granell ne sera pas bon,mais pour l'instant il ne passera pas devant crossdale veredamu dubois et même joseph,par contre il aura l'occasion de se montrer bientôt avec la coupe d'europe,qu'il en profite, comme poulet bozzo et notre autre ailier fidjien,ainsi que kretchmann

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 999
Hansen il fait 1.88m 90 kilos on a vu pire quand même,il met 10 bons centimètres a granell,je ne dis pas que granell ne sera pas bon,mais pour l'instant il ne passera pas devant crossdale veredamu dubois et même joseph,par contre il aura l'occasion de se montrer bientôt avec la coupe d'europe,qu'il en profite, comme poulet bozzo et notre autre ailier fidjien,ainsi que kretchmann

Je parle pas de Granell. Je parle des profils sur les postes d'ailiers. C'est pas parce que tu fais 1m90 pour 100kilos que tu es forcément meilleur qu'un ailier de 1m75 pour 80 kilos. La preuve avec bielle barrey qui a bouffé son vis à vis all black pendant tout le match.
A l'époque sid, candelon, Dominici ou bernat salles ont démontré que la taille et le poids ne faisaient pas tout.
C'est ce genre de propos qui me dérange "Moins grand donc moins lourd donc moins puissant en attaque et en défense. Moins grand donc moins de capacité à jouer debout, à passer les bras. Moins lourd donc beaucoup plus en difficulté pour jouer ou garder les ballons pourris en bout de ligne isolé."

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 771
La taille ne fait pas tout effectivement,mais si t'es petit, tu as interet a être tanké comme un buffle,LBB ou capuozzo ils y arrivent parce qu'ils ont une vitesse au-dessus des autres,kolbe il est tout en muscles et en crochet,avec une très grosse vitesse
Chez granell on a vu de la vitesse,mais pas de quoi être ébahi non plus,mais il a sa chance,son retour excellent sur rayasi étant le moment le plus important contre Vannes pour moi

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 104
On est sur un forum. On a quand même le droit d'avoir un avis différent du tien. Enfin j'espère...

mais y a pas de soucis on a le droit d avoir un avis différent du mien, le droit à l'erreur ça existe. Mais on s en fout de mon avis ce qui compte ce sont les faits et les faits c est que qd les autres sont valides granell est en tribune. Ce qui compte c est que tout ce que fait granell, à 2/3 exceptions près, joseph peut le faire alors que la réciproque n est pas vraie.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 999
mais y a pas de soucis on a le droit d avoir un avis différent du mien, le droit à l'erreur ça existe. Mais on s en fout de mon avis ce qui compte ce sont les faits et les faits c est que qd les autres sont valides granell est en tribune. Ce qui compte c est que tout ce que fait granell, à 2/3 exceptions près, joseph peut le faire alors que la réciproque n est pas vraie.
Mon intervention ne parlait pas de Granell mais des différents profils d'ailiers. D'ailleurs, Je m'en fou de savoir qui est meilleur entre Granell et Joseph tant qu'il porte fièrement nos couleurs, ça me va.
Et heureusement qu'on a eu Granell contre Vannes car sans lui, je suis pas sûr qu'on aurait gagné avec le bonus. Alors c'est peut être pas Kolbe mais en tout cas, il a fait un super match contre Vannes.

Scm66

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Avril 2024
Réactions
0
qu est ce que je disais pas : pas l ombre d un doute, les énormes qualités elles vont regarder les collègues à la tv. Il est peut etre blessé, on a envie de l aimer granell mais moi demain je suis sur un terrain entre joseph et granell je sais qui je veux prendre en face. Et si pas blessé il a le petit fidjien devant lui, et meme poulet qui doit pouvoir faire 13 11.
En fait c est le seul ailier de l effectif non polyvalent, il a des qualités mais il a beaucoup plus de lacunes que d
Ont parle de jeunes joueurs de 19 ans ou 20 ans qui je pense ont encore le temps de l apprentissage du haut niveau
Avec leurs qualités et leurs défauts qu’ils sois grand petit gros j’espère au moins que nous garderons des jeunes du cru et des jeunes qui aime se maillot

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 104
Je parle pas de Granell. Je parle des profils sur les postes d'ailiers. C'est pas parce que tu fais 1m90 pour 100kilos que tu es forcément meilleur qu'un ailier de 1m75 pour 80 kilos. La preuve avec bielle barrey qui a bouffé son vis à vis all black pendant tout le match.
A l'époque sid, candelon, Dominici ou bernat salles ont démontré que la taille et le poids ne faisaient pas tout.
C'est ce genre de propos qui me dérange "Moins grand donc moins lourd donc moins puissant en attaque et en défense. Moins grand donc moins de capacité à jouer debout, à passer les bras. Moins lourd donc beaucoup plus en difficulté pour jouer ou garder les ballons pourris en bout de ligne isolé."

ce qui te dérange ce sont les maths en fait ? parce que si tu fais 100 kilos avec 1.90m t as qd meme plus de chance d'avancer qu'à 1.72 et 100 kilos.
'On" oppose taille et vivacité mais un type comme joseph c est une bombe niveau vitesse, crossdale il fait 1.86 c est une charrette ? il gagnerait quoi s il faisait 10 cm de moins ? Veredamu c est un tank, il a une technique de malade et personne ne se plaint de sa vitesse de pointe.
bielle biarrey y a pas meilleur contre exemple, à l age de granell il jouait une CDM, à l aile qd t es une bombe tu joues de suite. C est bizarre mais je n ai pas lu de commentaires de robertson sur la vitesse de granell...
kolbe c est juste ridicule, c est un phénomène mondial, il est tanqué comme c est pas possible et d une exception on veut en faire la règle. peut etre qu en cadet écochard et dupont c était les memes mais bon au final ils ne sont pas fabriqués pareil. Evidemment qu il y aura tjrs des gabarits atypiques mais ça sera tjrs l exception et LBB il est annoncé à 1.84 au passage. les joueurs sont de plus en plus grands y a zéro débat, avant un type de 2m il avait la mobilité d un tracteur maintenant t as des wembanyama qui shoote des 3 points comme moi je vise la corbeille au bureau.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 104
La taille ne fait pas tout effectivement,mais si t'es petit, tu as interet a être tanké comme un buffle,LBB ou capuozzo ils y arrivent parce qu'ils ont une vitesse au-dessus des autres,kolbe il est tout en muscles et en crochet,avec une très grosse vitesse
Chez granell on a vu de la vitesse,mais pas de quoi être ébahi non plus,mais il a sa chance,son retour excellent sur rayasi étant le moment le plus important contre Vannes pour moi

de l année non peut etre ;-) ? vannes on était largement au dessus et ce retour est très beau mais crossdale fait le meme sur une jambe et il me semble qu allan n est pas si loin, beaucoup de nos ailiers l auraient fait.

Haut Bas