• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jefferson-Lee Joseph dans la liste France 2028 du rugby à 7

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 430
C’est un peu abusé ovni mais il peut rentrer dans la rotation je pense comme le jeune fidjien qui a autant de qualités
Puis le petit Gabin peut lui aussi surprendre et encore un jiff et catalan
Maintenant j’espère que le club fera tout pour les garder
Ici on aime les mots forts . haha ;)

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 430
T’es pas d’ici pour des raisonnements comme ça
Oui bien sûr que d’être catalan tu joues plus pour l’amour du maillot
Malheureux ! tu vas nous réveiller quelqu'un ! lol

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116

On en lit svnt des con..ries sur le forum mais là en 2 phrases y a une bien belle concentration, chapeau bas.
Déjà sur mes origines dont tout le monde se fout, je ne vois pas ce que ça à voir avec la choucroute mais là si tu savais :content: tu peux difficilement être plus à côté de la plaque.
Et au final c est sur que des oviedo, lam ou sobela on aimerait bien qu ils soient du Vallespir pour qu ils jouent plus pour l amour du maillot. Perso j aimerais bien échanger warion contre Roussel pour qu il lui donne des leçons d amour

Scm66

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Avril 2024
Réactions
4
On en lit svnt des con..ries sur le forum mais là en 2 phrases y a une bien belle concentration, chapeau bas.
Déjà sur mes origines dont tout le monde se fout, je ne vois pas ce que ça à voir avec la choucroute mais là si tu savais :content: tu peux difficilement être plus à côté de la plaque.
Et au final c est sur que des oviedo, lam ou sobela on aimerait bien qu ils soient du Vallespir pour qu ils jouent plus pour l amour du maillot. Perso j aimerais bien échanger warion contre Roussel pour qu il lui donne des leçons d amour
Oui et toi tu as la science infuse du rugby je vois je te tire aussi mon chapeau à part dézinguer tu fais que ça

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Là, c'est la phrase choc... ! Celle que le Président, te gueule dans le vestiaire, toutes lumières éteintes, avant d'entrer sur le terrain :raison:
Mais ça, c'était avant, avant guerre même haha

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Oui et toi tu as la science infuse du rugby je vois je te tire aussi mon chapeau à part dézinguer tu fais que ça

Alors que toi c est sur que tu es là modestie incarnée, ce n est pas donné à tout le monde de deviner* l'origine de quelqu'un en lisant 4 phrases. Bon en même temps qd on n a rien à dire sur le fond on attaque la forme ou la personne c est classique.

*Inventer en l"occurence

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 777
Pfhh pas évident de répondre sachant que Mike patton est cité aussi mais pour un ton aussi péremptoire y a qd même beaucoup d approximation. Sur ton gras 1 on peut aussi tolérer le 2nd degré surtout qu en la phrase en mode melon est suivie immédiatement d un "mon avis on s en fout"
Sur le gras 2 : on est qd même à racing + vannes et j ai vu aussi ses matchs en challenge et à 7 mais au final peu importe. Granell pour moi si demain il joue contre les blacks avec ses qualités il trouvera des espaces et pourra être efficace dans certains secteurs et s il joue contre Montauban il sera en difficulté dans d autres registres.
Je lis du déb... des comparaisons hasardeuses mais ce qui est déb .. c est de le comparer à kolbe qui est un phénomène mondial comme pouvait l'être Habana ou Jason Robinson c est comme si on comparer ortombina à posolo.
Ensuite les joueurs chevronnés du top 14 les attisogbe bielle biarrey au même âge que granell ils étaient implantés en top 14 et ce sont 2 joueurs d évitement et très vifs, des très jeunes qui s imposent au haut niveau c est la norme désormais c'est tout ce que je dis. Dans chaque club y a un type minimum qui s impose à 20 piges. Ça ne veut pas dire que granell ne va pas y arriver ça veut juste dire qu il pourrait déjà le faire et que s il ne le fait pas à 20 ans vu ses qualités il ne le fera pas forcément plus facilement à 25.
En résumé oui il a des qualités et c est tout sauf anodin de faire des feuilles en top 14 mais des types plus solides en ont tout autant en le top 14 en 2024 ce n est plus celui qu a connu candelon. Je lui souhaite de réussir mais je pense que d autres joueurs ont une palette plus large qui leur permettront de faire plus facilement des feuilles.
Ça ça s appelle de la nuance après qu'il soit de Pia, de Strasbourg, Suva, Alpha du Centaure ou Angoulême on s en contrefout et ça ne change rien à son niveau mais peut être que pour certains son origine 66 créér un surplus d affection qui biaise le raisonnement...
Le "ton péremptoire", no comment (l'hopital, la charité...).
Je suis très certainement moins légitime que toi pour parler rugby, mais j'ai la faiblesse de m'autoriser de temps en temps quelques approximations, comme tu le relèves si aimablement. Par bonheur, certaines lectures, que j'apprécie, sur ce forum m'éclairent un peu.
Pour le second degré, toutes mes excuses, je n'avais pas perçu. L'habitude de tes outrances coutumières, peut-être.
Quant au reste, total contresens, mais je me suis peut-être mal exprimé.
Alors pour faire court, Granell, je ne connais pas, je ne l'ai vu qu'une seule fois en Top 14 (déjà dit), et ça ne me suffit pas pour faire tomber un couperet définitif comme tu l'as fait, sur la base de considérations physiques qui peuvent être contestables.
L'apport que peut avoir un petit gabarit tonique et cérébré, là, je pense pouvoir émettre un avis, et c'est ce que j'ai fait. Désolé.
Au passage, tu pourrais au moins avoir l'honnêteté de reconnaître qu'au sujet de Dubois, Velarte, ta péremptoiritude à toi s'est plantée.
Comme pour Granell, personne n'en fait les futurs stars montantes du rugby mondial moderne.
De bons joueurs de l'USAP, c'est déjà bien, et c'est déjà au moins ça que l'USAP peut s'offrir.
Pour finir, mais c'est hors sujet, à propos du "cru", c'est juste que ça me chagrinerait quand même un peu qu'un jour ne fleurissent plus que des poteaux avec un filet derrière, ou des pistes de pétanque, sur les prés du département.
That's all folks.

Dernière édition:
Haut Bas