• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jefferson-Lee Joseph dans la liste France 2028 du rugby à 7

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 142
je parlais de l annee prochaine en esperant que dubois et forner seront retablis qd meme .
quant à granell ?? pas si sur que toi . il a d enormes qualites . à part d etre moins grand sur les ballons hauts , pour le reste ???

Moins grand donc moins lourd donc moins puissant en attaque et en défense. Moins grand donc moins de capacité à jouer debout, à passer les bras. Moins lourd donc beaucoup plus en difficulté pour jouer ou garder les ballons pourris en bout de ligne isolé. Granell doit démarrer plus vite mais lancé les 2 moulinent et sur un sprint long les compas de joseph doivent faire la différence. Et puis c'est assez simple comme situation avec tous ailiers valides dont Dubois veredamu joseph à peine arrivé au club a fait des feuilles qd granell a du attendre qu'il n y ait plus personne, toi t es pas sur mais pour Azéma y a pas l ombre d un doute.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 142
je parlais de l annee prochaine en esperant que dubois et forner seront retablis qd meme .
quant à granell ?? pas si sur que toi . il a d enormes qualites . à part d etre moins grand sur les ballons hauts , pour le reste ???

qu est ce que je disais pas : pas l ombre d un doute, les énormes qualités elles vont regarder les collègues à la tv. Il est peut etre blessé, on a envie de l aimer granell mais moi demain je suis sur un terrain entre joseph et granell je sais qui je veux prendre en face. Et si pas blessé il a le petit fidjien devant lui, et meme poulet qui doit pouvoir faire 13 11.
En fait c est le seul ailier de l effectif non polyvalent, il a des qualités mais il a beaucoup plus de lacunes que d autres.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
Moins grand donc moins lourd donc moins puissant en attaque et en défense. Moins grand donc moins de capacité à jouer debout, à passer les bras. Moins lourd donc beaucoup plus en difficulté pour jouer ou garder les ballons pourris en bout de ligne isolé. Granell doit démarrer plus vite mais lancé les 2 moulinent et sur un sprint long les compas de joseph doivent faire la différence. Et puis c'est assez simple comme situation avec tous ailiers valides dont Dubois veredamu joseph à peine arrivé au club a fait des feuilles qd granell a du attendre qu'il n y ait plus personne, toi t es pas sur mais pour Azéma y a pas l ombre d un doute.
Le rugby n'est pas qu'une question de taille et heureusement.
Un des meilleurs ailiers au monde est petit et champion du monde, il s'appelle Kolbe et je peux te garantir que le type est puissant. Il en a mis un paquet sur le cul ce type.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 142
Le rugby n'est pas qu'une question de taille et heureusement.
Un des meilleurs ailiers au monde est petit et champion du monde, il s'appelle Kolbe et je peux te garantir que le type est puissant. Il en a mis un paquet sur le cul ce type.

bon vous avez raison les petits ailiers il n y a que ça c'est la norme, granell c est kolbe en blanc, il fait toutes les feuilles et joseph va passer la saison en tribune; le débat est clos.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
bon vous avez raison les petits ailiers il n y a que ça c'est la norme, granell c est kolbe en blanc, il fait toutes les feuilles et joseph va passer la saison en tribune; le débat est clos.
On est sur un forum. On a quand même le droit d'avoir un avis différent du tien. Enfin j'espère...
Pour info, en 2009, on est champion de France avec 2 Golgoth aux ailes : sid et candelon.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 042
On est sur un forum. On a quand même le droit d'avoir un avis différent du tien. Enfin j'espère...
Pour info, en 2009, on est champion de France avec 2 Golgoth aux ailes : sid et candelon.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est pas Sid qui envoie un clermontois en touche bien sechement vers la 60-70ieme?
Etant au ras des poteaux on a pas trop vu l'essai de Marty mais par contre ce placage oui ! Il me semble que c'est à partir de là qu'on commencait à comprendre que plus rien pouvait nous arriver.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 805
Vous n'allez pas comparer le physique de sid avec granell,il doit lui mettre 10 kilos minimum dans la gueule,sid c'était un taureau
et depuis 2009 le jeu a tellement évolué

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
Vous n'allez pas comparer le physique de sid avec granell,il doit lui mettre 10 kilos minimum dans la gueule,sid c'était un taureau
et depuis 2009 le jeu a tellement évolué
En terme de taille, ils sont pareils.
Le jeu a peut être évolué depuis 2009 mais à l'aile, y'a plusieurs profils. Un bielle barrey c'est pas le même physique que veredamu.
Kolbe avec sa petite taille idem. Hansen l'ailier de l'Irlande c'est pas un monstre physique non plus.
Idem pour crossdale, on est pas sur des Golgoths.
Que ce soit en 2024 ou en 2009, il y'a et il y aura toujours des ailiers avec des physiques atypiques qui miseront plus sur la vitesse que sur la puissance.

Haut Bas