Vous êtes des marrants avec vos réflexions, sur le manque de respect et l' amour du maillot, du club ,etc.
Vous oubliez une chose, c' est que l' équipe de l' usap , du club c' est celle espoirs gérée par l' association usap. Eux, sont les vrais porteurs du blason catalan .
Les pros , dépendent eux d' une entreprise de spectacle sportif, la Saps , détenue par des actionnaires et où Rivière est l' actionnaire majeur . Il gère son entreprise comme il l' entend . Cette entreprise paye pour utiliser le logo Usap à l' Association Usap , seule détentrice de l' autorisation FFR pro.
Depuis l' ère pro , les pros ont connu des hauts et des bas . Lorsque nous étions dans les 4 budgets de top 14, il était facile de faire venir des Perry, Le Corvec, Tincu, Gaston, Cocagi, ect de club français nous étions en position de force , ainsi que des très bons Argentins, N.Z ou Sud . AF . Cela ne vous dérangez pas . Sur le terrain ils ont fait honneur au maillot , ils ont même certains intégré la région et sont plus usapistes que beaucoup de soit dis amoureux de l' usap. Ces pros , nous ont donné souvent un grand spectacle et un grand bonheur .
La roue a tourné , en dix ans notre budget a peu évolué, par rapport à d'autres , qui ont triplé voire quadruplé le leur . Pour le moment le binôme Asso, pro fonctionne . Les uns forment des jffs pour les pros , beaucoup de ces jeunes s' affirment, reçoivent des propositions de clubs plus argentés, qui jouent la coupe d'Europe . Attrait sportif et financier , comme tous les salariés français, ils vont au plus offrant .
A part Vahanima , ils ont bien tenu leur engagement .
Rien d' anormal à cela .