• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet de retour à l'Usap ?

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Non je n'ai aucune rancoeur. J'aime quand les hommes assume leur choix. Là ça n'est pas le cas. Alors avec objectivité et neutralité je rappelle que il a quitté la situation dans laquelle on bénéficie de l'indulgence.
Il a quitté Perpignan pour devenir champion de france et être en coupe du monde. Pour le moment son choix est payant quoi que tu en penses.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Il a quitté Perpignan pour devenir champion de france et être en coupe du monde. Pour le moment son choix est payant quoi que tu en penses.
Mais pourquoi aurait il de l'indulgence sur son niveau dans ce cas là ?
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 015
Réactions
979
Il a quitté l’usap en étant titulaire en EDF.
Il n’en est même plus remplaçant.
Actuellement c’est un supporter lambda du ST avec une casquette à l’envers comme les gosses de 14 ans. Il ne lui manquait que les traits rouges et noirs sur la gueule.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Il a quitté Perpignan pour devenir champion de france et être en coupe du monde. Pour le moment son choix est payant quoi que tu en penses.
Un peu prématuré comme constat... champion de France en tribune et sauf problème du côté de Ramos ou Dullin, il est possible que Jaminet suive la CDM devant sa télé.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Il a pas été " bon". Il a été pas mal. Correct +. Il y a toujours eu une connerie, pas de différence balle en main sur des gros matchs, 50% au plaquage. On peut dire que il a été correct.Bon, non. C'est un international, qui a quitté son club pour une indemnité et qui a le salaire que Toulouse a proposé à Penaud. On en attend plus.

dis moi si ramos a ete bon contre leinster ou la rochelle. mauvais contre leinster et juste correct ( grace aux penalites ) contre la rochelle
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Mais de l'indulgence pourquoi ? Il est payé comme un espoir ? Il a un statut d'espoir ? Il nous a traité avec indulgence lui ?

Et j'ai jamais dit que il serait titulaire à Toulouse loin de là
propose leur dubois cette annee en remplacement de jaminet
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Je n'ai aucune ressentiment. Bien au contraire, je suis simplement neutre. Je dit que, il a voulu un certains statut, il l'a eu. Et je ne vois pas du tout en quoi il mériterait de l'indulgence. Il a voulu passer les étapes vites, ne plus être traité comme un espoir, il n'est plus traité comme un espoir. Donc ce n'est pas une question de ressentiment mais d'honnêteté intellectuelle : attendre que Jaminet assume ses choix. On ne peut pas avoir le salaire stade Toulousain, le statut stade Toulousain et l'indulgence USAP. Il a voulu la cour des grands, il y est.

Ta première phrase me laisse perplexe. Est il donc seulement victime du niveau de Ramos ? Où encore une fois assume t-il seulement son choix ? Il n'était pas au courant que il serait derrière Ramos ? Pourtant Lacroix l'avait dit publiquement.

On ne peut pas parler de joueur majeur pour un type qui n'a comme attribut au niveau international seulement son jeu au pied. Avec ses lacunes en défenses, sous les ballons haut justement où encore ses limites dans le jeu balle en main, il peut aussi tout à fait t'empêcher de gagner. Où carrément te faire perdre comme il l'a fait à de nombreuses reprises.

Et si et si et si. Pour l'instant il a joué 5 minutes au niveau international dans un match où la France menait de 40 points et parce que Jalibert était blessé. Donc avant d'imaginer une pénalité en coupe du monde il y a de la marge. Et c'est bien triste pour un numéro 15 de n'avoir que ça a proposé. Et vu la fin de saison de saison de Hastoy et Dulin je mettrais pas ma main à couper de le voir dans le groupe de 33.

Et enfin est il en train de grandir ? On s'en fou. A l'instant t son niveau n'est pas celui de son statut : c'est un flop.

Deux choses:
1) pour le statut de titulaire à Toulouse , ses blessures l'empêchent de défendre toutes ses chances dans les phases finales , avec un Ramos étincelant ,c'est indéniable , c'est pas une excuse , c'est un fait .... et c'est les risques de la vie d'un sportif .Sans cette blessure , tout est supputation .
2) Il est évident qu'il est aussi "victime " de la forme olympique de Ramos . La combinaison de ces deux éléments ,le conduit à n'être que sur le banc , ou même en tribune ....... c'est élémentaire .

Pour l'EDF rien n'est joué , il a encore ses chances .... mais Ramos est en pôle , et Dulin devant lui aussi ...... mais la vérité d'un jour ...... tu connais la suite . Ce joueur Toulouse est venu le chercher en rachetant son contrat , il n'a rien demandé , en restant à l'Usap on ne saura jamais quel aurait été son destin ..... en attendant il a participé à bien réveiller Ramos , ça c'est indéniable ..... et tant mieux pour l'EDF . Affaire à suivre .

PS: "n'avoir que ça à proposer pour un 15 " comme tu dis , avec le niveau qui est le sien aux buts et pour jouer chez l'adversaire avec son coup de pied de mammouth , faut oser le dire ... en tournée , jeune "Bleu b....." qui sort de pro d2 ,et chez les Blacks en plus ,il a démontré combien il était utile avec son pied . Et ça c'est un autre fait . Faut pas avoir non plus un jugement à géométrie variable , on ne lui demande pas forcément de traverser le terrain .... (comme l'a fait N'Tamack en finale sur un malentendu et 2 placages immanquables manqués .)

Alors oui il a fait "flop" pour cette fin de saison pour les raisons évoquées ci dessus , je te le concède, forcément c'est un constat ..... mais il sera peut être au "top " bientôt ?? C'est tout le mal que je lui souhaite à ce jeune .
 
Dernière édition:

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 490
Réactions
993
Mais de l'indulgence pourquoi ? Il est payé comme un espoir ? Il a un statut d'espoir ? Il nous a traité avec indulgence lui ?

Et j'ai jamais dit que il serait titulaire à Toulouse loin de là


Et si demain tu apprends qu'il revient à l'USAP tu vas baver.... et ce sera normal quoi que tu en dises
 
Haut Bas