• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet de retour à l'Usap ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
ça c'est pas mon problème c'est celui de Toulouse haha
Je pense que Toulouse l'a recruté pour son pied pour des matchs particulier, pour pas le voir chez un concurrent, et pour affirmer à tout le monde que c'est eux les plus forts sur le marché
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
293
Réactions
269
Si t'as rien à dire, ne dit rien. Faut un peu d'entrainement c'est vrai, c'est pas aussi facile que il y parait
Faut te calmer un peu mon garçon. C’est juste une blagounette. Je n’ai peut-être rien à dire mais c’est court. Toi tu parles bien souvent pour ne rien dire dans des posts de 30 lignes.
Mais c’est ton style et c’est amusant.
Allez détends toi un peu et ça va bien se passer comme dirait l’autre.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Ca fait de Jaminet un mec qui est passé de titulaire en EDF à réserviste en EDF. Et qui ne s'est pas imposé dans son club. Il a donc perdu sa place et en club et en EDF.
Mon sentiment c'est que tu n'as pas digéré le fait qu'il soit parti à Toulouse au vu de la concurrence attendue et comment ça s'est déroulé sur la saison avec les medias. Il est arrivé à Toulouse, il n'a pas survolé et n'est pas devenu titulaire indiscutable comme tu l'avais imaginé.
Pour autant, ce n'est pas parce qu'il a fait une saison tout bonnement correct qu'il faut l'enfoncer et parler de flop. Il a été determinant sur plusieurs matchs (MHR/TLS par exemple). Il a que 23 ans c'est normal qu'il possède encore des carences défensives et qu'il fasse des erreurs même si il a l'étiquette "international".
Je me répète ayez un peu d'indulgence sur lui car il a peine 2 saisons en top 14.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Mon sentiment c'est que tu n'as pas digéré le fait qu'il soit parti à Toulouse au vu de la concurrence attendue et comment ça s'est déroulé sur la saison avec les medias. Il est arrivé à Toulouse, il n'a pas survolé et n'est pas devenu titulaire indiscutable comme tu l'avais imaginé.
Pour autant, ce n'est pas parce qu'il a fait une saison tout bonnement correct qu'il faut l'enfoncer et parler de flop. Il a été determinant sur plusieurs matchs (MHR/TLS par exemple). Il a que 23 ans c'est normal qu'il possède encore des carences défensives et qu'il fasse des erreurs même si il a l'étiquette "international".
Je me répète ayez un peu d'indulgence sur lui car il a peine 2 saisons en top 14.
Mais de l'indulgence pourquoi ? Il est payé comme un espoir ? Il a un statut d'espoir ? Il nous a traité avec indulgence lui ?

Et j'ai jamais dit que il serait titulaire à Toulouse loin de là
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Non pas uniquement sur blessure non. Il perd sa place parce que Ramos est meilleur. Quand N'tammack s'est blessé quand il est revenu il a repris son numéro. Quand Danty a été blessé il est revenu il a repris son numéro.
Jaminet, contre l'anglettere il a fait 5 minutes, et il est même pas rentré contre le pays de galles. Et encore il était sur le banc parce que Jalibert était blessé.
Sur les gros matchs en début de saison, il était derrière Ramos. Il a joué les doublons, les rotations, et les matchs quand NTK était blessé. Quand il y a eu des matchs de phases finales où il était apte, il a même pas été sur le banc.
Faut pas oublier que Ramos a été suspendu un moment et NTK blessé un moment.

Des titularisations en Top 14 où il a été titulaire à coté de Dupont et NTK, c'est à dire quand ce dernier n'était pas blessé et que Toulouse a fait pas tourner, il en a eu qu'une. Et en plus Ramos était suspendu à ce moment là...

Ouai bon , faut expliquer quand tu es remplaçant et que tu rentres pas , comment tu peux retrouver et défendre ta place ? Quand il est revenu ,Ramos était en super bourre , il marchait sur l'eau , donc logiquement il est devenu ou redevenu n°1 ...... et Jaminet est resté sur son banc ....

Ceci dit lors de la finale récente ,Ramos est bon sur les tirs au but (il en manque un seul ) mais sur les chandelles , il se cague deux fois , et ça coute 3 points pour LR ...... il n'a rien fait dans le jeu courant , il a franchi sur 2 m juste à la fin sur une remise intérieur .....

Jaminet par son jeu au pied et sa précision au but de loin et de prés, est un joueur majeur qui peut te faire gagner un match en tapant une pénalité de 55 m en coin .... à mon avis il sera en EDF pour la coupe du monde , le sélectionneur à surement un autre avis que certains ici ..... et si il passe la pénalité ........ non rien .....

j'aime pas pour le dire entre nous le "ressentiment " qu'il y a contre ce jeune joueur , qui est parti dans le plus grand club d'Europe ..... ben oui il apprend encore , et Ramos aussi du coup , qui pendant un temps ne cassait plus 3 pattes à un canard ! L'émulation et la concurrence au plus haut niveau , ça à du bon ! La preuve .....!
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Mais de l'indulgence pourquoi ? Il est payé comme un espoir ? Il a un statut d'espoir ? Il nous a traité avec indulgence lui ?

Et j'ai jamais dit que il serait titulaire à Toulouse loin de là
Tu as une rancoeur tenace envers ce joueur c'est fou.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Ouai bon , faut expliquer quand tu es remplaçant et que tu rentres pas , comment tu peux retrouver et défendre ta place ? Quand il est revenu ,Ramos était en super bourre , il marchait sur l'eau , donc logiquement il est devenu ou redevenu n°1 ...... et Jaminet est resté sur son banc ....

Ceci dit lors de la finale récente ,Ramos est bon sur les tirs au but (il en manque un seul ) mais sur les chandelles , il se cague deux fois , et ça coute 3 points pour LR ...... il n'a rien fait dans le jeu courant , il a franchi sur 2 m juste à la fin sur une remise intérieur .....

Jaminet par son jeu au pied et sa précision au but de loin et de prés, est un joueur majeur qui peut te faire gagner un match en tapant une pénalité de 55 m en coin .... à mon avis il sera en EDF pour la coupe du monde , le sélectionneur à surement un autre avis que certains ici ..... et si il passe la pénalité ........ non rien .....

j'aime pas pour le dire entre nous le "ressentiment " qu'il y a contre ce jeune joueur , qui est parti dans le plus grand club d'Europe ..... ben oui il apprend encore , et Ramos aussi du coup , qui pendant un temps ne cassait plus 3 pattes à un canard ! L'émulation et la concurrence au plus haut niveau , ça à du bon ! La preuve .....!
Je n'ai aucune ressentiment. Bien au contraire, je suis simplement neutre. Je dit que, il a voulu un certains statut, il l'a eu. Et je ne vois pas du tout en quoi il mériterait de l'indulgence. Il a voulu passer les étapes vites, ne plus être traité comme un espoir, il n'est plus traité comme un espoir. Donc ce n'est pas une question de ressentiment mais d'honnêteté intellectuelle : attendre que Jaminet assume ses choix. On ne peut pas avoir le salaire stade Toulousain, le statut stade Toulousain et l'indulgence USAP. Il a voulu la cour des grands, il y est.

Ta première phrase me laisse perplexe. Est il donc seulement victime du niveau de Ramos ? Où encore une fois assume t-il seulement son choix ? Il n'était pas au courant que il serait derrière Ramos ? Pourtant Lacroix l'avait dit publiquement.

On ne peut pas parler de joueur majeur pour un type qui n'a comme attribut au niveau international seulement son jeu au pied. Avec ses lacunes en défenses, sous les ballons haut justement où encore ses limites dans le jeu balle en main, il peut aussi tout à fait t'empêcher de gagner. Où carrément te faire perdre comme il l'a fait à de nombreuses reprises.

Et si et si et si. Pour l'instant il a joué 5 minutes au niveau international dans un match où la France menait de 40 points et parce que Jalibert était blessé. Donc avant d'imaginer une pénalité en coupe du monde il y a de la marge. Et c'est bien triste pour un numéro 15 de n'avoir que ça a proposé. Et vu la fin de saison de saison de Hastoy et Dulin je mettrais pas ma main à couper de le voir dans le groupe de 33.

Et enfin est il en train de grandir ? On s'en fou. A l'instant t son niveau n'est pas celui de son statut : c'est un flop.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Tu as une rancoeur tenace envers ce joueur c'est fou.
Non je n'ai aucune rancoeur. J'aime quand les hommes assume leur choix. Là ça n'est pas le cas. Alors avec objectivité et neutralité je rappelle que il a quitté la situation dans laquelle on bénéficie de l'indulgence.
 
Haut Bas