Je n'ai aucune ressentiment. Bien au contraire, je suis simplement neutre. Je dit que, il a voulu un certains statut, il l'a eu. Et je ne vois pas du tout en quoi il mériterait de l'indulgence. Il a voulu passer les étapes vites, ne plus être traité comme un espoir, il n'est plus traité comme un espoir. Donc ce n'est pas une question de ressentiment mais d'honnêteté intellectuelle : attendre que Jaminet assume ses choix. On ne peut pas avoir le salaire stade Toulousain, le statut stade Toulousain et l'indulgence USAP. Il a voulu la cour des grands, il y est.
Ta première phrase me laisse perplexe. Est il donc seulement victime du niveau de Ramos ? Où encore une fois assume t-il seulement son choix ? Il n'était pas au courant que il serait derrière Ramos ? Pourtant Lacroix l'avait dit publiquement.
On ne peut pas parler de joueur majeur pour un type qui n'a comme attribut au niveau international seulement son jeu au pied. Avec ses lacunes en défenses, sous les ballons haut justement où encore ses limites dans le jeu balle en main, il peut aussi tout à fait t'empêcher de gagner. Où carrément te faire perdre comme il l'a fait à de nombreuses reprises.
Et si et si et si. Pour l'instant il a joué 5 minutes au niveau international dans un match où la France menait de 40 points et parce que Jalibert était blessé. Donc avant d'imaginer une pénalité en coupe du monde il y a de la marge. Et c'est bien triste pour un numéro 15 de n'avoir que ça a proposé. Et vu la fin de saison de saison de Hastoy et Dulin je mettrais pas ma main à couper de le voir dans le groupe de 33.
Et enfin est il en train de grandir ? On s'en fou. A l'instant t son niveau n'est pas celui de son statut : c'est un flop.
Deux choses:
1) pour le statut de titulaire à Toulouse , ses blessures l'empêchent de défendre toutes ses chances dans les phases finales , avec un Ramos étincelant ,c'est indéniable , c'est pas une excuse , c'est un fait .... et c'est les risques de la vie d'un sportif .Sans cette blessure , tout est supputation .
2) Il est évident qu'il est aussi "victime " de la forme olympique de Ramos . La combinaison de ces deux éléments ,le conduit à n'être que sur le banc , ou même en tribune ....... c'est élémentaire .
Pour l'EDF rien n'est joué , il a encore ses chances .... mais Ramos est en pôle , et Dulin devant lui aussi ...... mais la vérité d'un jour ...... tu connais la suite . Ce joueur Toulouse est venu le chercher en rachetant son contrat , il n'a rien demandé , en restant à l'Usap on ne saura jamais quel aurait été son destin ..... en attendant il a participé à bien réveiller Ramos , ça c'est indéniable ..... et tant mieux pour l'EDF . Affaire à suivre .
PS: "n'avoir que ça à proposer pour un 15 " comme tu dis , avec le niveau qui est le sien aux buts et pour jouer chez l'adversaire avec son coup de pied de mammouth , faut oser le dire ... en tournée , jeune "Bleu b....." qui sort de pro d2 ,et chez les Blacks en plus ,il a démontré combien il était utile avec son pied . Et ça c'est un autre fait . Faut pas avoir non plus un jugement à géométrie variable , on ne lui demande pas forcément de traverser le terrain .... (comme l'a fait N'Tamack en finale sur un malentendu et 2 placages immanquables manqués .)
Alors oui il a fait "flop" pour cette fin de saison pour les raisons évoquées ci dessus , je te le concède, forcément c'est un constat ..... mais il sera peut être au "top " bientôt ?? C'est tout le mal que je lui souhaite à ce jeune .