• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jake McIntyre s'engage pour 3 saisons

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 011
Réactions
2 354
Les amis,

L'info est désormais officiel. Le 10-15 Australien s'engage pour 3 saisons.
Le 10 10 surtout
Perso si je dis qu'il faut quelqu'un d'autre c'est pas pour remplacer Dubois, c'est si Jaminet part, parce qu'à l'arrivée Jaminet aura quand même fait au moins la moitié du championnat. On ne peut pas passer de Jaminet + Dubois à Dubois + Fernandez en top 14, si Dubois n'est pas là c'est la cata, on l'a vu contre Lyon. Je ne crois pas à la Xème tentative de relance de Fernandez (bon j'ai jamais cru en lui).

Mc Intyre est quand même quasi exclusivement un 10.
40% en equipe france plus 1 match sur 2 ou il ne joue pas pour le preserver au finale il aura meme pas fait 1/3 des matchs honnetement une equipe qui joue le maintien n'a aucun interet d'avoir un international mieux vaut qu'il parte de toutes facon il est deja parti
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
Il faut absolument un 15 si on perds Jaminet et Farnoux. Dubois assure l'intérim mais notre objectif (si on reste en top 14) est de progresser au niveau de l'effectif.

Au minimum un 15 de métier titulaire de Pro D2 pour alterner avec Dubois, mais tu peux pas "remplacer" le 15 de l'équipe de France et un des buteurs les plus précis au monde actuellement par un ailier de formation.

(Boffelli serait la meilleure option pour moi si les contacts sont avérés)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 483
Réactions
3 692
Dubois, on a vu que c'était super (et c'est déjà beaucoup) pour les matchs où l'équipe avançait (Toulouse, Toulon, Racing)
Par contre, on a vu aussi qu'à Clermont, quand l'équipe couine, et qu'il faut un mec solide sur les ballons haut avec un jeu au pied long pour se sortir de la nasse, c'était pas encore tout à fait ça. Je doute pas que Marty le fasse progresser dans ce domaine, d'ailleurs c'est lui il me semble qui voulait en faire un 15 et je pense qu'il peut devenir un très bon 15. Mais une autre recrue solide serait pas de refus. On aurait alors deux très bons ouvreurs et deux très bons 15, avec Pato en back up sur les deux postes.

Un jeu au pied long, ça peut bien sûr se travailler (de toute façon sans travail, c'est gâcher un talent), mais à la base, il faut avant tout des qualités naturelles pour le jeu au pied. Ce n'est pas donné à tout le monde et ce n'est pas évident chez Dubois (si cela avait été le cas, il aurait déjà été titulaire en N° 15 dans les catégories jeunes).
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
Le 10 10 surtout

40% en equipe france plus 1 match sur 2 ou il ne joue pas pour le preserver au finale il aura meme pas fait 1/3 des matchs honnetement une equipe qui joue le maintien n'a aucun interet d'avoir un international mieux vaut qu'il parte de toutes facon il est deja parti
Me faisais la même réflection faut la on n’a pas jaminet depuis début janvier
On joue Lyon toulouse Toulon Clermont racing sans lui
Début de saison on joue Brive Biarritz sans lui
Toulouse a l’aller sans lui et La Rochelle sans lui
Soit 9 matchs depuis le début de saison
Ça fait beaucoup pour une équipe qui joue le maintien
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
Si j'en crois It's rugby, Jaminet a joué 9 matchs avec l'USAP. 9 sur 20 soit 45 %
La proportion devrait augmenter d'ici la fin de saison, mais pour nous qui ne jouerons pas les phases finales, la proportion ne devrait pas dépasser 55%, une grosse moitié.
Malheureusement, il aura manqué une grande partie de la période cruciale. Espérons qu'il revienne en pleine forme pour les matchs restant.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Le calendrier est fait pour que les internationaux soient libres aux 8-9 dates de Coupe d'Europe, ce qui nous fait une belle jambe.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Combien de matchs pour nos argentins (je parle uniquement de ceux appelés à jouer, pas des touristes) ?
En avoir un ou deux absents "souvent", çà peut passer, plus, vu l'épaisseur de notre effectif, me parait risqué...
C'est pourquoi en reprendre un (Bofelli) pour un poste important comme celui "d'arrière-buteur" m'inquiète...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 483
Réactions
3 692
Le calendrier est fait pour que les internationaux soient libres aux 8-9 dates de Coupe d'Europe, ce qui nous fait une belle jambe.
Logique ! Tout est fait pour préserver le haut du panel riche de ses internationaux ...
Les "sans dents" qui luttent pour le maintien, c'est sans intérêt pour les diffuseurs TV.
 
Haut Bas