• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jake McIntyre s'engage pour 3 saisons

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Des non JIFF en plus de McIntyre, tu en auras un, voire peut-être deux.

Si on se maintient, l'USAP aura droit à 15 non JIFF.
- 14 sont sous contrat* (Lam, Faasalele, Eru, Mahu, Cavubati, Oviedo, Lemalu, Landajo, McIntyre, De La Fuente, Taumoepeau, Williame, Delguy, Tilsley)
- 2 sont en fin de contrat (Halanukonuka, Kubriashvili)

*Il y en a 13 en réalité mais j'ai compté Mahu car le staff dit publiquement qu'il souhaite le conserver.

Suffit de faire le calcul si tu prolonges Halanukonuka et que tu réussis à libérer un ou deux non JIFF, ça te fait une ou deux places. Mais si tu n'arrives pas à en libérer, c'est vite vu, ton seul non JIFF sera McIntyre.

Pour moi, c'est une vraie difficulté ! Surtout à certains postes ou profils qu'on cible où on sait très bien que c'est généralement vers du non JIFF qu'on se tourne.

Williame, je ne vois pas pourquoi tu le cites. Si le club avait voulu faire pari, il l'aurait signé pour 1 an ou 1 + 1. Là il a signé 3 ans donc c'est quelque chose sur le long terme (sans imaginer qu'il ferait une saison blanche, le gars qui arrive à l'automne d'un autre rugby, je ne comptais pas sur lui cette année mais j'attendais surtout de le voir l'an prochain).
Williame ça serait quand même con de le lâcher maintenant .
Tu le soignes , tu lui apprends un nouveau sport, tu l'intégres puis tu le fous dehors ?
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Williame, c'est un pari et un pari sur un contrat de 3 ans. En plus il non jiff, ne connaît pas le rugby à 15, souvent blessé, il vaut mieux le libérer de son contrat et recruter des gars comme dachary ou fouyssac par exemple qui eux sont jiff en plus.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Williame, c'est un pari et un pari sur un contrat de 3 ans. En plus il non jiff, ne connaît pas le rugby à 15, souvent blessé, il vaut mieux le libérer de son contrat et recruter des gars comme dachary ou fouyssac par exemple qui eux sont jiff en plus.
Quitte à critiquer le club, en parlant de blessures, cite au moins des joueurs qui jouent. Parce que Dachary et Fouyssac depuis trois ans ont eu pleins de blessures, de la concurrence et un temps de jeu famélique. Même si ce sont deux joueurs à fort potentiel.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Quitte à critiquer le club, en parlant de blessures, cite au moins des joueurs qui jouent. Parce que Dachary et Fouyssac depuis trois ans ont eu pleins de blessures, de la concurrence et un temps de jeu famélique. Même si ce sont deux joueurs à fort potentiel.
Dachary et fouyssac, leurs erreurs est d'avoir signé dans des clubs avec une grosse concurrence. Je suis convaincu qu'à l'usap, ils retrouveraient le niveau qu'ils avaient à Biarritz ou Agen.
Et puis, on a besoin de jiff dans l'effectif, on ne peut pas se permettre de recruter des non jiffs pour les laisser en tribune comme landajo ou cavubati.
Williame c'est un cas à part, il est blessé depuis le début de la saison.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Dachary et fouyssac, leurs erreurs est d'avoir signé dans des clubs avec une grosse concurrence. Je suis convaincu qu'à l'usap, ils retrouveraient le niveau qu'ils avaient à Biarritz ou Agen.
Et puis, on a besoin de jiff dans l'effectif, on ne peut pas se permettre de recruter des non jiffs pour les laisser en tribune comme landajo ou cavubati.
Williame c'est un cas à part, il est blessé depuis le début de la saison.
Landajo et Cavubati sont deux flops mais sur le papier, ils étaient censés être deux titulaires.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Landajo et Cavubati sont deux flops mais sur le papier, ils étaient censés être deux titulaires.
Landajo jouait régulièrement avec les harlequins mais c'était un remplaçant.
En revanche, cavubati depuis 4 ans, il ne jouait pratiquement jamais quasiment 4 à 5 matchs par saison. Lui par contre, c'était clairement un pari. Il venait pas pour être un titulaire mais plutôt un joueur qui rentre pour une vingtaine de minutes par match.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026
Landajo jouait régulièrement avec les harlequins mais c'était un remplaçant.
En revanche, cavubati depuis 4 ans, il ne jouait pratiquement jamais quasiment 4 à 5 matchs par saison. Lui par contre, c'était clairement un pari. Il venait pas pour être un titulaire mais plutôt un joueur qui rentre pour une vingtaine de minutes par match.

Tu le voyais derriere mahu la référence internationale ?
Halanu combien de matchs en écosse ?
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Tu le voyais derriere mahu la référence internationale ?
Halanu combien de matchs en écosse ?
Non je le voyais pas derrière mahu bien évidemment mais j'avais remarqué qu'il ne jouait quasiment plus depuis 5 ans donc on peut se poser des questions quand on voit des statistiques pareilles.
1 ou 2 ans, on se dit, il est peut-être blessé mais 5 ans...
 
Haut Bas