• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jake McIntyre s'engage pour 3 saisons

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Dubois, on a vu que c'était super (et c'est déjà beaucoup) pour les matchs où l'équipe avançait (Toulouse, Toulon, Racing)
Par contre, on a vu aussi qu'à Clermont, quand l'équipe couine, et qu'il faut un mec solide sur les ballons haut avec un jeu au pied long pour se sortir de la nasse, c'était pas encore tout à fait ça. Je doute pas que Marty le fasse progresser dans ce domaine, d'ailleurs c'est lui il me semble qui voulait en faire un 15 et je pense qu'il peut devenir un très bon 15. Mais une autre recrue solide serait pas de refus. On aurait alors deux très bons ouvreurs et deux très bons 15, avec Pato en back up sur les deux postes.

C'est vrai que Marty, du point de vue jeu au pied, c'est une référence, il me semble qu'il a même coaché Wilkinson haha
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Perso si je dis qu'il faut quelqu'un d'autre c'est pas pour remplacer Dubois, c'est si Jaminet part, parce qu'à l'arrivée Jaminet aura quand même fait au moins la moitié du championnat. On ne peut pas passer de Jaminet + Dubois à Dubois + Fernandez en top 14, si Dubois n'est pas là c'est la cata, on l'a vu contre Lyon. Je ne crois pas à la Xème tentative de relance de Fernandez (bon j'ai jamais cru en lui).

Mc Intyre est quand même quasi exclusivement un 10.
Fernandez a jamais été mauvais en 10. En top 14, il a fait les matchs au racing, a Toulouse et a Clermont. Facile non ? Souvent avec des 9 remplaçants, ou des centre de dépannage. Le seul match en 10 Avec un bon 9 et deux bon centre c'était au racing et il a été bon.
En effet en 15 ça a pas été terrible...
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 660
Réactions
2 013
Combien de matchs pour nos argentins (je parle uniquement de ceux appelés à jouer, pas des touristes) ?
En avoir un ou deux absents "souvent", çà peut passer, plus, vu l'épaisseur de notre effectif, me parait risqué...
C'est pourquoi en reprendre un (Bofelli) pour un poste important comme celui "d'arrière-buteur" m'inquiète...
si boffeli vien tu sera pas inquiet longtemps :non: certes il sera pas la pour le four nation et les test de novembre mais ce joueur c est du haut niveau gros buteur polyvalent vraiment propre dans les fondamentaux avec un grain de folie comme delguy il te fera vite oublié jaminet si emiliano vien.:raison: je voie pas mieux pour remplacé jaminet au vue de notre budjet. quand tu voie l apport de de la fuenté, delguy et méme oviedo quand il sont la ne doute pas une seconde que boffeli sera de la même trempe
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 443
Réactions
6 246
Apres faut pas oublier qu'il nous faut des Jiff,ca risque d'etre compliqué l'année prochaine si on est en top 14 avec tout nos argentins deja
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 660
Réactions
2 013
Apres faut pas oublier qu'il nous faut des Jiff,ca risque d'etre compliqué l'année prochaine si on est en top 14 avec tout nos argentins deja
le club prendra des jiff et fera partir des non jiff et compensera je pense deja que landajo cavubati et kubriashvili vont partir enfin j espere pour les 2 1er donc ca fait deja 3 non jiff de moin quand sera t il de mahu, halanukonuka,williame:comprendpas: donc possibilité de prendre quelque non jiff
 

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Messages
106
Réactions
161
L'important était de retenir les joueurs en fin de contrat, qui pèsent dans l'équipe sur notre objectif de maintien. Dans l'analyse, cela fait 3 mois que j'ai peur de perdre Tedder sur blessure, car rien derrière le compenserait. Avec ce recrutement, on pourra respirer un peu plus.
Ensuite, Dubois se révèle un remplacement correct pour Jaminet dans le court terme. Un recrutement en 15 pour le remplacer définitivement est plus que nécessaire, argentin ou pas. S'il est buteur longue distance, ca coche les cases du staff technique.

Pour compléter le recrutement,

En pilier droit, hormis la prolongation d'Halanukonuka, qui malgré son âge a plié le débat du poste de pilier droit chez nous, il faudra un pilier supplémentaire pour compenser le départ de Kubriashvili.
À gauche, Avec un Lotrian plus expérimenté, Chiocci, Mavinga, Berguet (voire tetrashvili si retour de blessure positif), Ca risque de bien se passer.
Au talon, Lam, Velarte + les jeunes avec svp, la signature de Montgaillard.
En 2e ligne, Il nous faut du costaux qualitativement, en espérant un départ de Cavubati et une prolongation de Mahu pour nous rassurer sur la profondeur.
En 3e ligne, Oviedo, bien que bon jeune ne peut pas suppléer seul Lemalu qui prend de l'âge.

Derrière, des joueurs sont clairement au dessus ans la hiérarchie. D'autres prennent des places de Jiff. Le staff a bien joué en signant rapidement Duguivalu, maintenant l'idéal serait le remplacement de Landajo par un 9 de haute volée... On peut toujours rêver.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Perso si je dis qu'il faut quelqu'un d'autre c'est pas pour remplacer Dubois, c'est si Jaminet part, parce qu'à l'arrivée Jaminet aura quand même fait au moins la moitié du championnat. On ne peut pas passer de Jaminet + Dubois à Dubois + Fernandez en top 14, si Dubois n'est pas là c'est la cata, on l'a vu contre Lyon. Je ne crois pas à la Xème tentative de relance de Fernandez (bon j'ai jamais cru en lui).

Mc Intyre est quand même quasi exclusivement un 10.
Fernandez a jamais été mauvais en 10. En top 14, il a fait les matchs au racing, a Toulouse et a Clermont. Facile non ? Souvent avec des 9 remplaçants, ou des centre de dépannage. Le seul match en 10 Avec un bon 9 et deux bon centre c'était au racing et il a été bon.
En effet en 15 ça a pas été terrible...
le club prendra des jiff et fera partir des non jiff et compensera je pense deja que landajo cavubati et kubriashvili vont partir enfin j espere pour les 2 1er donc ca fait deja 3 non jiff de moin quand sera t il de mahu, halanukonuka,williame:comprendpas: donc possibilité de prendre quelque non jiff
Wiliame est sous contrat
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Combien de matchs pour nos argentins (je parle uniquement de ceux appelés à jouer, pas des touristes) ?
En avoir un ou deux absents "souvent", çà peut passer, plus, vu l'épaisseur de notre effectif, me parait risqué...
C'est pourquoi en reprendre un (Bofelli) pour un poste important comme celui "d'arrière-buteur" m'inquiète...
Exactement le même nombre que Jaminet...
 
Haut Bas