• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jake McIntyre s'engage pour 3 saisons

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 516
Réactions
7 833
Très bien, le bémol est qu'il faudra attendre octobre-novembre pour le voir sous nos couleurs. En espérant qu'il sera reposé.
Non le super rugby finit plus tot, c'est les internationaux qui arrive aussi tard
Pour être honnête des noms qui sortaient dans la presse que ça soit Volavola ou Bofelli, à mon sens c’était le meilleur choix pour différents critères.
Déjà il n’est pas international donc il sera présent la saison complète avec nous. Deuxièmement dans mes souvenirs du côté d’Agen c’était un super joueur. Aussi bon en attaque qu’en défense, excellent animateur et surtout régulier dans la performance. Tellement pas mauvais que Clermont l’avait signé (il a rompu son contrat pour des raisons perso comme la crise sanitaire et la naissance d’un enfant où il souhaitait se rapprocher de sa famille).
Honnêtement en 10, avoir Tedder et McIntyre c’est très lourd.
Je suis pas du genre à m’enflammer pour une signature mais si il est au même niveau que sa période Agennaise, c’est du tout bon pour nous.

Pour la petite anecdote, il avait une belle touche avec un « gros » de Top14. Mais PA le voulait vraiment.
Très bien merci ! Après de ce que je m'en souviens, il fait parti de ses joueurs qui font gagner des matchs à leurs équipes un peu comme urdapilleta et des vidéos que j'en ai vu, il a un profil différents de celui de tedder, une corde de plus a notre arc. On peut aussi imaginer que c'est un joueur avec une bonne capacité d'adaptation puisque il a déjà pas mal vadrouille et connait déjà la France, le top 14, et le championnat d'en bas. Je partage ton enthousiasme
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 098
Réactions
11 468
Pour être honnête des noms qui sortaient dans la presse que ça soit Volavola ou Bofelli, à mon sens c’était le meilleur choix pour différents critères.
Déjà il n’est pas international donc il sera présent la saison complète avec nous. Deuxièmement dans mes souvenirs du côté d’Agen c’était un super joueur. Aussi bon en attaque qu’en défense, excellent animateur et surtout régulier dans la performance. Tellement pas mauvais que Clermont l’avait signé (il a rompu son contrat pour des raisons perso comme la crise sanitaire et la naissance d’un enfant où il souhaitait se rapprocher de sa famille).
Honnêtement en 10, avoir Tedder et McIntyre c’est très lourd.
Je suis pas du genre à m’enflammer pour une signature mais si il est au même niveau que sa période Agennaise, c’est du tout bon pour nous.

Pour la petite anecdote, il avait une belle touche avec un « gros » de Top14. Mais PA le voulait vraiment.
Pour moi, McIntyre et Boffelli (si les contacts sont réels) sont deux dossiers distincts. L'un est ouvreur, l'autre est arrière.
Encore une fois, je ne dis pas que l'Australien ne peut pas dépanner en 15 mais il n'y a jamais été titularisé de sa carrière et là on le bombarderait remplaçant de Jaminet ??

Pour répondre à l'article de FBR, je n'y crois pas qu'on ne va pas recruter de 15. Sauf, si vraiment on croit beaucoup en Dubois et en Forner. Au point de se retrouver avec Dubois titulaire, Tedder/McIntyre et Forner qui part en 3 avant de petit à petit monter.
Mais honnêtement, j'y crois moyen... Le recrutement d'un 10 est très clair, c'est parce qu'on a rien de solide derrière Tedder. Si l'idée est d'en placer un des deux en 15, le problème restera le même.
Par contre, ce qui est possible, si le staff croit beaucoup en Dubois, c'est de recruter un 15 moins "indiscutable" dirons nous et plus "titulaire bis", voire un peu moins.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 516
Réactions
7 833
Pour moi, McIntyre et Boffelli (si les contacts sont réels) sont deux dossiers distincts. L'un est ouvreur, l'autre est arrière.
Encore une fois, je ne dis pas que l'Australien ne peut pas dépanner en 15 mais il n'y a jamais été titularisé de sa carrière et là on le bombarderait remplaçant de Jaminet ??

Pour répondre à l'article de FBR, je n'y crois pas qu'on ne va pas recruter de 15. Sauf, si vraiment on croit beaucoup en Dubois et en Forner. Au point de se retrouver avec Dubois titulaire, Tedder/McIntyre et Forner qui part en 3 avant de petit à petit monter.
Mais honnêtement, j'y crois moyen... Le recrutement d'un 10 est très clair, c'est parce qu'on a rien de solide derrière Tedder. Si l'idée est d'en placer un des deux en 15, le problème restera le même.
Par contre, ce qui est possible, si le staff croit beaucoup en Dubois, c'est de recruter un 15 moins "indiscutable" dirons nous et plus "titulaire bis", voire un peu moins.
Tout a fait d'accord avec toi, il est clair que on manque d'un second 10. Et que Mcintyre vient a ce poste. Fernandez en tant que troisième 10 malgres ces matchs pas incroyable, c'est pas mal quand on compare à ceux de nos concurrents. Apparemment il fait d'excellent entraînements, et le match a Clermont était un naufrage collectif, je l'ai quand même pas trouvé affreux. Un Mcintyre, un tedder, un Fernandez sur le retour a son vrai niveau et on serait très armé
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Il faut absolument un vrai 15 confirmé pour remplacer jaminet. Sinon tu t affaiblis. Dubois c est tres bien en doublure en cas de blessure ou selection. Du coup bofelli ce serai niquel car en plus buteur longue distance.
Macintyre c'est fait....si on fait bofelli et un 9 on est paré derriere.
Devant un seconde ligne rude qui devrait aussi etre annoncé bientot...si kubri s en va, manquera un droitier et un 3eme ligne polyvalent.
Ça fait 4 joueurs a cibler et je pense qu on sera bien arme pour lutter un peu plus....
Petit a petit chaque année il faut cibler et se renforcer.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Fernandez serait plutôt en troisième position je pense, la seconde viendrait à Mcintyre ou Dubois

Est ce que Fernandez a un salaire de numéro 3? Le niveau peut être même pas...
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
316
Réactions
341
Il faut absolument un vrai 15 confirmé pour remplacer jaminet. Sinon tu t affaiblis. Dubois c est tres bien en doublure en cas de blessure ou selection. Du coup bofelli ce serai niquel car en plus buteur longue distance.
Macintyre c'est fait....si on fait bofelli et un 9 on est paré derriere.
Devant un seconde ligne rude qui devrait aussi etre annoncé bientot...si kubri s en va, manquera un droitier et un 3eme ligne polyvalent.
Ça fait 4 joueurs a cibler et je pense qu on sera bien arme pour lutter un peu plus....
Petit a petit chaque année il faut cibler et se renforcer.
A t'écouter il faut recruter la terre entière !!!
La seule véritable Urgence était un dix et un buteur.
C'est fait.
Le reste ce sera "du luxe".

C'est un peu désagréable de tjrs tout miser sur le recrutement.
On a des ressources en interne (les espoirs et des profils en progression chez les pros style Dubois). Ne les négligeons pas.
 
Haut Bas