• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 167
Réactions
998
Les blessures nous imposent de faire tourner, surtout derrière. On a pas le choix. Nos trois argentins sur le banc ou au repos, Allan aussi. Il a joué sur une jambe.

1 Tetrashvili
2 Montgaillard
3 Roelofse
4 Labouteley
5 Fa'a'so'o
6 Bachelier
7 Della Schiava
8 Boutier
9 Hall
10 Aucagne
11 Jospeh
12 Buliruarua
13 Bozzo
14 Granell
15 Dupichot

Ruiz, Fakatika, Warrion, Velarte, Degmache, Allan, Veredamu, Ceccareli
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 204
Réactions
996
Les blessures nous imposent de faire tourner, surtout derrière. On a pas le choix. Nos trois argentins sur le banc ou au repos, Allan aussi. Il a joué sur une jambe.

1 Tetrashvili
2 Montgaillard
3 Roelofse
4 Labouteley
5 Fa'a'so'o
6 Bachelier
7 Della Schiava
8 Boutier
9 Hall
10 Aucagne
11 Jospeh
12 Buliruarua
13 Bozzo
14 Granell
15 Dupichot

Ruiz, Fakatika, Warrion, Velarte, Degmache, Allan, Veredamu, Ceccareli
Aucagne ne jouera pas. Il finit les matchs sur les rotules et n'a eu aucun relachement depuis la J3.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 979
Réactions
2 187
Les blessures nous imposent de faire tourner, surtout derrière. On a pas le choix. Nos trois argentins sur le banc ou au repos, Allan aussi. Il a joué sur une jambe.

1 Tetrashvili
2 Montgaillard
3 Roelofse
4 Labouteley
5 Fa'a'so'o
6 Bachelier
7 Della Schiava
8 Boutier
9 Hall
10 Aucagne
11 Jospeh
12 Buliruarua
13 Bozzo
14 Granell
15 Dupichot

Ruiz, Fakatika, Warrion, Velarte, Degmache, Allan, Veredamu, Ceccareli
Bozzo ne peut pas jouer en top14, il n’est pas JIFF.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 841
Réactions
8 290
L' objectif du promu c'est de miser sur les matchs à domicile et prendre des points chez ses concurrents.
L'Usap en fait parti et ils viendront avec leur equipe type faire un coup. Donc oui, on a intérêt à les respecter et à mettre ce qu'on a de meilleur en magasin.

PS: Leurs défaites à relativiser vu leur féroce début de calendrier. Pas certain qu'on gagne contre Toulouse et qu'on prenne ces 2 bonus à l'extérieur. Le match contre Castres donnera un nouvel indicateur sur cette équipe.
Toulouse on les joue à la j26 donc on l'aura sûrement pas ce test là
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 933
Réactions
1 366
Désolé c'est la version papier. Bru indique "on essaie d'éviter qu'un joueur enchaîne 3 titularisations. Au 3ème match on constate moins de fraîcheur mentale, de capacité d'accélérer, de punch, d'implication."

Ils se sont plantés en arrivant cramés en finale l'an dernier, donc là ils font gaffe.
La voilà.
Pour mémoire, Giroud c'était le prépa de l'EDG pour la cm

Pendant que ses coéquipiers prenaient la route pour La Rochelle, samedi en début d'après-midi, Matthieu Jalibert, lui, restait au Ceva Campus, le centre d'entraînement de Bordeaux-Bègles, pour une séance de préparation physique individualisée. Pas de choc de la 7e journée du Top 14 pour le maître à jouer de l'UBB, pas plus que pour son compère de la charnière, Maxime Lucu, au repos ce week-end.

Le leader du Championnat ne fait pas pour autant l'impasse chez un rival du haut de tableau. Non, comme à Toulouse (12-16, le 29 septembre), où il a gagné sans Depoortère ou Buros, il gère son effectif, tant qu'il en a le luxe, grâce à un recrutement qui a densifié ses rangs et un bon début de saison. « Partout où je suis passé, j'ai toujours été adepte de la modification de l'effectif d'une semaine à l'autre et de l'émulation interne, justifie Yannick Bru. Déjà, la saison dernière, on faisait tourner à certains postes. On n'a rien révolutionné, mais c'est vrai que ça s'est renforcé cette saison, de par le débriefing qu'on a fait de la saison passée. »
L'entraîneur des Girondins sait que ses troupes ont fini l'exercice 2023-2024 sur les rotules, montrant des signes de fatigue évidents dès la demi-finale contre le Stade Français (22-20), puis implosant totalement en finale à Marseille contre Toulouse (3-59). « On a constaté qu'à certaines positions, les cadres de notre équipe avaient dépassé le quota de matches acceptables pour avoir de la fraîcheur sur la fin », reprend ainsi Bru. L'acceptable, dans le marathon du Top 14, où son effectif a aussi beaucoup donné en Coupe des champions (quart de finale) et pour les Bleus, c'est « 25-26 matches » dans la saison, au-delà desquels « on commence à tirer sur la corde ».
Un quota largement dépassé par certains, qui ont atteint les 31 rencontres (Lamothe et Penaud), voire 35 (Lucu). « On a surexposé certains joueurs », regrette Bru, pris de court, admet-il, par le nombre d'internationaux sollicités par Fabien Galthié.

Alors le staff de l'UBB a revu l'utilisation de ses joueurs. Et la cellule de performance, autour de Thibault Giroud, a affiné leur gestion. « On essaie d'éviter qu'un joueur enchaîne trois titularisations, précise ainsi Bru. Au troisième match, on constate un déclin de la performance, moins de fraîcheur mentale, de capacité d'accélérer, de punch, d'implication. Bon... ça, c'est le scénario idéal, et il y a des cas de force majeure... » Comme les blessures, par exemple celle de Joey Carbery, à l'ouverture, qui a poussé Jalibert à jouer plus que prévu.
lire aussi Toute l'actualité du Top 14
Cette semaine, le dix a pu profiter d'une de ces pauses que le staff souhaite offrir à ses cadres. Pas une coupure totale, mais un programme personnalisé, avec quelques vrais jours de repos, trois, et autant de jours de travail individualisé au club. Là, Giroud et ses équipes lui ont concocté du sur-mesure, avec des préparateurs physiques dédiés qui vont lui permettre de bosser sa forme sur le fond. « On a la chance d'avoir beaucoup de ressources humaines pour s'occuper des joueurs en régénération, apprécie Giroud. On est six préparateurs physiques polyvalents. »
Surtout, ces joueurs restent bien hors groupe, même quand ils sont au club, ne s'impliquent plus dans les réunions stratégiques, pour se couper aussi un peu de la pression et de l'enjeu. « Parce que la fraîcheur mentale est aussi importante, insiste Bru. Il faut casser les routines pour se régénérer mentalement, chose qu'on ne fait pas d'habitude. Il faut débrancher la connexion de l'équipe, se recentrer sur soi... pour mieux redémarrer ! » Et mieux enchaîner dans le sprint final.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 180
Réactions
11 693
Bozzo ne peut pas jouer en top14, il n’est pas JIFF.
C'est quand même un comble qu'on mise sur des jeunes qui ne peuvent pas être alignés en Top 14.
Concrètement, soit le jeune est très fort et on lui réserve une place dans les 13 non JIFF (cf. Oviedo), soit il faut attendre que le joueur ait 22-23 ans et limite ne soit plus Espoir pour le voir en Top 14 en se contentant d'apparitions en Challenge et lors des amicaux.
Je m'interroge quand même dès lors sur le recrutement massif de non JIFF chez les Espoirs...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 828
Réactions
5 181
Ville
x
Moi je pense que on peut proposer quelque chose d'intéressant contre le racing.
Ils sont très solide en défense. Mais l'animation offensive est très en difficulté.
Je trouve que ils ont un jeu au pied très étonnant.
Un pack solide mais pas imprenable. Une touche pas brillante.

Recevoir à la U Arena est pas tant un cadeau que ça. Si ils n'arrivent toujours pas à jouer ensemble et qu'ils tombent sur une équipe qui elle y arrive, ça peut ne pas être si confortable pour eux.

Après, allons nous y arriver ?
Mais ne pas jouer à fond une opposition contre une équipe à égalité avec nous au classement serait un non - sens total pour moi. Surtout deux semaines après avoir reposé Brookes, Beria, Ruiz, Oviedo, Brazo, Allan, de la Fuente...
Je serais plutôt d'avis de ne pas jouer ce match à fond , de reposer certains joueurs , d'autant que sur certains postes , ça craint , en 5 il ne reste apparemment que Warrion et ...Fa'asoo qui c'est bien "débrouillé ", même si tout fut loin d'être parfait . Autre crainte , le poste talonneur . Ruiz a finit cramé et lam est absent . La mêlée n'a pas le même rendement quand Montgaillard est présent , perso je le trouve très limite et la première ligne souffre . Derrière McIntyre blessé , Allan qui revient mais n'est pas encore à 100% dans son jeu , Aucagne aurait besoin de souffler un peu à mon avis et de se refaire une santé physique et morale .
Faisons confiance au staff .
 
Dernière édition:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 633
Réactions
3 881
Je serais plutôt d'avis de ne pas jouer ce match à fond , de reposer certains joueurs , d'autant que sur certains postes , ça craint , en 5 il ne reste apparemment que Warrion et ...Fa'asoo qui c'est bien "débrouillé ", même si tout fut loin d'être parfait . Autre crainte , le poste talonneur . Ruiz a finit cramé et lam est absent . La mêlée n'a pas le même rendement quand Montgaillard est présent , perso je le trouve très limite et la première ligne souffre . Derrière McIntyre blessé , Allan qui revient mais n'est pas encore à 100% dans son jeu , Aucagne aurait besoin de souffler un peu à mon avis et de se refaire une santé physique et morale .
Faisons confiance au staff .
Si Lam absent, pour moi Jincha d'entrée et Montgaillard sur le banc. Ruiz sur le banc, c'est jouable pour les 10 dernières mn, mais en cas de blessure de Jincha en début de rencontre ....
 
Haut Bas