• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J8 Racing 92 - Usap

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
500
Réactions
374
1 Tetra
2 Montgaillard
3 Fafatika
4 Labouteley
5 Tanguy ou Espoir
6 Bachelier
7 Dalla sciva
8 Velarte
9 Hall ou si blesse Ga9
10 Allan
11 Joseph
12 Biluruara
13 Barraque
14 Grenell
15 Dupichot

17 Boyer
18 jinch
23 Roelofse ou si blesse Cecca
17 Si tanguy ok Espoir sinon Orie ou Warion
18 Sobela
19 Degmache (Ecochard en dernier recours)
20 Veredamu
21 un espoir capable de jouer 10
J aime bien
On peut même faire rentrer viola dans la rotation en 9
Y faudra bien l intégrer un jour
 

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
514
Réactions
770
Ville
Ailleurs
C'est quand même un comble qu'on mise sur des jeunes qui ne peuvent pas être alignés en Top 14.
Concrètement, soit le jeune est très fort et on lui réserve une place dans les 13 non JIFF (cf. Oviedo), soit il faut attendre que le joueur ait 22-23 ans et limite ne soit plus Espoir pour le voir en Top 14 en se contentant d'apparitions en Challenge et lors des amicaux.
Je m'interroge quand même dès lors sur le recrutement massif de non JIFF chez les Espoirs...

Ça dépend à quel âge on les prend. Oviedo est devenu JIFF cette année, c'était un excellent recrutement en jeune. Son niveau est tel qu'il était avec les pros en non-JIFF mais la logique est la même pour les italiens Bozo et Ortombina, qui ont tout juste 20 ans et seront JIFF l'année prochaine ou celle d'après et pourront être des solutions de recrutement interne.
Clermont fait ça avec les fidjiens depuis que les JIFF existent (raka, nakaitaci, yato, tuicuvu et j'en oublie). Nous on s'y met depuis quelques années et on a sorti Duguivalu et Oviedo par exemple (+Jintcharadze, et j'en oublie).
On mise sur l'avenir avec ces recrutements de non-JIFF chez les espoirs, tout simplement.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 633
Réactions
3 881
J aime bien
On peut même faire rentrer viola dans la rotation en 9
Y faudra bien l intégrer un jour
Et Mathis Lotrian dans la rotation en 2, faudra peut-être y penser... Hier, Montgaillard qui ne décolle pas du banc, alors que Ruiz était en surchauffe en fin de match, ça interpelle...
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 657
Réactions
8 670
Et Mathis Lotrian dans la rotation en 2, faudra peut-être y penser... Hier, Montgaillard qui ne décolle pas du banc, alors que Ruiz était en surchauffe en fin de match, ça interpelle...
Ça veut dire tout simplement que le staff estime qu'il n'est pas au niveau sinon il serait rentré pendant le match.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 633
Réactions
3 881
Ça veut dire tout simplement que le staff estime qu'il n'est pas au niveau sinon il serait rentré pendant le match.
Faut-il en conclure que Jincha, lui aussi ne serait pas au niveau ? Compter sur Ruiz (sélections pumas) et Lam (plus très jeune) pour faire toute la saison, c'est inquiétant... Alors une recrue en 2 ?
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 126
Réactions
1 547
Et puis faut voir le contexte.
Montpellier reçoit la Rochelle, Bayonne Toulouse, Vannes reçoit Castres ( sur les deux prochaines journées). Toulouse a remis Pau à notre hauteur au britannique.

Si on fait un coup au racing on fait mieux que recoller le peloton, on peut carrément s'en détacher positivement.

Et faut pas jouer la peur au bide. On a fait une grosse rotation à Bordeaux, les mecs comme Oviedo, Ruiz, De la Fuente.. ils enchaînent trois matchs.

Alors au racing a fond. Pour l'instant vanne ça existe pas. C'est la U Arena, vannes c'est la semaine prochaine.

Première étape pour être une bonne équipe de top 14 : se comporter comme une bonne équipe de top 14.
Je partage globalement ton propos et j'aime ton optimisme.
Néanmoins quand tu as le 13ème budget du Top 14, et que ton infirmerie est pleine d'Internationaux ou de joueurs considérés comme des cadres, est-ce que tu peux raisonnablement jouer tous les matchs de Top 14 à fond ? Ou bien est-ce qu'il n'y pas un truc dans le sport de haut niveau aujourd'hui qui pourrait s'appeler "la gestion de l'effectif" en fonction des objectifs; non pas à court terme, mais à moyen ou long terme ?
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 180
Réactions
11 693
Ça dépend à quel âge on les prend. Oviedo est devenu JIFF cette année, c'était un excellent recrutement en jeune. Son niveau est tel qu'il était avec les pros en non-JIFF mais la logique est la même pour les italiens Bozo et Ortombina, qui ont tout juste 20 ans et seront JIFF l'année prochaine ou celle d'après et pourront être des solutions de recrutement interne.
Clermont fait ça avec les fidjiens depuis que les JIFF existent (raka, nakaitaci, yato, tuicuvu et j'en oublie). Nous on s'y met depuis quelques années et on a sorti Duguivalu et Oviedo par exemple (+Jintcharadze, et j'en oublie).
On mise sur l'avenir avec ces recrutements de non-JIFF chez les espoirs, tout simplement.
Je ne remets pas en cause le fait de recruter des jeunes étrangers à fort potentiel, mais je me demande s'il ne faudrait peut-être pas privilégier la qualité à la quantité.
En restant chez nous, déjà y a 10 ans, on sortait Allan par exemple. Mais le coup des Espoirs non JIFF qui comptent dans les 13, je ne suis pas sûr que c'était le cas il y a quelques années, quand par exemple en D2, on faisait jouer Duguivalu, Jintcha, Maafu, Ramasibana... Visiblement ils comptent depuis 17/18, peut-être avions-nous aussi davantage de marge de manœuvre avec plus de non JIFF autorisés.
Là je me pose des questions. Des gars comme Toganiyadrava, Ortombina ou Sharma, si on attend qu'ils soient JIFF pour les voir en Top 14, il faut patienter jusqu'à la saison 26/27 !
Par exemple, Dvali qui a l'air d'être un très fort potentiel, on lui laisse une place de non JIFF pour lui l'an prochain ou on attend la saison 27/28 ?
Si on veut aller au bout des choses, il faudrait qu'on se laisse 1 ou 2 places de non JIFF pour des Espoirs (mais j'ai bien conscience que ces places valent de l'or). Là c'est un peu paradoxal, on recrute massivement du non JIFF chez les Espoirs mais on est full non JIFF chez les pro.
Du coup, on se retrouve dans une situation où nous sommes à poils derrière et Bozzo et Toganiyadrava qui ont été utilisés avec les pro en Challenge et/ou amicaux et sur qui nous comptons, ne peuvent même pas être utilisés. D'ailleurs, là c'est pareil, on nous a dit qu'on ne recrutait qu'un centre car on compte sur Poulet et Bozzo mais bon il y en a un qu'on ne verra qu'en Challenge.
 
Haut Bas