Barretine66
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 7 Juin 2022
- Réactions
- 476
Bien sur que c'est réfléchi mais il n'existe pas tjs qu'une seule bonne solution, en l'occurrence le staff a tranché, tres bien il faut faire des choix. Warion est aussi un 5 et on pouvait il me semble avoir Labouteley 4 et Warion 5 (et pas forcément Orie 5 car ça ne serait pas du tout complémentaire). Warion l'air de rien en plus d'être bon dans les taches obscures je trouve qu'il met pas mal d'avancée balle en main, on l'a vu sur plusieurs matchs.Labouteley fait moins de 110 kgs et il joue 4. A coté de ça tu as Faaso'o qui fait 130kg. Pour remplacer un tracteur tu met un tracteur. Si tu veux densifier, c'est pas avec une seconde ligne labouteley / orie que tu vas amener de la puissance. Là Azema aligne Warion en 4 et Faaso'o en 5. Orie sur le banc pour rentrer en 4. Et warion passe en 5. Faaso'o peut sortir en fin de 1ere mi temps pour revenir en 3eme ligne. Tu as un 5-3 sur le banc mais beaucoup plus d'options. Après labouteley aurait eu sa place si il était devant Orie. Mais au vu des derniers matchs c'est chaud de le sortir de la feuille. Je le vois comme ça personnellement et je fais quand même confiance a Azéma ça a du être réfléchi.
mais pour Labouteley je parlais plus en général pas seulement sur ce match. La saison dernière Van Tonder était tres bon en 3e ligne mais si Orie etait blessé il montait en 4 et Brazo arrivait en 7. La ce sont nos principaux 5 qui sont blessés et on décale notre seul 5 encore valide en 4 pour faire monter Fa'aso'o en 5. Pk pas mais je trouve bizarre de l'avoir prolongé (rapidement en plus) et de ne quasiment jamais l'integrer dans la rotation