• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 252
Réactions
12 301
Bien vu! Analyse finement prédite :top:.
En soit, c'est assez logique de faire démarrer nos argentins sur le banc pour leur retour tout comme garder Allan hors du XV (reprise/polyvalence). Aussi, le staff a donc fait le choix d'avoir nos 2 fortes options sur la touche en 3e ligne et une 2nd ligne plus combattante dans les placages/rucks. Ça me gène un peu d'avoir 2 profils presque identique avec Brazo/DellaShiava mais à voir cela peut une être une bonne formule.

oui ce qui me surprend le plus et qui n a pas trop été commenté il me semble c est l absence de bachelier qui avait fait un beau match et qui disparait carrément des 23. Il est plus agressif et tranchant sur les rucks que brazo et surement dellaschiava mais avec oviedo et velarte y aura des solutions en 2eme mi temps.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 134
Réactions
909
Labouteley, je l'adore. Typiquement le joueur de l'ombre, propre et au service du collectif. Il ne rate rien, est rarement blessé et répond toujours présent. À Oyo l'an dernier, dans un contexte très compliqué, il sort le match parfait alors qu'il ne jouait plus depuis longtemps.

Je n'oublie pas non plus qu'il a très longtemps tenu tout seul la barraque en 4 lors de nos montées et de nos deux premiers maintiens. Et il est toujours là. A Castres, c'est lui qui prend la balle en touche sur notre essai refusé. Normal pour un seconde ligne me direz-vous mais il est rassurant.

Il lui manque de la puissance mais ce n'est pas son registre. Moi, je le préfère à Orie. Mais je ne suis pas coach et le staff doit voir des choses que je ne vois pas !
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 698
Réactions
1 862
Compte tenu des absences on ne pouvait pas vraiment faire mieux sur la compo et le mix entre les titu et remplaçant est quasi parfait pour toutes les éventualités.

J’aurais juste préféré veredamu a la place de buli au vu des premiers matchs de celui ci

Pour bachelier , c’est vrai qu’il a été impeccable contre l’asm @jeanpeux+ , mais il n’était pas à 100% (pas étonnant vu son investissement ! ) en tout cas ça fait plaisir de le revoir à ce niveau , comparé à celui qu’il a eu l’an dernier . Il a fait une sacrée prépa , il a faim .
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 252
Réactions
12 301
Compte tenu des absences on ne pouvait pas vraiment faire mieux sur la compo et le mix entre les titu et remplaçant est quasi parfait pour toutes les éventualités.

J’aurais juste préféré veredamu a la place de buli au vu des premiers matchs de celui ci

Pour bachelier , c’est vrai qu’il a été impeccable contre l’asm @jeanpeux+ , mais il n’était pas à 100% (pas étonnant vu son investissement ! ) en tout cas ça fait plaisir de le revoir à ce niveau , comparé à celui qu’il a eu l’an dernier . Il a fait une sacrée prépa , il a faim .

Il a déjà fait des beaux matchs l année dernière et même il y a 2 ans.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 525
Réactions
2 027
Euh ?????????? Moi pas comprendre ce que tu veux dire ou vice versa ???? Est-ce qu'on est au moins d'accord pour dire qu'il n'a pas la même efficacité que l'an dernier ? Et que, sauf erreur de ma part ou j'ai loupé l'info, ce qui est possible, personne n'arrive trop à comprendre ?! pourtant il doit bien y avoir une ou plusieurs raisons ......espérons juste qu'il puisse à nouveau être décisif prochainement , on en aura bien besoin .......
si tu devais sortir ceux qui ont ete moins efficaces que l an dernier sur les 3 premiers matchs lol il ne resterait pas gd monde
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 063
Réactions
1 432
si tu devais sortir ceux qui ont ete moins efficaces que l an dernier sur les 3 premiers matchs lol il ne resterait pas gd monde
Oui je comprends ce que tu veux dire. Si on me dit simplement que Veredamu est ménagé, au repos, et tout simplement programmé pour claquer cette année une dizaine d'essais entre la 6ème et la 26 journée, bon, à priori moi ça me va bien :)
 

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
887
Réactions
1 254
Je trouve que Bachelier se canalise vraiment bien en ce moment. Son problème principal pour moi était parfois son excès d'engagement. Aujourd'hui c'est devenu un soldat. Pas flamboyant. Mais quand tu es adversaire et que tu vois son nom sur la feuille tu dis : "et *****" un peu a la JPP...
 
Haut Bas