• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
279
Réactions
436
Labouteley fait moins de 110 kgs et il joue 4. A coté de ça tu as Faaso'o qui fait 130kg. Pour remplacer un tracteur tu met un tracteur. Si tu veux densifier, c'est pas avec une seconde ligne labouteley / orie que tu vas amener de la puissance. Là Azema aligne Warion en 4 et Faaso'o en 5. Orie sur le banc pour rentrer en 4. Et warion passe en 5. Faaso'o peut sortir en fin de 1ere mi temps pour revenir en 3eme ligne. Tu as un 5-3 sur le banc mais beaucoup plus d'options. Après labouteley aurait eu sa place si il était devant Orie. Mais au vu des derniers matchs c'est chaud de le sortir de la feuille. Je le vois comme ça personnellement et je fais quand même confiance a Azéma ça a du être réfléchi.
Bien sur que c'est réfléchi mais il n'existe pas tjs qu'une seule bonne solution, en l'occurrence le staff a tranché, tres bien il faut faire des choix. Warion est aussi un 5 et on pouvait il me semble avoir Labouteley 4 et Warion 5 (et pas forcément Orie 5 car ça ne serait pas du tout complémentaire). Warion l'air de rien en plus d'être bon dans les taches obscures je trouve qu'il met pas mal d'avancée balle en main, on l'a vu sur plusieurs matchs.

mais pour Labouteley je parlais plus en général pas seulement sur ce match. La saison dernière Van Tonder était tres bon en 3e ligne mais si Orie etait blessé il montait en 4 et Brazo arrivait en 7. La ce sont nos principaux 5 qui sont blessés et on décale notre seul 5 encore valide en 4 pour faire monter Fa'aso'o en 5. Pk pas mais je trouve bizarre de l'avoir prolongé (rapidement en plus) et de ne quasiment jamais l'integrer dans la rotation
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
279
Réactions
436
C est très bien présenté : pas impact player pas polyvalent pour être dans les 23 faut qu il fasse péter orie.
@Barretine66 dès le WE prochain tu auras ta réponse à la question pourquoi on l'a prolongé, comme la saison dernière où il a dû faire une paire de matchs importants à domicile en l absence de jaco et orie.
ben justement la saison dernière après la cdm il n'a joué que 2 matchs a domicile en tant que remplaçant pour 31 min (+ titulaire a Oyonnax qui etait important il est vrai)
s'il a une carte a jouer a Bordeaux pour se relancer tu parles d'un cadeau lol non mais plus sérieusement je m'attendais a ce qu'il ait davantage de tps de jeu, il a un profil semblable a Orie et a Castres on laisse Orie au repos mais Labouteley n'est que remplaçant pour 20 min au meme titre que Fakatika et Jintcharadze. Je pensais qu'il jouerait un peu plus que les déplacements casse gueule a Bordeaux ou Toulouse et qu'il pouvait avoir sa place dans des équipes mixtes ou depanner en cas de blessures (puisque l'on n'a plus que 3 2e lignes de métier). Je constate que meme qd il y a des absents il ne joue pas que ça soit demain ou d'autres fois. N'y voyez une critique mais ça interroge en tout cas moi un peu, il n'a jamais cassé la barraque (Orie non plus en meme temps) mais il est tjs tres propre et régulier
 
Dernière édition:

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
887
Réactions
1 254
ben justement la saison dernière après la cdm il n'a joué que 2 matchs a domicile en tant que remplaçant pour 31 min (+ titulaire a Oyonnax qui etait important il est vrai)
s'il a une carte a jouer a Bordeaux pour se relancer tu parles d'un cadeau lol non mais plus sérieusement je m'attendais a ce qu'il ait davantage de tps de jeu, il a un profil semblable a Orie et a Castres on laisse Orie au repos mais Labouteley n'est que remplaçant pour 20 min au meme titre que Fakatika et Jintcharadze. Je pensais qu'il jouerait un peu plus que les déplacements casse gueule a Bordeaux ou Toulouse et qu'il pouvait avoir sa place dans des équipes mixtes ou depanner en cas de blessures (puisque l'on n'a plus que 3 2e lignes de métier). Je constate que meme qd il y a des absents il ne joue pas que ça soit demain ou d'autres fois. N'y voyez une critique mais ça interroge (en tout cas moi un peu)
Tu fais descendre VT grâce à sa polyvalence. Comme Faaso'o. Tu te garde un joker pour composer ton banc différemment. Comme te dis @jeanpeux+ il paye la polyvalence des autres. Et le seul moyen pour lui c'est de se montrer dans les matchs a jiff. Mais c'est son rôle aujourd'hui et je crois qu'il l'a bien accepté vu ses prestations de l'an dernier. Après tu as raison le staff a tranché. Et c'est logique pour moi de se donner plus d'options en mettant des polyvalents. Comme le fait de mettre Allan sur le banc et pas dupichot.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 255
Réactions
12 313
Bien sur que c'est réfléchi mais il n'existe pas tjs qu'une seule bonne solution, en l'occurrence le staff a tranché, tres bien il faut faire des choix. Warion est aussi un 5 et on pouvait il me semble avoir Labouteley 4 et Warion 5 (et pas forcément Orie 5 car ça ne serait pas du tout complémentaire). Warion l'air de rien en plus d'être bon dans les taches obscures je trouve qu'il met pas mal d'avancée balle en main, on l'a vu sur plusieurs matchs.

mais pour Labouteley je parlais plus en général pas seulement sur ce match. La saison dernière Van Tonder était tres bon en 3e ligne mais si Orie etait blessé il montait en 4 et Brazo arrivait en 7. La ce sont nos principaux 5 qui sont blessés et on décale notre seul 5 encore valide en 4 pour faire monter Fa'aso'o en 5. Pk pas mais je trouve bizarre de l'avoir prolongé (rapidement en plus) et de ne quasiment jamais l'integrer dans la rotation

tu as une partie de la réponse dans dans tes propos quand jaco jouait en 4 ses performances étaient sans commune mesure avec celles de labouteley. Labouteley il est là depuis très longtemps, il a été de tous les combats en d2 il a participé à 2 montées, 2 maintiens, y a une charge émotionnelle forte, une recrue aurait le meme niveau de performance on s interrogerait moins sur son absence. T as un type comme dupichot qui joue très peu alors qu il répond présent, velarte qui a très peu joué tte la fin de saison dernière. En ce moment t as une pénurie en n°1 tu aurais la meme en 4 tristan jouerait. Dans un autre registre tu renouvelles aussi fakatika et jintcha mais ils ont beaucoup de monde devant. Faut 35 joueurs, pour jouer 4 faut faire 2m, il est jiff, performant ne pas le renouveler aurait été une erreur et son niveau fait qu il n y a pas de surenchère pour qu il aille ailleurs. Eru ne jouait pas plus par ailleurs.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 255
Réactions
12 313
Justement, je vois plus Oviedo titulaire et Velarte, Fa'aso'o sur le banc. Si blessure de Orie, Fa'aso'o rentre et Warion peut décaler et en 3e ligne on peut aussi decaler Oviedo en 7 avec Velarte et Dela Schiava. On sera peut être moins souverain en touche mais dans le combat on sera présent tout le match.
Après voir Oviedo faire 80 mins c'est à refléchir sur son état de forme et son efficacité sur les annonces.
alors ? pas loin ;-)

jeanpeux+ a dit:
En quoi ça serait incompréhensible, il a été bon contre Clermont mais velarte plaque et rucke si t as fa aso o en 5 qui plaque et rucke aussi Azéma a peut être envie d avoir un sauteur comme Dellaschiava.
@DCarter66 orie warion ça paraît le plus logique au départ mais si t as Oviedo fa aso o tu as tes 2 meilleurs porteurs sur le banc en même temps et plus de solution au saut.
Pour dupichot moi j ai un théorème qd il est dans les 23 c est qu il est titulaire. Aucagne a fini cramé de crampe contre Clermont, tu peux te couvrir avec un 10 buteur sur le banc où finir avec 2 gros pieds pour gérer la fin de match.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 144
Réactions
947
alors ? pas loin ;-)

jeanpeux+ a dit:
En quoi ça serait incompréhensible, il a été bon contre Clermont mais velarte plaque et rucke si t as fa aso o en 5 qui plaque et rucke aussi Azéma a peut être envie d avoir un sauteur comme Dellaschiava.
@DCarter66 orie warion ça paraît le plus logique au départ mais si t as Oviedo fa aso o tu as tes 2 meilleurs porteurs sur le banc en même temps et plus de solution au saut.
Pour dupichot moi j ai un théorème qd il est dans les 23 c est qu il est titulaire. Aucagne a fini cramé de crampe contre Clermont, tu peux te couvrir avec un 10 buteur sur le banc où finir avec 2 gros pieds pour gérer la fin de match.
Bien vu! Analyse finement prédite :top:.
En soit, c'est assez logique de faire démarrer nos argentins sur le banc pour leur retour tout comme garder Allan hors du XV (reprise/polyvalence). Aussi, le staff a donc fait le choix d'avoir nos 2 fortes options sur la touche en 3e ligne et une 2nd ligne plus combattante dans les placages/rucks. Ça me gène un peu d'avoir 2 profils presque identique avec Brazo/DellaShiava mais à voir cela peut une être une bonne formule.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 572
Réactions
1 157
Labouteley fait moins de 110 kgs et il joue 4. A coté de ça tu as Faaso'o qui fait 130kg. Pour remplacer un tracteur tu met un tracteur. Si tu veux densifier, c'est pas avec une seconde ligne labouteley / orie que tu vas amener de la puissance. Là Azema aligne Warion en 4 et Faaso'o en 5. Orie sur le banc pour rentrer en 4. Et warion passe en 5. Faaso'o peut sortir en fin de 1ere mi temps pour revenir en 3eme ligne. Tu as un 5-3 sur le banc mais beaucoup plus d'options. Après labouteley aurait eu sa place si il était devant Orie. Mais au vu des derniers matchs c'est chaud de le sortir de la feuille. Je le vois comme ça personnellement et je fais quand même confiance a Azéma ça a du être réfléchi.

Bon ça fait longtemps que Labouteley a dépassé les 110 voire les 115 kgs, il a doublé de volume depuis qu'il est arrivé !
 
Haut Bas