• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 502
Réactions
2 004
Faut esperer un retour rapide de sobela tanguy tetrashvili et les argentins titulaires,car le manque de puissance est flagrant
Derriere nos centres me font peur,buliruarua n'y est pas,DLF naqalevu c'est plus tout jeune et enchainer les matchs ca me parait compliqué,j'y mettrais bien veredamu pour voir
naqalevu franchement y a rien à dire .
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 502
Réactions
2 004
L’ubb aujourd’hui, ils étaient catastrophiques aussi.
Alors qu’ils ont un effectif XXL.
bof bof dis aussi que bayonne a ete tres fort devant comme castres devant toulouse . castres qui s eloigne de notre lutte pour le maintien avec ses succes sur le racing et un "gros" toulouse dans l effectif . quant a bayonne avec ce renouveau du pack, je vois pas qui va les battre à part les cadors
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
451
Réactions
685
Ville
Ailleurs
Je pense que vous ne pouvez pas trop vous plaindre de l'arbitre hier.
Je ne dis pas que c'est lui qui vous fait gagner le match mais les appels videos sont justes sur vos essais.
Il convenait de vérifier si Simmonds n'avait pas été géné sur votre 1er essai et le 2eme est justement refusé.
Parcontre faudra m'expliquer ce qu'il voit sur le jaune de zegueur. À aucun moment il ne plaque plus haut que les épaules.
Par chance, on ne prend pas de point mais on a usé du carburant qui nous a manqué à la fin sur les deniers rucks.
Match d'un très faible niveau sinon, qui a tourné de votre côté comme cela avait tourné pour nous il y a 2 ans.
A très vite.

Il convenait effectivement de vérifier s'il n'y avait pas de fautes, c'est exact. Les gens ici ont surtout le sentiment qu'on vérifie beaucoup plus nos essais que ceux des autres équipes. Et qu'on nous en refuse plus, du coup (ce qui est pas faux, on en est a 1 par match je crois).
Et surtout, le sentiment qu'on ne vérifie pas toujours ceux de nos adversaires alors qu'il y aura à en redire.
Notamment le votre (je n'arrive pas a retrouver l'image du ruck ou vous récupérez la balle), où il semblerait qu'un de vos joueurs empêche un de nos soutiens d'intervenir et où il n'aurait pas été scandaleux de siffler le grattage de velarte sur notre ligne, quand on voit les grattages accordés a gorgadze tout au long de la rencontre.

Le placage de Zegueur, c'est jaune tous les jours. Il y a un petit contact à la tête (brousset le dit : la tête part en arrière au moment de l'impact), il ne se baisse jamais (et joseph mesure 1m92...). Des jaunes comme ça, on en a pris suffisamment pour pas le trouver sévère.
En revanche il n'y a pas de dangerosité, d'où le jaune.

Du reste, vous auriez sécurisé le dernier ruck à mon avis vous auriez trouvé l'arbitrage parfait.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 382
Réactions
1 551
Et surtout, le sentiment qu'on ne vérifie pas toujours ceux de nos adversaires alors qu'il y aura à en redire.
Notamment le votre (je n'arrive pas a retrouver l'image du ruck ou vous récupérez la balle), où il semblerait qu'un de vos joueurs empêche un de nos soutiens d'intervenir et où il n'aurait pas été scandaleux de siffler le grattage de velarte sur notre ligne, quand on voit les grattages accordés a gorgadze tout au long de la rencontre.
Ca au stade il m'a bien semblé que Joseph se faisait balancer alors qu'il est premier au soutien (pour une fois dans cette mi-temps).

Comme prédit, ces rappels vidéos -forcément à géométrie variable-, ne rendent pas les matchs plus clairs, ni plus justes.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 502
Réactions
2 004
avec une reception de plus que certains qd meme lol
pour l instant on est mieux que vannes et ex aequo avec montpellier sauf que montpellier nous a deja gagne chez nous donc y a du boulot et on n a pas joue les cadors encore . victoire sur lyon imperative pour rattraper (par apport a montpellier qui a perdu contre lyon notre defaite contre montpellier . et là on pourra dire qu on est devant vannes et montpellier .
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 518
Réactions
8 487
Je pense que vous ne pouvez pas trop vous plaindre de l'arbitre hier.
Je ne dis pas que c'est lui qui vous fait gagner le match mais les appels videos sont justes sur vos essais.
Il convenait de vérifier si Simmonds n'avait pas été géné sur votre 1er essai et le 2eme est justement refusé.
Parcontre faudra m'expliquer ce qu'il voit sur le jaune de zegueur. À aucun moment il ne plaque plus haut que les épaules.
Par chance, on ne prend pas de point mais on a usé du carburant qui nous a manqué à la fin sur les deniers rucks.
Match d'un très faible niveau sinon, qui a tourné de votre côté comme cela avait tourné pour nous il y a 2 ans.
A très vite.
Sur l'enchaînement de fautes que vous faites quand on fait le choix de plusieurs penaltouches, il me semble qu'à un moment donné, l'arbitre aurait dû sortir le carton jaune pour des fautes à répétition dans les 5 mètres.
Le carton jaune de zeguer est peut-être limite mais il aurait dû largement le mettre sur l'ensemble de ces fautes.
Enfin, le match vous le perdez tout seul.
Vous refusez plusieurs pénalités pour faire le choix de la penaltouche et à la fin, il suffisait de passer le ballon à un 3/4 pendant 4 secondes et direct en touche.
L'arbitre est pas fautif sur vos choix
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 668
Réactions
8 054
Également le même sentiment. Parfois il en veut tellement qu’il va un peu trop loin mais hier c’était flagrant. En terme d’agressivité, d’envie, il y avait lui et les autres. L’un des rares à mettre la marche avant.
Perso ça m’a fait presque oublier les quelques fautes de mains et les touches pas toujours droites.

Hier mon voisin de siège a dit après le match « il y aurait rien qu’un autre Ruiz dans cette équipe nous n’aurons pas attendu autant de temps pour gagner ». Je suis pas sûr que c’était totalement ironique.
Les autres Ruiz ils s'appellent Oviedo, Van Tonder, Tuilagi, Sobela, Tanguy...

Pas sûr que ça soit une question d'envie. Plus de talent. Sur la dernière action, il a sans doute très envie, mais il embarque 4 palois c'est la puissance plus que l'envie
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
451
Réactions
685
Ville
Ailleurs
Sur l'enchaînement de fautes que vous faites quand on fait le choix de plusieurs penaltouches, il me semble qu'à un moment donné, l'arbitre aurait dû sortir le carton jaune pour des fautes à répétition dans les 5 mètres.
Le carton jaune de zeguer est peut-être limite mais il aurait dû largement le mettre sur l'ensemble de ces fautes.
Enfin, le match vous le perdez tout seul.
Vous refusez plusieurs pénalités pour faire le choix de la penaltouche et à la fin, il suffisait de passer le ballon à un 3/4 pendant 4 secondes et direct en touche.
L'arbitre est pas fautif sur vos choix

1ere faute, jaune de Zegueur => pénaltouche.

Suivies de 2 fautes sur maul => Avertissement (la prochaine, c'est jaune).

Suivie d'une touche où Pau met un bloc de saut face à Orie alors qu'ils avaient défendu en bas les 2 premières fois, entraînant un changement d'annonce pour un bloc au fond sur Oviedo qui n'a pas pu sauter et s'est fait arracher le ballon dans le maul improvisé.


Pas de scandale là. Si on panique pas comme des bleus et qu'on lève le bloc derrière Orie, on fait maul et on marque en marchant (3 joueurs adverses consommés au saut bloc 1½), ou essai de pénalité + jaune.
 
Haut Bas