Je pense que vous ne pouvez pas trop vous plaindre de l'arbitre hier.
Je ne dis pas que c'est lui qui vous fait gagner le match mais les appels videos sont justes sur vos essais.
Il convenait de vérifier si Simmonds n'avait pas été géné sur votre 1er essai et le 2eme est justement refusé.
Parcontre faudra m'expliquer ce qu'il voit sur le jaune de zegueur. À aucun moment il ne plaque plus haut que les épaules.
Par chance, on ne prend pas de point mais on a usé du carburant qui nous a manqué à la fin sur les deniers rucks.
Match d'un très faible niveau sinon, qui a tourné de votre côté comme cela avait tourné pour nous il y a 2 ans.
A très vite.
Il convenait effectivement de vérifier s'il n'y avait pas de fautes, c'est exact. Les gens ici ont surtout le sentiment qu'on vérifie beaucoup plus nos essais que ceux des autres équipes. Et qu'on nous en refuse plus, du coup (ce qui est pas faux, on en est a 1 par match je crois).
Et surtout, le sentiment qu'on ne vérifie pas toujours ceux de nos adversaires alors qu'il y aura à en redire.
Notamment le votre (je n'arrive pas a retrouver l'image du ruck ou vous récupérez la balle), où il semblerait qu'un de vos joueurs empêche un de nos soutiens d'intervenir et où il n'aurait pas été scandaleux de siffler le grattage de velarte sur notre ligne, quand on voit les grattages accordés a gorgadze tout au long de la rencontre.
Le placage de Zegueur, c'est jaune tous les jours. Il y a un petit contact à la tête (brousset le dit : la tête part en arrière au moment de l'impact), il ne se baisse jamais (et joseph mesure 1m92...). Des jaunes comme ça, on en a pris suffisamment pour pas le trouver sévère.
En revanche il n'y a pas de dangerosité, d'où le jaune.
Du reste, vous auriez sécurisé le dernier ruck à mon avis vous auriez trouvé l'arbitrage parfait.