• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 067
Réactions
10 709
J ai l impression que ce schéma défaite = mauvais arbitrage est super contagieux ...
:top:
Je dirais même plus, ça commencer à p...r les c...s de ne voir des commentaires que sur ça et rien sur le jeu qu'on a proposé.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 296
Réactions
2 249
Dubois il avait 5% que ça marche et 95 qu’on le maudisse. Perso j’estime que c’est de la pure chatte, et une bien grosse, jamais il n’aurait dû faire ça et je parie qu’il s’est fait démonter par FA.
Alors là pas du tout d’accord sur Dubois
T’aurais préféré qu’il aille s’empaler sur la defense et se fasse gratter… Dubois comme on dit « il pue le rugby » il a du talent et sent les coups
Quand tu peux taper par dessus parce qu’il n’y a plus de second rideau il faut le faire
Alors oui, le ballon est ovale…
Mais il fallait tenter le coup et ça a réussi, chapeau ! C’est du talent et pas du hasard
Il en faudrait plus des intuitifs comme lui, Toulouse en est farcie
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 116
Réactions
7 496
Hier, Pau n'a pas été meilleur que nous ! Ils perdent parce qu'il se sont contentés d'un rugby propre, bien léché, bien exécuté mais sans âme, sans gniaque.
Ils ont trop rarement pris notre défense en défaut, n'ont pas su nous fixer et n'ont jamais traversé. Et avec le ballon à 15 scondes de la sirène ils n'ont pas été foutus de le conserver : leur défaite est logique.

L'arbitre a été très tatillon, mais assez cohérent. l'arbitre vidéo, à son habitude est allé chercher 3, 4, 5 temps de jeu en amont une raison de nous pénaliser ou de nous refuser un essai, mais il n'a pas vu deux ou 3 plaquages avec arrache de tête qui aurait mérité, à minima, une pénalité. Il faut vraiment manquer d'arbitres pour continuer à laisser sévir un bonhoure !
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
448
Réactions
681
Ville
Ailleurs
:top:
Je dirais même plus, ça commencer à p...r les c...s de ne voir des commentaires que sur ça et rien sur le jeu qu'on a proposé.

Y a pas eu de jeu! Que des défenses et un match haché pourri par l'homme en noir. Seules les 20 premières minutes environ sont intéressantes. Après c'est la gestion de la frustration et de l'incompréhension de l'arbitrage qui est intéressante à analyser après matchs et pour une fois on a été bon.

Après j'ai beaucoup lu "brousset top3 des arbitres", pour moi il en est loin. Il voit beaucoup de choses mais ça n'en fait pas un bon pour autant. Avec lui les matchs sont toujours hachés, il applique le règlement un peu trop à la virgule, contrairement à d'autres (Cayre, Charabas, trainini) qui laissent jouer quand la faute n'a pas d'incidence sur l'équipe adverse et comprennent un peu mieux ce qu'il faut faire pour que tous les acteurs se régalent.

Je dis pas qu'il faut être laxiste non plus, tout ce qu'on veut c'est de la cohérence. Hier il n'y en a pas eu.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 896
Réactions
4 246
Ville
Canohès
No
Alors là pas du tout d’accord sur Dubois
T’aurais préféré qu’il aille s’empaler sur la defense et se fasse gratter… Dubois comme on dit « il pue le rugby » il a du talent et sent les coups
Quand tu peux taper par dessus parce qu’il n’y a plus de second rideau il faut le faire
Alors oui, le ballon est ovale…
Mais il fallait tenter le coup et ça a réussi, chapeau ! C’est du talent et pas du hasard
Il en faudrait plus des intuitifs comme lui, Toulouse en est farcie
Non c’est de la chatte désolé la probabilité était beaucoup trop faible et l’enjeu trop important, c’était quasi criminel. On avait un bras cassé à 40m en face des perches on avait encore de quoi avancer sans souci
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 141
Réactions
943
Quel qu un sait pourquoi faasoo jouait 4 et donc à gauche de la mêlée ?

Théoriquement c est pas le grand « maigre » à gauche et le grand « gros » à droite ?
Pour contrer possiblement l'axe fort de Pau. En tout cas, j'ai l'impression qu'on s'inspire des sudafs avec cette permutation. Vélarte disait aussi que leur travail dans les rucks et contre rucks donnait matière à le travailler également en entraînement avec le staff.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
278
Réactions
423
Non c’est de la chatte désolé
Non y a pas que ça. Ça l'aurait été s'il avait joué au pied au milieu de 3 ou 4 Palois mais l'angle de terrain ou il joue au pied est quasiment dégarni. Il y a de la réussite bien sur, c'est culotté mais c'est aussi bien vu et bien réalisé. Il a une excellente vision du jeu Dubois et meme s'il a un profil différent de ses concurrents, moins spectaculaire que Crossdale et qu'il ne fait pas 110 bombes comme Veredamu il est extrêmement précis et juste techniquement dans ce qu'il entreprend

mais on n'a quasiment jamais trouvé d'avancée en 2de mt, je trouvais que l'on s'endormait au fil du match, que l'on etait emprunté, on commençait a jouer de plus en plus arrêté, je pense que l'on aurait rien fait du tout sur les 40m si on avait joué comme en 2e mt, on aurait fait l'essuie glace jusqu'à perdre la possession.C'est mon avis mais on n'a quasi jamais trouvé d'avancée ou provoqué de faute:) C'était risqué ce qu'il a fait, ça aurait pu ne rien donner, mais en l'occurrence ça a marché et sans on n'aurait rien obtenu non plus
 
Dernière édition:
Haut Bas