• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 382
Réactions
1 553
Une victoire et c'est repartie...:).
Le mieux c'est de ne pas s'occuper des autres. De pas se déconcentrer. De pas prendre le bourichon. On est en bas du classement avec une seule victoire.

On reçoit Pau. Et on a des blessés importants. On a beaucoup donné contre Clermont.
Le seul but c'est de gagner à nouveau, en étant revanchard et en se souvenant de l'an passé.
Et on sait par où ça va passer contre eux. Derrière ils sont très vifs. Leur charnière est très propre. Il faudra à nouveau les bousculer et les rincer devant. Ce sera au prix, à nouveau, de beaucoup d'abnégation et de dépassement.

Si on le fait, on sera relancé. On ira à l'UBB plus tranquilles, en pouvant faire tourner pour préparer la prochaine réception.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 243
Réactions
12 288
Pour moi ce UBB / AB a tout pour être une boucherie. Pour moi Bayonne est l'une des équipes les plus faible si ce n'est pas la plus faible de ce début de saison. Leur victoire contre nous et le MHR, deux équipe pour l'instant à la ramasse, tient du miracle. Et à la 78 ème.
Je les vois exploser.
Après ils reçoivent La Rochelle à Anoeta. Perdre contre Bayonne à Anoeta serait un échec pour LR qui repart bien.

Je pensais au début voir Vannes très faible. Mais pour l"instant j'imagine bien Bayonne coller le fond.

5 prochaines journées :

- va à Bordeaux
- reçoit LR à Anoeta
- reçoit Le Racing
- va à Lyon
- reçoit Toulouse

Mis à part le Racing qui ce sera peut etre remis la tête à l'endroit, où pas, je les vois très outsider sur chaque match.

Et comme relevé par Dourthe et Dusautoir sur le CRC les victoires à la maison à la catastrophe dès la J1 et J4 c'est très inquiétant.

Si je devais pronostiquer aujourd'hui, je les verrais finalement plus 14 ème que Vannes. Même si la question pour Vannes est : combien de temps vont ils tenir ?

Le problème c est que Bayonne ça fait 3 ans que tu les vois s écrouler ;-).
Je n ai pas vu le match mais des matchs à l arrache ils en gagnent 6 par an et ce qui est pris n est plus à prendre factuellement ils ont + 3 par rapport à nous rattrapable si on les cabosse au retour et surtout +4 car on a réussi l'exploit de se faire taper contre Montpel et celui là eux ils l'ont gagné.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 668
Réactions
8 056
Le problème c est que Bayonne ça fait 3 ans que tu les vois s écrouler ;-).
Je n ai pas vu le match mais des matchs à l arrache ils en gagnent 6 par an et ce qui est pris n est plus à prendre factuellement ils ont + 3 par rapport à nous rattrapable si on les cabosse au retour et surtout +4 car on a réussi l'exploit de se faire taper contre Montpel et celui là eux ils l'ont gagné.
Je les aime pas trop
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 243
Réactions
12 288
Je les aime pas trop

Ça ne se voit pas du tout
(PS: j avoue que je les aime moyen mais ceci dit à part nous je n apprécie pas gd monde , à part peut être LR que j aimerais bien voir taper tlse que j apprécie encore moins que Bayonne)
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
339
Réactions
403
Vous vous êtes remis la tête à l'endroit ce weekend avec notamment une superbe partie dans les rucks et dans l'envie contre l'ASM.
Le match du weekend prochain s'annonce difficile pour nous même si vous avez eu de la casse.(Rassurez vous, on en a beaucoup aussi- au moins 12 blessés)
On est cata à l'extérieur cette saison et si on met pas un minimum d'envie et d'intensité, on en prendra comme l'ASM.
Brousset au sifflet, j'avoue que ça m'a rassure un peu :)
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 070
Réactions
978
Vous vous êtes remis la tête à l'endroit ce weekend avec notamment une superbe partie dans les rucks et dans l'envie contre l'ASM.
Le match du weekend prochain s'annonce difficile pour nous même si vous avez eu de la casse.(Rassurez vous, on en a beaucoup aussi- au moins 12 blessés)
On est cata à l'extérieur cette saison et si on met pas un minimum d'envie et d'intensité, on en prendra comme l'ASM.
Brousset au sifflet, j'avoue que ça m'a rassure un peu :)
Vous avez comme blessés? Whitelock et Hewat? Pas mal en première ligne aussi?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 668
Réactions
8 056
Vous vous êtes remis la tête à l'endroit ce weekend avec notamment une superbe partie dans les rucks et dans l'envie contre l'ASM.
Le match du weekend prochain s'annonce difficile pour nous même si vous avez eu de la casse.(Rassurez vous, on en a beaucoup aussi- au moins 12 blessés)
On est cata à l'extérieur cette saison et si on met pas un minimum d'envie et d'intensité, on en prendra comme l'ASM.
Brousset au sifflet, j'avoue que ça m'a rassure un peu :)
C'est un excellent arbitre.

Mauvais à l'extérieur ? Y a eu que deux matchs. Dont ASM et LR. Faut pas tirer de conclusion. Vous êtes notre ****** de bête noire. L'équipe qu'on a le moins battu depuis la remontée ( à égalité avec le SF).
C'est un match charnière pour nous. Si on perd c'est la crise, si on gagne on reste derrière au britannique mais on rejoint le milieu du wagon au réel.
Vous avez un style de jeu différent du reste et chiant. Ces temps de jeu long, ce pack mobile qui a pris beaucoup de densité avec Jolmes, Piquette, Kpoku...
C'est un match qui m'inquiète bien plus que celui de hier. Même si le visage hier a rassuré.

Perdre la densité et l'activité de Posolo et Van Tonder à la fois c'est dur. Surtout quand notre principal perforateur derrière en a pour plusieurs semaines et que le maitre à jouer fini le bras en écharpe.

Si dans la semaine on récupère Tetrashvilli, Ruiz, Tanguy, Sobela, Oviedo, McIntyre, Allan... ça sera super. Parce que va falloir de l'expérience et du tonnage pour sortir cette double victoire qui lancerait la saison.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 525
Réactions
2 325
C'est un excellent arbitre.

Mauvais à l'extérieur ? Y a eu que deux matchs. Dont ASM et LR. Faut pas tirer de conclusion. Vous êtes notre ****** de bête noire. L'équipe qu'on a le moins battu depuis la remontée ( à égalité avec le SF).
C'est un match charnière pour nous. Si on perd c'est la crise, si on gagne on reste derrière au britannique mais on rejoint le milieu du wagon au réel.
Vous avez un style de jeu différent du reste et chiant. Ces temps de jeu long, ce pack mobile qui a pris beaucoup de densité avec Jolmes, Piquette, Kpoku...
C'est un match qui m'inquiète bien plus que celui de hier. Même si le visage hier a rassuré.

Perdre la densité et l'activité de Posolo et Van Tonder à la fois c'est dur. Surtout quand notre principal perforateur derrière en a pour plusieurs semaines et que le maitre à jouer fini le bras en écharpe.

Si dans la semaine on récupère Tetrashvilli, Ruiz, Tanguy, Sobela, Oviedo, McIntyre, Allan... ça sera super. Parce que va falloir de l'expérience et du tonnage pour sortir cette double victoire qui lancerait la saison.
Je ne trouve pas que l’on ait de bête noire. Pau ils nous ont tapés deux fois chez nous mais en partie parce qu’ils sont venus en début de saison quand on carburait mal et on a encore vu que l’on a quelques soucis au démarrage indépendamment des équipes que l’on joue.
Si on n’est pas prêt en début de saison c’est notre souci mais la saison dernière quand Pau est venu gagner, je pense que Montauban aurait pu le faire aussi. La saison d’avant on les avait reçus en février et on avait marqué 49 points contre 29 (je m’en souviens bien, rare match où j’étais :)).
S’ils gagnent chez nous après le match que l’on a fait hier contre Clermont, je reviendrais peut-être sur ma position mais je préfère ne pas trop l’envisager :).
 
Haut Bas