• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
886
Réactions
1 254
Svp, Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'essai de Ruiz refusé ? Au départ il y a faute d'un vert au sol dans le ruck qui empêche notre 9 de sortir correctement le ballon. Il y parvient quand même et le jeu rebondit le long de la touche jusqu'à l'essai. Pas vuI si il y avait faute de l'USAP sur cette dernière action pour refuser l'essai.
En avant d'Aprasidze après la faute. Donc on revient a la pénalité
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 543
Réactions
3 773
En avant d'Aprasidze après la faute. Donc on revient a la pénalité
Mais c'est le vert au sol qui lui prend le bras pour lui faire perdre le contrôle du ballon. Refuser l'essai à cause d'un geste d'anti-jeu du palois c'est une prime aux tricheurs qui aurait pu être récompensée en cas d'échec de Aucagne avec défaite au final pour l'USAP.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 521
Réactions
8 489
Le plus important c'est les 4 points de la victoire.
Maintenant faut reposer les titulaires et sortir un gros match contre Lyon.
Ensuite y aura la coupe d'Europe, on pourra espérer avoir des retours.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 543
Réactions
3 773
Le plus important c'est les 4 points de la victoire.
Maintenant faut reposer les titulaires et sortir un gros match contre Lyon.
Ensuite y aura la coupe d'Europe, on pourra espérer avoir des retours.
Bayonne a bien inquiété bordeaux. Alors pourquoi pas nous samedi prochain...?
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
452
Réactions
685
Ville
Ailleurs
Franchement... Chapeau aux joueurs de s'être battus comme des chiens envers et contre tout jusqu'au bout.
Des palois qui ralentissent les trucks en mettant les mains sur ballon (par exemple picquette pendant 10" a la 75e a peu près, 30m face aux perches.... Non sanctionné), en travers dans les rucks, talonnages a la main, actes de jeu des assistants plaqueurs, etc... jamais sifflés en 1ere mi temps. Et nous on nous siffle tout et n'importe quoi.

On a pu voir la frustration de tous les joueurs (et du staff) sur l'arbitrage dès la 1ere mi temps.
7 ou 8 pénalités a 2 sur le premier acte alors qu'on produisait de bonnes choses et qu'on avait mis la marche avant (belle partie de Faasoo notamment, bien plus intéressant en 5 qu'en 8).
On vérifie un essai limpide 5x et pas un seul retour sur le leur alors que leur récupération de balle est "litigieuse" pour ne pas dire autre chose. Et sur l'essai de Ruiz "on va vérifier la bas, puis après la bas et enfin la bas", au cas où on trouve un truc. Pas de pot, grosse faute sur la 1ere vérif (+Jolmes hors jeu et en avant volontaire, au cas où), obligé de siffler la pénalité de la gagne. Quand à celle de 79:55 heureusement qu'il la siffle! On s'est pris je sais pas combien de pénalités pour le 1er soutien qui passe au sol, sur cette séquence de 2' il doit y avoir 3 rucks sur 4 avec des palois de suite par terre ou sur les côtés.

Bref. On s'est délité en partie parce qu'on n'a pas pu enchaîner 4 temps de jeu sans qu'on nous trouve un truc à siffler, ce qui a bien facilité les sorties de camp de Pau.

Siffler les fautes ça me dérange pas. Mais ne pas arbitrer les 2 équipes de la même manière, ça me hérisse le poil.

Chapeau aux joueurs d'avoir tenu bon et arraché la victoire. Les 20 premières minutes sont de bonne facture, le reste appartient à la poste
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 833
Réactions
3 072

Tiens (et je crois que @webmaster le demandait qqpart), les matchs gagnés par Bayonne à JD dans les 5 dernières minutes/sur le gong depuis leur remontée (j'en ai peut-être même oublié).
A chaque fois Patat, Lopez et co explosent de joie sur le banc, la dernière fois contre nous on a même entendu Patat hurler "mais oui elle est belle celle là" alors qu'ils avaient fait un match aussi médiocre que le notre....et pourquoi pas nous !
 
Haut Bas