• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 074
Réactions
10 722
Ecochard sanctionne sur la règle des 5secondes.
Première fois que je vois ça.
Pour ceux qui avaient encore des doutes sur l'arbitrage...
C'a a été sifflé sur 3 autres matchs. Il y a eu des instructions pour faire respecter la règle. On en fait les frais, mais ça devrait, j'espère, servir de leçon à tout le monde parce que jusqu'à présent c'était du foutage de gueule.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 382
Réactions
1 553
Retour de stade, soulagé. C'est une victoire qui comptera.
C'est un "juste miracle". Parce que récupérer une balle sur la sirène dans ses 30m, et finir par gagner, c'est heureux. Mais que, d'un autre côté, l'équipe l'a mérité sur le match.

On a été battu dans l'occupation toute la première mi-temps, et on a trop cherché à ouvrir, notamment sur les balles de récupérations, alors qu'ils ont très très bien défendu et qu'on est moins bon derrière, tout simplement.
On a bien rectifié en 2 mi-temps, en jouant plus frontal, plus près. Mais sans réussir à marquer (3 points dans toute la mi-temps pour les 2 équipes!).
On ne peut que retenir la victoire finale, face à une équipe qui a un jeu plus rodé que le nôtre, une ligne d'arrière de meilleure qualité, et qui nous a mené une guerre terrible en touche, au sol, tout en sachant ne pas trop subir en mêlée.

Pour les joueurs, je dirai que Faa so'o a été à son aise en 5, et presque plus utile dans ce petit périmètre qu'en 8. Aprasidze a mieux collé au ballon qu'Ecochard, et a fait du bien en rentrant. Il a l'avantage de pouvoir mieux alterner aussi. Orrie a été de nouveau précieux pour son calme, son abattage sur la fin, et les argentins pour leur puissance. Mais, pour moi, la palme va à Velarte, qui vient de sortir deux matchs titanesques.

Pour les enseignements plus larges: l'équipe a des ressources. Elle s'est battue jusqu'au bout, sans péter les plombs, en essayant d'être ordonnée. Mais nos blessés nous ont manqué pour dominer devant. Et derrière on a peiné face à une belle concurrence. Notre charnière n'a pas été au niveau de ses adversaires, même si Aprasidze et Aucagne (bravo à lui, qui a eu du bon, du moins bon, mais est remarquable sur l'état d'esprit) permettent d'entretenir un bel espoir. Nos 3/4 manquent de cannes au centre. Nakalevu restant notre seul atout dans son jeu brutal.
Si il y a les moyens je crois qu'il faudrait tâcher d'y pallier avant la fin de la saison.
 

Matt66

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
152
Réactions
73
Match gagné dans la douleur.. Mais Ō combien importante.
Une victoire qui peut resserrer un groupe ou y a eu beaucoup d’arrivées..
Heureusement qu’on marque à la 80eme pck je suis sur qu’il aurait sifflé fin de match sans appel à la vidéo.
Le jour ou Ruiz va s’améliorer sur la durée dans son lancée on aura un talonneur de très haut niveau.
 

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
532
Réactions
541
Je suis d accord sur nos centres qui manquent de vitesse, mais comme l.an dernier.
Nous avons de la.vitesse aux ailes apr contre, encore faut il bien pouvoir les servir
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 543
Réactions
3 775
Svp, Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'essai de Ruiz refusé ? Au départ il y a faute d'un vert au sol dans le ruck qui empêche notre 9 de sortir correctement le ballon. Il y parvient quand même et le jeu rebondit le long de la touche jusqu'à l'essai. Pas vuI si il y avait faute de l'USAP sur cette dernière action pour refuser l'essai.
 
Haut Bas