• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J5 : USAP - Section Paloise

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 129
Réactions
1 959
"3 points" et puis c'est tout !

Sur un plan comptable il fallait gagner. C'est fait.
Par contre si on veut viser autre chose que la 13-12ieme, va falloir se sortir les doigts du coup. Oui on a des bléssés mais c'est pas une excuse, Pau ils ont une avalanche de blessé et pourtant ca joue bien au rugby, c'est propre (mais ça a perdu)
Enfin ça joue bien, si je me trompe pas ils ont perdu... s'ils avaient été vraiment supérieurs à nous, ils nous auraient battu, comme la saison dernière.
Et la ils sont repartis la queue entre les jambes, justement parce qu'ils n'ont pas beaucoup osé dans nos temps faibles.
 

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
532
Réactions
541
Une émotion de dingue à la fin d un.match d un niveau très faible.
La touche , la discipline, les transmissions, les mauvais choix... quelques bonnes prestations individuelles mais je ne sais pas.comment on dit hold up en.bearnais mais ça y ressemble.
Aucagne, très moyen aujourd hui, à quand même un.sacre sang froid sur la.derniere pénalité .
Cette presque défaite nous aurait fait très mal à la tête.
A priori pas.de blessés et 4 points, ça permet de travailler pour la suite.

Ps: très drôle la.banderole au pesage
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 525
Réactions
2 325
Quel match bizarre… Ces doubles réceptions c’est toujours délicat à négocier… Difficile de toujours rester lucide dans le feu du match mais je n’ai pas l’impression que l’on fasse une mauvaise première mi-temps. Beaucoup de pénalités contre nous très sévères à mon sens et nos essais sont toujours décortiqués pendant de longues minutes à la recherche de la petit bête… Dingue, je ne sais pas combien on va s’en faire refuser à la vidéo mais s’il y a un classement où on doit être premier, je pense que c’est celui-là.

Ensuite on fait quand même une deuxième mi-temps insipide. Il y avait beaucoup moins d’intensité et d’agressivité que contre Clermont, en même les Palois avaient vu le match et ont mis un peu plus la tête que les Clermontois.

Beaucoup de déchets, de scories, ça va nous ramener sur terre après Clermont. Je ne pense pas que l’on se soit enflammé mais ça prouve qu’il y a beaucoup à travailler encore.

Généralement c’est pas notre truc de gagner moche, ce sont des matchs qui faisaient penser à Pau il y a 3 ans, Brive il y a 2 ans, Montpellier il y a 3 semaines… Ces matchs on les perd tous d’habitude. Ça peut être fondateur. Et je lis beaucoup que l’on ne mérite pas de gagner… On n’a pas montré beaucoup de choses spectaculaires ou précises mais quelle force de caractère pour repartir de nos 22 à 79:54, faire un ballon porté de 15-20m, Dubois qui joue par-dessus, Aprasidze qui récupère in-extremis… et finalement une pénalité. Ça, ce mental, ce sang-froid, il faut quand même le souligner.

Allez l’USAP !
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 339
Réactions
1 144
Cette victoire si laborieuse soit-elle peut être fondatrice.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 788
Réactions
1 536
Les palois ont très bien défendu à l inverse des clermontois,heureusement que les pumasitos étaient là en 2e mi temps .
 

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 025
Réactions
911
En synthese sur le forum palois.
C'est marrant de retrouver les meme discours qu'ici.

"Brousset, on le connaît depuis longtemps, on sait de quoi il est capable. Mettons nous dans la tête une bonne fois pour toute que les arbitres ne nous épargneront pas, et ne comptons que sur nous même"
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 776
Réactions
625
Screenshot_2024-10-05_19-29-59.png



En attendant ... ON EST LA !
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
898
Réactions
545
Aujourd'hui le meilleur a perdu, et c'est une bonne chose comptablement pour l'Usap.
Je savais par avance, du moins je me doutais que jouer avec la GRINTA que nous avons eue contre Clermont n'était pas faisable 2 X de suite.
Samedi dernier j'avais bien aimé le commentaire de VELARTE, je ne vais pas tout répété, juste dire qu'il avait dit dans le groupe nous n'avons pas de joueur qui seul peut faire une différence comme il y dans beaucoup d'équipe de top 14 . Je suis en phase avec ce constat. Un jour viendra ou AUCAGNE peut devenir cet élément. D'ailleurs les deux joueurs AUCAGNE et VELARTE sortent un grand match.
Maintenant à mon avis :
* soit on modifie nos centres par des garçons qui sont plus vites mais qui ne sont pas des centres et nous les avons dans le groupe;
* soit on recrute un mec de haut niveau à ce poste.
Au delà de çà devant on tient assez bien (Beau boulot du cinq de devant) mais on se fait banané par certainement une des meilleures touches du top14 sur ce match.
Faut dire aussi que même si on s'est amélioré on n'est pas perenne en qualité dans ce secteur.
Heureusement que RUIZ est rentré pour donner du tonus en seconde période
Concernant OVIEDO c'est moins évident sur ce match.
Les deux sont à mettre au repos la semaine qui vient et peut être pendant 15 jours.
Après avoir dit tout cela je pose des question sur 1) la compo 2) les changements (du moins la sortie d'Aucagne)
Oui FA ASO a fait un excellent match au poste de 5.
Moi je n'ai rien de bien spécial à dire sur l'arbitrage si ce n'est le dernier essais refusé
Pourquoi je dis çà car dans le précédent regroupement le ballon ne sort pas car un PALOIS l'empêche et notre demi de mélé fait un avant la suite on la connais essais (refusé après arbitrage vidéo) sans doute et l'arbitre regardant de plus prés au ralenti voit bien qu'il y a en avant de notre 9 par faute du PALOIS. Il se devrait donc d'accorder l'essai moi c'est mon avis car nous donner une pénalité à 40m puis à 30 ou 35 m pour nous c'est donner une occasion aux PALOIS de gagner le match si d'aventure on ne la passe pas.
Je rajoute que notre cher président et son amie ont quitté les tribunes avant la fin du match pensant certainement que l'USAP avait bel et bien perdu. Oui mais voilà président les joueurs n 'ont rien lâché jusqu'à la dernière minute et ont gagné un match perdu des le départ.
 
Haut Bas