Quel match bizarre… Ces doubles réceptions c’est toujours délicat à négocier… Difficile de toujours rester lucide dans le feu du match mais je n’ai pas l’impression que l’on fasse une mauvaise première mi-temps. Beaucoup de pénalités contre nous très sévères à mon sens et nos essais sont toujours décortiqués pendant de longues minutes à la recherche de la petit bête… Dingue, je ne sais pas combien on va s’en faire refuser à la vidéo mais s’il y a un classement où on doit être premier, je pense que c’est celui-là.
Ensuite on fait quand même une deuxième mi-temps insipide. Il y avait beaucoup moins d’intensité et d’agressivité que contre Clermont, en même les Palois avaient vu le match et ont mis un peu plus la tête que les Clermontois.
Beaucoup de déchets, de scories, ça va nous ramener sur terre après Clermont. Je ne pense pas que l’on se soit enflammé mais ça prouve qu’il y a beaucoup à travailler encore.
Généralement c’est pas notre truc de gagner moche, ce sont des matchs qui faisaient penser à Pau il y a 3 ans, Brive il y a 2 ans, Montpellier il y a 3 semaines… Ces matchs on les perd tous d’habitude. Ça peut être fondateur. Et je lis beaucoup que l’on ne mérite pas de gagner… On n’a pas montré beaucoup de choses spectaculaires ou précises mais quelle force de caractère pour repartir de nos 22 à 79:54, faire un ballon porté de 15-20m, Dubois qui joue par-dessus, Aprasidze qui récupère in-extremis… et finalement une pénalité. Ça, ce mental, ce sang-froid, il faut quand même le souligner.
Allez l’USAP !