• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J4 : USAP - ASM Clermont

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 700
Réactions
5 011
Ville
x
Et au fait, j’ai discuté avec un conseiller municipal de Perpignan ce soir et le centre d’entraînement sera bien livré en début 2024… je sais pas ce qui disent qu’il sera prêt pour 2025 vos sources.
Tu veux plutôt dire livraison début 2025 non ?
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 833
Réactions
3 072
On a vraiment 4 ailiers de haut niveau chacun avec des caractéristiques différentes...
Et chapeau au staff car tactiquement on ne s'est pas trompé...En Mai dernier,ils nous avaient sur les collisions autour et dans les rucks ... Là le choix de cette troisième ligne nous a permis de les contrer et de prendre le dessus ....
Heureux de voir Bachelier à ce niveau, que ça dure pour lui et pour notre USAP.
Je rebondis là dessus ! sur le résumé de Canal, on voit Bachelier p-a-r-t-o-u-t. En protection du ballon, au déblayage...

Lui aussi a pris une autre dimension depuis l'année dernière. Fini les fautes bêtes et les excès d'engagement non contrôlés, on a un gars propre, qui sait ou se placer à la limite mais pas trop, qui contrôle ses interventions tout en foutant ce qu'il faut d'intensité...bref il a vraiment gagné en maturité !
 

GavinHume

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
179
Réactions
37
Faasoo qui trouve pas sa carburation en attendant Sobelà, Gela un peu en dedans par rapport à Castres en attendant Hall, Dubois un peu en dedans avant le retour de Crossdale et on a encore Ruiz, Oviedo, duguivalu, crossdale, hall, forner Etc etc.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 527
Réactions
6 376
Je viens de regarder le match
Quel plaisir d'avoir toute une équipe qui a envie d'en découdre et qui se donne à 100%,quelle guerre dans les rucks
Avoir un joueur comme aucagne plus classique qu'un mcintyre mais qui te permet avec son pied de souffler loin de ta ligne c'est inestimable
Gros match de naqalevu, mais attention avec ses petits sauts au-dessus des plaquages
Mention aussi pour Warion que je n'attendais pas à ce niveau,ok il est pas aussi puissant qu'un posolo mais dans les taches obscures du seconde ligne il est bon, peut sauter en touche,et surtout bien meilleur qu'un moreaux et qu'un Eru qu'il remplace
Joseph est électrique, chaque prise de balle il avance par sa vitesse et ses crochets,se jettent encore un peu en défense mais il va devenir titulaire du poste s'il continue.
Si on a des blessés on peut très bien mettre veredamu au centre et se contenter de joseph crossdale aux ailes pour avoir des mecs supersoniques avec dubois sur le banc pour couvrir aile arrière
Bemol les blessures bien évidemment, mais le retour des argentins et d'allan devraient faire du bien
En tout cas bien heureux de m'être trompé sur mes sensations, et si on joue tout les matchs à aimé giral avec cette envie il va y avoir d'autres belles victoires,il faut quand même confirmer ça à tout prix contre Pau pour vraiment bien lancer note saison.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 116
Réactions
7 498
On parle , à juste titre ,des qualités offensives de Joseph mais en défense il ne laisse pas sa part aux chiens ,le bougre ....Il a littéralement étouffé Raka ...
heu... en fin de match, il a changé d'aile pour que Veradamu soit face à Raka. Je ne pense pas que ce soit pour éviter de trop "étouffer" Raka mais plutôt pour mettre la puissance de Veradamu face à Raka.
Joseph a pris Raka, mais en subissant, ce qui est logique. Il ne s'est pas effacé, il a plaqué, mais on ne put pas dire que défensivement, il ait étouffé son vis à vis.
Que Clermont ait visé la zone d'Aucagne est logique, que nous n'ayons pas trouvé de solution pendant tout le temps ou il jouait arrière l'est moins.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 116
Réactions
7 498
mc intyre va manquer qques matchs donc il va pouvoir enchainer, le seul bémol ce sont les renvois il est grand mais il a le droit de sauter, tous les renvois bien tapés sur lui on en a chié derrière. peut etre un peu d adaptation s ils visent systématiquement la zone tu mets joseph au saut et aucagne derrière pour allonger au pied.
en fin de match, c'est Dubois qui s'y est collé (normal puisqu'il était passé à l'arrière) et sur le seul renvoi joué plein centre, il a eu une réception très propre, jugeant parfaitement la trajectoire du ballon, sautant haut pour le prendre impeccablement au dessus des clermontois.
 

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
1 037
Réactions
1 784
heu... en fin de match, il a changé d'aile pour que Veradamu soit face à Raka. Je ne pense pas que ce soit pour éviter de trop "étouffer" Raka mais plutôt pour mettre la puissance de Veradamu face à Raka.
Joseph a pris Raka, mais en subissant, ce qui est logique. Il ne s'est pas effacé, il a plaqué, mais on ne put pas dire que défensivement, il ait étouffé son vis à vis.
Que Clermont ait visé la zone d'Aucagne est logique, que nous n'ayons pas trouvé de solution pendant tout le temps ou il jouait arrière l'est moins.

En 1ère mi-temps surtout sur 2/3 montées, il a clairement pris le dessus à l'impact sur Raka... Lui si tu le joues lancé ou sur sur 2 premièresprises d'appuis, cest compliqué... Cest en ce sens que je dis qu'ill'a étouffé...Alors oui ca peut paraitre exagérémais en revoyantle match , pas tant que ça, au final... Ce qui m'a agréablement surpris, il est vraiment solide sur le haut du corps, le garçon ...
Après sur la deuxième mi-temps, je te rejoins complètement...
 
Dernière édition:
Haut Bas