• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J4 : USAP - ASM Clermont

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
450
Réactions
415
La compo de l’USAP fait penser à une équipe remaniée qui va tenter un coup à l’extérieur.
La compo de Clermont fait penser à la grosse équipe qui veut assurer le coup à domicile.
Ça sent pas bon tout ça !
vous pourriez monter un groupe toi alexjay et passionusap vous feriez un malheur pour un décés quand certaines ethnies vont chercher les pleureuses
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
6 266
Moi j'espère juste avoir vraiment tort et que l'on gagne demain,mais je suis juste pas très optimiste,il manque notre meilleur talon(ruiz),un très bon pilier gauche(devaux), notre meilleur deuxième ligne (oui pour moi tanguy est le meilleur et de loin) meilleur gratteur avec sobela, notre meilleur 8 avec oviedo,notre centre le plus percutant avec duguivalu, notre ailier le plus vif avec crossdale ,notre buteur numero 1 avec allan (même si aucagne devrait faire le job)
Ca fait quand même beaucoup
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 940
Réactions
5 164
Je trouve cette composition hyper enthousiasmante même si j’ose mettre un bémol pour un joueur.

En effet, voir derrière que nous allons avoir deux 10 (comme avec Jake et Tommy) avec Jake et Antoine c’est une continuité et surtout cela va soulager Jake pour le jeu au pied.
Après Joseph m’avait agréablement surpris. Pour être franc et même si c’est hyper réducteur, je le reconnais, quand je l’ai vu débarquer en tant que joueur à VII et avec sa « dégaine » plutôt cool, cheveux longs, je pensais qu’il venait pour faire le nombre. Et finalement, le peu qu’il a montré m’a fait mentir. Et je trouve ça presque logique qui « pique » la place de Vederamu tant il fait un début de saison loin de ce qu’il avait pu nous montrer en fin de saison dernière en étant régulièrement à la limite.
Puis la rentrée de Naqualevu. Souvent lui aussi à la limite, mais il faut reconnaître que le garçon « s’envoie ». Que ça soit en défense comme en attaque. C’est parfois brouillon mais il ne s’économise pas. J’avais ici même fait un topic sur Buliruarua où je me posais des questions sur son niveau et visiblement alors qu’il est dispo, FA décide de faire tourner alors qu’il avait un boulevard avec la blessure Duguivalu et un Barraque pas dispo.

Mon seul bémol vient de Fakatika. Honnêtement que je vois la fin de saison et les quelques minutes de Boyer-Gallardo je me demande vraiment ce que lui trouve le staff (et même les staffs avant FA). J’ai le sentiment qu’à l’image d’un Bertheau et Jintchardze, le club est très patient avec lui. Ça fait 4 ou 5 ans qu’il est dans le groupe pro, il va sur ses 24 ans, il n’a pu s’imposer à droite, il est maintenant à gauche et le résultat paraît similaire qu’à droite. Comme Jintchardze a fait toute la première ligne, de façon ironique j’ai presque envie de dire a quand Fakatika au talonnage.
Plus sérieusement ce garçon est un mystère pour moi. Pour le coup j’aurai bien aimé le jeune Boyer-Gallardo.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 698
Réactions
1 858
vous pourriez monter un groupe toi alexjay et passionusap vous feriez un malheur pour un décés quand certaines ethnies vont chercher les pleureuses
Les pleureuses? Je dis simplement que sur le papier je trouves notre compo plus faible. De ce fait je ne nous vois pas gagner.

Après, si le principe du forum est de se tripoter sur la compo sans tenir compte des joueurs alignés et de la compo de l’adversaire, faut prévenir, je n’étais pas au courant haha .

Mais je le répète je serais ravis d’avoir eu tort à la fin du match.
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 111
Réactions
856
Ce débat est stérile. La compo de demain est la meilleure qu'on puisse aligner. Celle de Clermont aussi, avec moins d'absents que nous et un gros banc. C'est un fait.

Mais je suis séduis. Je vois Lam sortir un match énorme, Tuilagi en mode rouleau compresseur, Van Tonder, Bachou et Velarte en sécateurs, Ecochard en Gestionnaire, Mcintyre en animateur très proche de la ligne de défense. Naqalevu en destructeur et Aucagne en buteur et occupant le camp adverse.

Et notre meilleur Ailier joue : Lucas Dubois.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 698
Réactions
1 858
Ce débat est stérile. La compo de demain est la meilleure qu'on puisse aligner. Celle de Clermont aussi, avec moins d'absents que nous et un gros banc. C'est un fait.

Mais je suis séduis. Je vois Lam sortir un match énorme, Tuilagi en mode rouleau compresseur, Van Tonder, Bachou et Velarte en sécateurs, Ecochard en Gestionnaire, Mcintyre en animateur très proche de la ligne de défense. Naqalevu en destructeur et Aucagne en buteur et occupant le camp adverse.

Et notre meilleur Ailier joue : Lucas Dubois.
Je te rejoint sur le fait que c’est sûrement la meilleure compo possible vu les absents.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 487
Réactions
2 240
Moi j'espère juste avoir vraiment tort et que l'on gagne demain,mais je suis juste pas très optimiste,il manque notre meilleur talon(ruiz),un très bon pilier gauche(devaux), notre meilleur deuxième ligne (oui pour moi tanguy est le meilleur et de loin) meilleur gratteur avec sobela, notre meilleur 8 avec oviedo,notre centre le plus percutant avec duguivalu, notre ailier le plus vif avec crossdale ,notre buteur numero 1 avec allan (même si aucagne devrait faire le job)
Ca fait quand même beaucoup
Des matchs sans Crossdale, Duguivalu et Devaux on en a gagné un paquet… Et avec Dubois, Ecochard, Tuilagi, Lam, Van Tonder, Brazo, Fa’aso’o, Ceccarelli on en a gagné un paquet aussi.

C’est normal d’être inquiet après notre départ mais « raisonnablement » quand même. On a l’impression que l’on a une équipe de Pro D2 et que l’on va en prendre 50 contre Toulouse au complet. Je préférerais que l’on ait Ruiz, Oviedo etc. mais un effectif au grand complet ça n’existe pas et l’USAP pour moi c’est un groupe, on a souvent vu des mecs pas titulaires arriver à se mettre au niveau. Je trouve que l’on aligne une belle équipe quand même et je pense raisonnablement qu’on peut le gagner ce match.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 487
Réactions
2 240
Les pleureuses? Je dis simplement que sur le papier je trouves notre compo plus faible. De ce fait je ne nous vois pas gagner.

Après, si le principe du forum est de se tripoter sur la compo sans tenir compte des joueurs alignés et de la compo de l’adversaire, faut prévenir, je n’étais pas au courant haha .

Mais je le répète je serais ravis d’avoir eu tort à la fin du match.
Si ton ressenti c’est que l’on ne gagnera pas, c’est comme ça c’est ton ressenti mais des équipes plus fortes que nous sur le papier on en a battues un paquet aussi. À peu près toutes à part les différents 14èmes.
 
Haut Bas