Je trouve cette composition hyper enthousiasmante même si j’ose mettre un bémol pour un joueur.
En effet, voir derrière que nous allons avoir deux 10 (comme avec Jake et Tommy) avec Jake et Antoine c’est une continuité et surtout cela va soulager Jake pour le jeu au pied.
Après Joseph m’avait agréablement surpris. Pour être franc et même si c’est hyper réducteur, je le reconnais, quand je l’ai vu débarquer en tant que joueur à VII et avec sa « dégaine » plutôt cool, cheveux longs, je pensais qu’il venait pour faire le nombre. Et finalement, le peu qu’il a montré m’a fait mentir. Et je trouve ça presque logique qui « pique » la place de Vederamu tant il fait un début de saison loin de ce qu’il avait pu nous montrer en fin de saison dernière en étant régulièrement à la limite.
Puis la rentrée de Naqualevu. Souvent lui aussi à la limite, mais il faut reconnaître que le garçon « s’envoie ». Que ça soit en défense comme en attaque. C’est parfois brouillon mais il ne s’économise pas. J’avais ici même fait un topic sur Buliruarua où je me posais des questions sur son niveau et visiblement alors qu’il est dispo, FA décide de faire tourner alors qu’il avait un boulevard avec la blessure Duguivalu et un Barraque pas dispo.
Mon seul bémol vient de Fakatika. Honnêtement que je vois la fin de saison et les quelques minutes de Boyer-Gallardo je me demande vraiment ce que lui trouve le staff (et même les staffs avant FA). J’ai le sentiment qu’à l’image d’un Bertheau et Jintchardze, le club est très patient avec lui. Ça fait 4 ou 5 ans qu’il est dans le groupe pro, il va sur ses 24 ans, il n’a pu s’imposer à droite, il est maintenant à gauche et le résultat paraît similaire qu’à droite. Comme Jintchardze a fait toute la première ligne, de façon ironique j’ai presque envie de dire a quand Fakatika au talonnage.
Plus sérieusement ce garçon est un mystère pour moi. Pour le coup j’aurai bien aimé le jeune Boyer-Gallardo.