• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J4 : USAP - ASM Clermont

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 063
Réactions
1 180
Ville
Limoges
Il fait tourner mais s ils ont des gros retours avec des recrues ou des potentiels titulaires ce n'est pas une impasse. Moi le jour où on fait tourner car Hicks arrive, que Tanguy et lam reviennent de blessure je dors bien la veille.
C'est du URIOS tout cracher.
Il crie dans les médias "je fais tourner" pour piquer au vif les joueurs qu'il met sur la pelouse. Sous entendus "vous êtes les 2nds couteaux".
La gestion d'Urdapilletta va dans ce sens: il le laisse sur le banc au Michelin (le mec râle), le met titulaire à Aime Giral.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 491
Réactions
993

Top 14 - Inquiétude au poste de talonneur, retours de cadres : Clermont fait son premier remaniement​

Clément Labonne

  • Benjamin Urdapilleta pourrait faire son retour avec l’ASM.
    Benjamin Urdapilleta pourrait faire son retour avec l’ASM. Icon Sport

Clermont prépare le déplacement à Perpignan (samedi, 14h30) avec un effectif ajusté en fonction des blessures et des retours. Car Barnabé Massa ne s’est pas entraîné ce mardi alors que Folau Fainga’a est sorti touché à la cheville.

https://paid5.invibes.com/redir/?t=...8814196&tcfPurposes=,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,
Inspired by
Un voyage en Catalogne, contre une Usap meurtrie par trois défaites de rang. Quoi de mieux pour vraiment s’étalonner ? Car après trois journées, Clermont a fait le job sans grands éclats ou de "pétards" allumés, selon l’expression chère à Christophe Urios. Avec dix points en trois batailles, l’ASM aurait pu faire mieux, face au Racing 92 notamment (défaite 33-20), mais elle a su rentabiliser au maximum ses deux réceptions. Dans ce contexte, les Jaunards sauront véritablement ce qu’ils ont dans le ventre samedi après-midi sur la pelouse d’Aimé-Giral. Et pour préparer ce déplacement à Perpignan, le staff clermontois a d’abord serré les dents, ce mardi, lors du traditionnel entraînement ouvert au public. Touché au mollet, Barnabé Massa n’a pas pris part à la séance alors que Folau Fainga’a est lui sorti d’une opposition après s’être allongé au sol. Resté plusieurs minutes sur la pelouse du Michelin, le talonneur australien a quitté l’enceinte clermontoise en boitant bas, vraisemblablement touché à la cheville. À l’arrivée, seul Étienne Fourcade a terminé l’entraînement au poste de numéro 2. De quoi inquiéter Julien Laïrle ? "Ces blessures n’ont pas l’air grave, je pense" analysait rapidement l’entraîneur des avants clermontois.

Kremer arrive à Clermont en milieu de semaine​

Touché au genou lors de l’avant-dernière journée de Rugby Championship, l’Argentin Marcos Kremer va revenir en Auvergne dès cette semaine, annonce Julien Laïrle. Le puissant flanker va passer des examens à Clermont pour déterminer la durée de son absence. Pour rappel, Bautista Delguy est également avec l’Argentine pour disputer la dernière journée du Rugby Championship, qui pourrait couronner les Pumas, en cas de victoire bonifiée face à l’Afrique du Sud.

Urdapilleta de retour, première pour Alaalatoa ?​

Plus concentré à animer les oppositions de ses joueurs, l’ancien entraîneur de Soyaux-Angoulême avance que la rencontre contre Perpignan sera un nouveau test pour sa défense. Trouée sur les ailes en six minutes face au Racing, l’ASM devra cadenasser toutes les zones du terrain pour rééditer la performance de la saison dernière, où les Jaunards avaient surpris les Catalans à Aimé-Giral (35-28). "Perpignan est une équipe très joueuse avec des gros-porteurs devant. Donc si on subit, ils mettront beaucoup de vitesse derrière et dans les couloirs. On s’est fait quelques frayeurs contre Bayonne donc ce sera un gros test, avec une ambiance chaleureuse". Et pour refaire le coup du printemps dernier, le staff de Clermont devrait effectuer quelques changements par rapport aux trois premières journées. Benjamin Urdapilleta était de retour à 100 % ce mardi, Irae Simone et Étienne Falgoux semblent prêts, alors que Michael Alaalatoa est impatient d’enfiler le maillot jaune et bleu. "J’ai faim depuis juillet ! Je travaille très dur et j’attends l’opportunité de jouer. Je suis évidemment un peu frustré de ne pas avoir encore joué, mais les coéquipiers ont fait le travail sur le début du Top 14. Je fais des entraînements supplémentaires sur la mêlée, notamment sur le placement des pieds, c’est très différent par rapport au Leinster". Arrivé en juillet en provenance de Dublin, le droitier samoan ronge son frein depuis le début du championnat et n’a pas encore disputé la moindre minute. "Michael s’adapte à l’enchaînement des entraînements, des matchs et des mêlées en Top 14. En URC, il n’y avait pas autant de sollicitations, et il y a un travail de fond sur lui. Il ne va peut-être pas tarder à rentrer dans le groupe, on verra" sourit Julien Laïrle sous sa casquette…
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 761
Réactions
1 512
S il veut faire tourner,il n a qu’à laisser Jauneau au repos.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 690
Réactions
4 035
Invite: Montgaillard et Aucagne
Resume: samedi, il faut gagner
Samedi, il faut gagner
Samedi, il faut gagner
Voila^^

Plus serieusement oui le discours des deux joueurs c'est qu'il n y a pas le choix, il faut gagner samedi.
Par rapport à l'arbitrage, il y a que l'essai du maul à bayonne qui reste vraiment en travers la gorge car erreur d'arbitrage.
Montgaillard se sent mieux sur le terrain suite a sa prise de masse et content d'enchainer.
Auvagne impatient de decouvrir la faveur a aime giral.
Mais ce qui revient tjs c'est la victoire imperative de samedi.
Merci
 

vincent66160

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
128
Par rapport aux absents je ferais :
Beria - Lam - Brookes
Orie (ou Warion j'hésite) - Tuilagi
Sobela - Velarte - VTD
Aprasidze - Aucagne
Joseph - DLF - Veredamu - Dubois
Allan

Montgaillard - Boyer Gallardo (ou Tetra si remis) - Ceccarelli - Tanguy - Brazo - Faasoo - Ecochard - Naqalevu

16 jiffs, Veredamu pour apporter de la puissance et de la vitesse sans pour autant perdre de la qualité aux ailes.
Je reconduirais la charnière pour gagner en vitesse et longueur de pied, Aucagne aura à côté notre gestionnaire (DLF) qui pourra le soulager dans l'animation et ils auront de quoi se régaler avec les fusées autour.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
832
Réactions
739
La seule fois où l’association Naqalevu et Jéro a été utilisé c’était contre Castres à domicile.
La suite, vous la connaissez…
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 488
Réactions
3 696

Top 14 - Inquiétude au poste de talonneur, retours de cadres : Clermont fait son premier remaniement​

Clément Labonne

  • Benjamin Urdapilleta pourrait faire son retour avec l’ASM.
    Benjamin Urdapilleta pourrait faire son retour avec l’ASM. Icon Sport

Clermont prépare le déplacement à Perpignan (samedi, 14h30) avec un effectif ajusté en fonction des blessures et des retours. Car Barnabé Massa ne s’est pas entraîné ce mardi alors que Folau Fainga’a est sorti touché à la cheville.

https://paid5.invibes.com/redir/?t=KfsVoHcR2onzXlYCbgQXLEmhGo61olyzWvUMx29ElhmNGqnZANI_K1SZdzPIuLghko9QrWcBPgMF5v-iurCnY-OC4nuZgjFtLGMBlwMjcIe3KqoicszCgbd7OLyij97o9FsjkcE_BY6mypIRSBXdpCpXmrjo-VwDY93EMPnS9Bs=&to=https://www.transportezvousbien.fr/actualites/transportez-vous-bien-vous-donne-rendez-vous-aux-24h-camions-du-mans/?utm_source=invibes&utm_medium=traffic&utm_campaign=TVB2024&ord=1727188814196&tcfPurposes=,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,
Inspired by
Un voyage en Catalogne, contre une Usap meurtrie par trois défaites de rang. Quoi de mieux pour vraiment s’étalonner ? Car après trois journées, Clermont a fait le job sans grands éclats ou de "pétards" allumés, selon l’expression chère à Christophe Urios. Avec dix points en trois batailles, l’ASM aurait pu faire mieux, face au Racing 92 notamment (défaite 33-20), mais elle a su rentabiliser au maximum ses deux réceptions. Dans ce contexte, les Jaunards sauront véritablement ce qu’ils ont dans le ventre samedi après-midi sur la pelouse d’Aimé-Giral. Et pour préparer ce déplacement à Perpignan, le staff clermontois a d’abord serré les dents, ce mardi, lors du traditionnel entraînement ouvert au public. Touché au mollet, Barnabé Massa n’a pas pris part à la séance alors que Folau Fainga’a est lui sorti d’une opposition après s’être allongé au sol. Resté plusieurs minutes sur la pelouse du Michelin, le talonneur australien a quitté l’enceinte clermontoise en boitant bas, vraisemblablement touché à la cheville. À l’arrivée, seul Étienne Fourcade a terminé l’entraînement au poste de numéro 2. De quoi inquiéter Julien Laïrle ? "Ces blessures n’ont pas l’air grave, je pense" analysait rapidement l’entraîneur des avants clermontois.

Kremer arrive à Clermont en milieu de semaine​

Touché au genou lors de l’avant-dernière journée de Rugby Championship, l’Argentin Marcos Kremer va revenir en Auvergne dès cette semaine, annonce Julien Laïrle. Le puissant flanker va passer des examens à Clermont pour déterminer la durée de son absence. Pour rappel, Bautista Delguy est également avec l’Argentine pour disputer la dernière journée du Rugby Championship, qui pourrait couronner les Pumas, en cas de victoire bonifiée face à l’Afrique du Sud.

Urdapilleta de retour, première pour Alaalatoa ?​

Plus concentré à animer les oppositions de ses joueurs, l’ancien entraîneur de Soyaux-Angoulême avance que la rencontre contre Perpignan sera un nouveau test pour sa défense. Trouée sur les ailes en six minutes face au Racing, l’ASM devra cadenasser toutes les zones du terrain pour rééditer la performance de la saison dernière, où les Jaunards avaient surpris les Catalans à Aimé-Giral (35-28). "Perpignan est une équipe très joueuse avec des gros-porteurs devant. Donc si on subit, ils mettront beaucoup de vitesse derrière et dans les couloirs. On s’est fait quelques frayeurs contre Bayonne donc ce sera un gros test, avec une ambiance chaleureuse". Et pour refaire le coup du printemps dernier, le staff de Clermont devrait effectuer quelques changements par rapport aux trois premières journées. Benjamin Urdapilleta était de retour à 100 % ce mardi, Irae Simone et Étienne Falgoux semblent prêts, alors que Michael Alaalatoa est impatient d’enfiler le maillot jaune et bleu. "J’ai faim depuis juillet ! Je travaille très dur et j’attends l’opportunité de jouer. Je suis évidemment un peu frustré de ne pas avoir encore joué, mais les coéquipiers ont fait le travail sur le début du Top 14. Je fais des entraînements supplémentaires sur la mêlée, notamment sur le placement des pieds, c’est très différent par rapport au Leinster". Arrivé en juillet en provenance de Dublin, le droitier samoan ronge son frein depuis le début du championnat et n’a pas encore disputé la moindre minute. "Michael s’adapte à l’enchaînement des entraînements, des matchs et des mêlées en Top 14. En URC, il n’y avait pas autant de sollicitations, et il y a un travail de fond sur lui. Il ne va peut-être pas tarder à rentrer dans le groupe, on verra" sourit Julien Laïrle sous sa casquette…
"pour refaire le coup du printemps dernier ..." le Labonne, il aurait du préciser que Clermont devrait apporter rosier dans ses bagages :raison:
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
441
Réactions
412
L'inauguration de la nouvelle pelouse,le potentiel guichet fermé,les retrouvailles avec la cathedrale et son ambiance,la frustration des joueurs par rapport aux derniers matchs,leur appetit de gagner ce match en voulant marquer le coup et de nous offrir et de s'offrir la victoire en cette date symbolique de notre antre toute neuve fait que si il font un match serieux(ce dont je ne doute absolument pas) clermont risque de tomber de haut pour ne pas dire autre chose.
A bon entendeur
 
Haut Bas