• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J3 : Castres Olympique - USAP

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 389
Réactions
1 566
A Aimé Giral, on est pas à l'abri d'une contre performance surtout si on reçoit des équipes moins diminuées.

Par contre, je pense sincèrement que l'appui du public va changer la physionomie de nos matchs. Les équipes adverses vont bien ressentir la pression cette fois ci.
Il faut qu'on fasse le job. Comme toujours.

L'USAP c'est le public catalan aussi. Pour le meilleur et pour le pire :).
 

Jean-sé

USAPiste bavard
Inscrit
22 Août 2012
Messages
83
Réactions
147
Je viens de voir l'explication de carto donc si ça devient interdit de desaxer un maul, y'a donc pas essai.
Ça devient de plus en plus compliqué de suivre un match avec toutes ces nouvelles règles. On sait jamais quand on marque un essai si il est valable ou non.
A force on va tuer ce sport avec ces règles difficiles à comprendre.

Il ne s’agit pas d’un maul désaxé, mais d’un second maul, délié du premier. Si des joueurs placés devant le porteur de balle impactent la Défense, ils sont pénalisés pour hors-jeu.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 377
Réactions
2 047
Ben si les abrutis à AG arrêtaient de les traiter d'encu... peut-être qu'on serait arbitré un peu plus correctement
Si ils sont traités d enculé c'est que peut être ils nous enfilaient déjà avant. Je dis ça ...
 
Dernière édition:

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 750
Réactions
641
Il ne s’agit pas d’un maul désaxé, mais d’un second maul, délié du premier. Si des joueurs placés devant le porteur de balle impactent la Défense, ils sont pénalisés pour hors-jeu.
Ce qu'on dit c'est que peut être que la faute y est mais elle n'est JAMAIS sifflé !!!! Il y a des essais comme ça tous les week-ends mais seul l'usap est sanctionné
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 783
Réactions
5 141
Ville
x
L'arbitrage , beaucoup l"évoque mais l'équipe a été dominé en 2eme mi-temps . On a perdu les quelques ballons que l'on a eu , on a jamais réussi à avancer , derrière ils ont a dû mal et la mêlée a été en difficulté . Point positif la charnière intéressante sur ce match et un certain état d'esprit .
L'équipe risque de jouer le prochain match la peur au ventre . Il va leur falloir être plus agressif , plus combatif , plus réaliste , moins pénalisable .
Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur l'essai refusé pour expliquer la défaite .
Jamais trop dominateur ni serein , l'apport du ban a aussi pesé sur le résultat final , a dit un Castrais .
 
Dernière édition:

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
91
Réactions
100
On prend un 24-0 entre la 39e et la 80e. Très cher payé ! Vu des tribunes, van Tonder fait un match titanesque, j'ai en mémoire cette longue action de pilonnage du CO en seconde mi temps où il fait 7 placages !
Van Tonder énorme !!
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 611
Réactions
3 872
Il ne s’agit pas d’un maul désaxé, mais d’un second maul, délié du premier. Si des joueurs placés devant le porteur de balle impactent la Défense, ils sont pénalisés pour hors-jeu.
faudra que je revois cette fameuse action dans un "replay" ...
En direct, malgré le ralenti proposé, je n'ai pas eu l'impression que les joueurs étaient vraiment déliés du maul.
 

garouille

USAPiste bavard
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
91
Réactions
100
L'arbitrage , beaucoup l"évoque mais l'équipe a été dominé en 2eme mi-temps . On a perdu les quelques ballons que l'on a eu , on a jamais réussi à avancer , derrière ils ont a dû mal et la mêlée a été en difficulté . Point positif la charnière intéressante sur ce match et un certain état d'esprit .
L'équipe risque de jouer le prochain match la peur au ventre . Il va leur falloir être plus agressif , plus combatif , plus réaliste , moins pénalisable .
Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur l'essai refusé pour expliquer la défaite .
Jamais trop dominateur ni serein , l'apport du ban a aussi pesé sur le résultat final , a dit un Castrais .
Exact ! Beaucoup de lacunes de notre côté. En effet, les castrais semblent plus lucides. A la rue en première mi temps ils ont cependant su rester la tête hors de l'eau par une relative abnégation, une application certes rudimentaire, mais sont restés vivants.
Un premier tournant c'est leur essai avant les citrons. Peut être miraculeux, mais il y est ! Ca les remet en selle et ça les booste, car ils étaient au fond du seau. Autre fait du match l'apport du vent qu'ils rentabilisent mais surtout le banc mieux géré que nous.
 
Haut Bas