• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J3 : Castres Olympique - USAP

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 268
Réactions
1 521
Bien sûr qu´on a des joueurs qui ont fait leur travail.N’oubliez pas les gars, qu’ils sont là pour ça.
A l‘arrivée on perd, derrière il ne reste que des commentaires, quand tu es joueur, tu t’en fous, tu as perdu, point.
Bien sûr que l´arbitre ne nous a pas fait de cadeau, mais depuis toujours, il fait partie du jeu.Depuis toujours,il est plus attentif sur le jeu des petites équipes, car pour lui elles font plus de fautes , et souvent avec l’Usap, il fait des erreurs, c’est vrai.
Mais bon , à part ça, devant il y a du taf et un leader manque cruellement, derrière notre jeu est pauvre et facilement prévisible, on n’a pas de grand franchisseur. A ce niveau le courage ne suffit pas toujours, si tu n’as pas le talent. On fait avec les joueurs qu’on a et à ce jeu maintenant, tout est lié à l’epaisseur du portefeuille. Nous avons un petit budget, ce qui nous oblige à créer l’exploit quasiment à chaque match.C’est à dire avoir une condition physique optimale, faire un minimum de fautes, jouer à 150%.Dur, dur.
Maintenant, le championnat démarre à peine, Il faut continuer à bosser, humblement, encore et encore.Eviter les fautes inutiles, on s’est encore fait siffler dix sept fois, hier …Une petite lueur d’espoir , les arrivées prochaines de Tanguy et Tetrashvili, puis ensuite d’Oviedo et Ruiz, on en aura bien besoin.
En attendant, prochain match à Giral, face à Clermont, une équipe qui a le vent en poupe en ce début de championnat, et qui joue remarquablement bien, beaucoup mieux que les Bayonne et Castres actuels.
Avantage mais aussi danger, 2 réceptions, si tu as 2 défaites, ta saison est pliée.
Malgré ce, pour ma part, je crois au sursaut, le premier match de la saison dans notre cathédrale avec l’apport indéniable de nos magnifiques supporters qui te transcendent et te portent sur le terrain, je crois à la rébellion de nos joueurs, a leur progression dans le jeu, et je vois 2 victoires qui lanceront véritablement notre saison.
Allez nins, allez l’Usap.
 

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 145
Réactions
399
Après c'est toujours pareil...si tu domines et que tu casses tout, l'arbitre ne peut rien et il le sait. Si tu es un peu juste il profite de tout. Là on est encore juste.
En fin de saison dernière on était bon et l'arbitre le savait ...on marchait sur l'eau.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 149
Réactions
1 036
On prend un 24-0 entre la 39e et la 80e. Très cher payé ! Vu des tribunes, van Tonder fait un match titanesque, j'ai en mémoire cette longue action de pilonnage du CO en seconde mi temps où il fait 7 placages !
Les + :
*Les gars s'y sont filés, rien à dire.
*Aucagne très propre en 10.
*La touche pas trop mal, on a connu pire.
*van Tonder et ses 31 placages, placages quasi tous offensifs.
Les - :
*Arbitrage catastrophique : en avant sur le premier essai du CO, pas de jaune pour Botitu pour un avant volontaire, placage haut sur Aprasidze non sanctionné et je ne parle même pas de notre essai refusé en mode "pinaillage" toujours en notre défaveur ... Bref, l'arbitre fait ce qu'il veut.
*On est assez inoffensif derrière hormis Duguivalu.
* La mêlée c'est pas ça encore, Beria souvent sanctionné.
En conclusion, Castres est une équipe largement à notre portée et on ne ramène rien. Pour la confiance c'est pas génial ! Mode commando pour notre premier match à la maison contre Clermont.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 546
Réactions
2 366
Je viens à l’instant de revoir le premier essai juste avant la mi-temps. Papali’i ramasse le ballon, le 7 est lié derrière lui… Néanmoins il n’a pas l’air d’être lié avec l’épaule contrairement à Montgaillard avec Beria la semaine dernière… Je ne sais pas ce que dit cette règle-là… Mais j’aimerais bien le savoir car on a l’impression que tous nos essais sont décortiqués avec la plus grande des précisions tandis que pour les autres ça passe…
 

Michel Mitchell

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
441
Réactions
1 122
Arbitrage catastrophique
L'arbitre Olivier Chiabodo viré d'Intervilles pour triche je m'en rappelle encore de ce plus grand scandale arbitrage du siècle dernier.
Nous verrons très vite si les instances du rugby seront aussi sévère avec Nicolas Bedos pour l'ensemble de son œuvre hier en Aveyron sur le stade de Castres.
 

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 145
Réactions
399
L'arbitre Olivier Chiabodo viré d'Intervilles pour triche je m'en rappelle encore de ce plus grand scandale arbitrage du siècle dernier.
Nous verrons très vite si les instances du rugby seront aussi sévère avec Nicolas Bedos pour l'ensemble de son œuvre hier en Aveyron sur le stade de Castres.
Tu verras rien du tout. Tu as déjà vue dans notre sport un arbitre desavoué publiquement et le résultat d'un match remis en question ?
 
Haut Bas