• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J3 : Castres Olympique - USAP

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
384
Réactions
565

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 611
Réactions
3 872
Ça étaye mon propos, et rien que d'en revoir les captures d'écran ça me fout hors de moi, car on voit bien l'imposteur qui fait office d'arbitre a même pas 2m de Botitu!!!!!!!! L'en-avant est clairement caractérisé! J'enrage!!!!! Car l'essai castrais vient de là!!!!!! SCANDALE! HONTEUX!
Faut souhaiter que l'on ne soit pas à la lutte pour la 14ème place avec Vannes ! La FFR tient absolument à installer un club de Top 14 dans la région Nord-Ouest (Bretagne, Normandie, pays de loire ... )
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 995
Réactions
5 296
J’ai revu notre deuxième mi-temps cet après-midi. Je campe sur ma position, il y a deux ou trois décisions arbitrales « bizarres ». Déjà le plaquage que notre 9, pour moi ça mérite un jaune après l’histoire de l’essai refusé, j’ai quand même pas trop compris la règle. Si pour « ça » il refuse l’essai, il faudrait refuser les 3/4 des essais du même genre.
Objectivement, je critique rarement l’arbitrage, mais la! C’est gros.

Après même si nous avons retrouvé des couleurs, une super défense sur notre ligne (de mémoire en première mi-temps surtout), nous avons quand même pas mal subit. Et si il n’y avait pas deux ou trois maladresses chez les Castrais il n’y avait rien à redire.

Il y a du mieux, clairement, les mecs s’y filent sur ce match, mais il en faut plus pour gagner à l’extérieur et encore plus contre une équipe du CO.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
494
Réactions
745
Ville
Ailleurs
Enfin vu le match. Rapidement : belle reaction dans l'envie, c'est le minimum qu'on demande aux joueurs.
Super match du 15 de départ, à part Buliruarua qui manque cruellement d'agressivité, et a tendance a tourner le dos au jeu parfois dans ses replacements. J'aurais bien voulu voir Naqalevu/Dugui démarrer, ça aurait été très intéressant.
Mention spéciale à la 3e ligne et à la charnière. 1er match pour ces deux et on a vu un jeu aussi huilé que possible, de belles prises d'initiatives avec de la réussite et de bons décalages.
Dommage que Joseph par 2x fasse le mauvais choix - sur le jeu au pied de recentrage il a dupichot qui arrive libre a l'intérieur + aprasidze qui arrive également en soutien sur dupichot. En 2 passes inté on pouvait finir proche de la ligne ou dans l'embut, sur la 2e percée il doit revenir intérieur au lieu de tenter le debordement sui l'isole.

La sortie d'aprasidze fait mal (quelle débauche d'énergie!). Il sort les ballons plus vite, la qualité de passe est au dessus également (ce 1er lancement sur mêlée où on trouve le couloir des 15m en 2 passes est pas mal du tout), et il défend.
McIntyre ne fait pas une si mauvaise entrée. Seulement son jeu au pied... C'est plus possible.
Fakatika pas si mal, surtout en défense (mobile, va chercher la ligne d'avantage). En mêlée, comme dit sur l'autre topic, l'arbitre a fait n'importe quoi, donc je ne le jugerai pas là dessus.

Très beau match de Montgaillard et bonne entrée de jintcharadze


Et enfin, je trouve que Velarte puis Faasoo marche mieux que l'inverse.
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 978
Réactions
2 960
Les Lyonnais ils avaient qu'a commencé à pas balarder le ballon sur le poteau comme des cons et à mettre Vannes dans le match plutot que de les tuer

Le mec a fait une Selpo !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 445
Réactions
5 608
les points positifs :

- la défense et le combat mis face au CO, on retrouve le niveau requis pour exister en top 14.
- l'intégration se poursuit positivement pour les nouveaux qui ont montré sur ce match qu'on peut compter sur eux.
- l'insondable Marbot à l'extérieur c'est fait, ça n'a pas payé, mais c'est fait. (l'arbitre le plus incompétent du panel, comme d'habitude siffle des petites choses que lui seul a vu et laisse passer des énormités ce qui fait qu'il influence très souvent le cours voire l'issue des matchs)
- L'USAP va retrouver Aimé Giral ce week-end avec les crocs, et si l'engagement est le même, je suis persuadé que ça va le faire.
- le MHR et le SF ont perdu à domicile.
 
Haut Bas