• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J3 : Castres Olympique - USAP

Yoyo6666

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
145
Réactions
90
L arbitre a accordé un essai de Castres qui a mon sens tout le stade à vue l en avant , sauf 4 ,le corps arbitral...
Je ne parle même pas de l essai refusé de l usap sur la règle dit" le coin volant" mais encore une fois de plus cette règle est appliqué à volontariat du corps arbitral ( autrement dit ils font ce qu ils veulent ) ...Mais monsieur Marbot n aime vraiment pas l usap, et nous a toujours pénalisé, alors pourquoi l accordé ,on n'a qu appliquée cette règle, et comme cela est marqué dans le règlement, l usap ne pourra pas contester..Le corps arbitral s est couvert derrière cette règle ppur nous empêcher de revenir au score..c est deguelasse...
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 549
Réactions
2 373
D’après les stats, qui peuvent néanmoins être réajustées demain, Van Tonder termine le match à 31 plaquages effectués (sur 34) ! Velarte 25 (sur 28), Warion 21 (sur 22), et Montgaillard et Beria 17/17 !
Impressionnant mais je n’avais pas l’impression que l’on a si peu vu le ballon.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 840
Réactions
3 136
D’après les stats, qui peuvent néanmoins être réajustées demain, Van Tonder termine le match à 31 plaquages effectués (sur 34) ! Velarte 25 (sur 28), Warion 21 (sur 22), et Montgaillard et Beria 17/17 !
Impressionnant mais je n’avais pas l’impression que l’on a si peu vu le ballon.
Une action du CO dans nos 22 vers la 50ème, VT en enmanche 4 ou 5 d'un coup. Il se relève, plaque, se relève, replaque, se relève ect. Une machine.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 312
Réactions
2 268
Bon j'ai pas vu le match.
L'arbitrage j'ai compris. Et effectivement, ça commence à être salé. Parce qu'à Béziers on y est pas, mais on ne nous valide pas un essai qui nous aurait peut-être remis dedans, à Bayonne on aurait pu espérer la victoire avec un arbitrage plus favorable, et là encore, on aurait eu une autre fin de match.
C'est comme ça.

Mais il reste une raison d'espérer. C'est que c'est au fond du trou qu'on a su trouver les ressources pour survivre les années passées.
Il y a eu le stade, derrière son équipe, même sur la corde raide. Et on y est arrivé. Et ça c'est pas joué de beaucoup souvent...
C'est notre lot. Poussons contre Clermont.
A force de nous mettre la tête sous l’eau ils finiront bien par nous noyer
Ces dernières années on a réussi à reprendre notre respiration plusieurs fois, mais à force on va finir par couler parce que ça devient de plus en plus dur de se débattre quand le combat est inégal
 
Dernière édition:

Obelix

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Avril 2024
Messages
23
Réactions
72
Ville
66
A force de nous mettre la tête sous l’eau ils finiront bien par nous noyer
Ces dernières années on a réussi à reprendre notre respiration plusieurs fois, mais à force on va finir par couler parce que ça devient de plus en plus dur de se débattre
Ben si les abrutis à AG arrêtaient de les traiter d'encu... peut-être qu'on serait arbitré un peu plus correctement
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 312
Réactions
2 268
Si je puis me permettre... a ce moment là nous sommes pénalisé pour la regle du : "coin volant"... oui oui... il s'agit d'une nouvelle regle temporaire afin de fluidifier le jeu et soi disant proteger les defenseurs...

En gros en sortie de groupé pénétrant il est interdit pour l'equipe attaquante de sortir du groupé par le petit coté avec une mini mélée de 3 avants déjà liés pour faire face à 1 voir 2 3/4 moins volumineux... voila voila... je pense que cette regle absurde se passe de commentaire. :comprendpas:
(non je n'ose même pas imaginer le moment ou un mec à pondu cette regle et que tous les autres ont validés en se disant... ah oui oui... très bonne idée!" :cogite::cogite::cogite:
Et marbot qui a eu une demie molle pour avoir été le premier à appliquer cette soit disant règle
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 673
Réactions
2 097
A part son grand d coup de pompe sur un ballon qu'il avait arraché dans le ruck. Il aurait mieux fait de donner de suite derrière lui...mais c'est vrai, très grosse présence dans le jeu.
van tonder et velarte ont decoupé grave
 
Haut Bas