• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J3 : Castres Olympique - USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Parce qu'après deux matchs, tu considères toujours que Vannes nous est inférieur ?
Comme tu le dis, on a joué deux équipes faibles et on a été acculés dans notre camp pendant, à minima, 120 minutes sur les deux matchs !
Aussi importants soient-ils, Oviedo et Ruiz ne vont pas transformer l'équipe (et d'ailleurs ce serait faire injure à ceux qui les remplaçaient et qui n'ont pas été les moins combattants sur le terrain !)
Vannes, c'est 1 point comme nous, mais eux c'est face au ST (équipe presque au complet) et au SF. Alors, oui, dans la durée, Vannes va peut-être faire comme Oyo l'an passé. Mais je les vois quand même comme un adversaire beaucoup plus dangereux qu'Oyo ou le CAB d'il y a deux ans.
Oui je considère ça. Parce que je jette pas tout ce qui a été fait, tout ce qui a été démontré.
Pour l'instant je suppose que c'est une remise en route dure et pas une équipe minable qui a eu de la chance l'an dernier. ( Je ne dit pas que c'est le cas de vannes. Je dit que ça serait le cas de notre équipe si son vrai visage était celui d'hier).
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
On prend deux équipes hyper revanchardes, une à 60 km de chez elle et une autre dans son antre
Tout pour te mettre la tête au fond du seau
On va encore se faire tabasser à Castres, ils vont être remontés comme des pendules pour se venger de notre victoire la saison dernière
Si on met pas les bons ingrédients devant ça va être la boucherie et on risque encore des blessés pour se retrouver à poil contre Clermont
Surtout que les deux premières matchs ont montré nos lacunes, et les équipes connaissent maintenant les ingrédients pour nous faire déjouer et nous battre
Très très compliqué début de saison
C’est incompréhensible qu’en 3 mois tu aies tout perdu, physique technique et tactique, y’a un gros souci
Quand tu sais qu’il y a un bloc de 10 matchs on est très mal vu notre niveau
J’ai rarement vu une USAP aussi inoffensive, inquiétant !
A un moment faut qu’on arrête avec le calendrier. Cette année le calendrier était abordable, on est presque au complet, c’était la voie royale pour enfin bien débuter! Sauf que les attitudes sont minables, on se voit clairement trop beaux! Notre calendrier était clairement plus favorable que celui de Vannes et pourtant on n’a pas fait mieux qu’eux…
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Typiquement le match où il faut faire tourner et faire le full jiffs, match à l'extérieur entre une succession de match à domicile bien plus important, équipe qui t'impose un gros défis physique alors que toi t'es pas bien dans ce domaine depuis le début, équipe revancharde par rapport a la saison dernière donc gros contentieux, équipe 1 ou 2 tu va ramasser 40 pions, pour moi :

Beria, montgaillard, roelofse, lambouteley, warion, bachelier, velarte, brazo, aprasidze, aucagne, dubois, buliruarua, poulet, joseph, dupichot
Boyergallardo, jincharadze, fakatika, tanguy, dellachavia, degmache, naqualevu, baraque

21jiffs et une bonne branlée
Mais on repose les titulaires, on donne du temps de jeu à d'autres en espérant que certains ce révèle et on prépare la réception de Clermont et pau qui seront capitale
Franchement si on fait ça, on ne pourras prétendre à rien que la 13e place! Montpellier a perdu au premier match et tout le monde disait que ce serait dur que l’on recevrait une équipe revancharde (ce qui a été le cas) et nous dans l’autre sens, on devrait se déplacer la queue entre les jambes ??
L’objectif annoncé du club c’est le Top8 on a clairement l’effectif pour faire chier Castres chez eux, alors si certains joueurs ne sont pas concernés, ils sortent du groupe, mais la meilleure équipe possible à Castes!
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Oui je considère ça. Parce que je jette pas tout ce qui a été fait, tout ce qui a été démontré.
Pour l'instant je suppose que c'est une remise en route dure et pas une équipe minable qui a eu de la chance l'an dernier. ( Je ne dit pas que c'est le cas de vannes. Je dit que ça serait le cas de notre équipe si son vrai visage était celui d'hier).
Je comprends ce que tu veux dire. Pour autant, il faut à mon sens plutôt juger sur pièce et donc à l'instant T, et non pas sur un standing ou un classement de l'an dernier. Vannes n'a plus la même équipe que l'an passé non plus.
Et pour moi, malheureusement, sur les deux premières journées, nous sommes l'équipe la plus faible. Et quand tu joues le même championnat que l'AB ou le MHR et que tu es dépassé dans presque tous les compartiments du jeu, c'est moyen.
Donc, il va forcément nous falloir faire un exploit à l'extérieur pour gommer ce début compliqué. Et pour le coup, je te rejoins, je suis persuadé que nous en sommes capables !
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
495
Réactions
505
2 équipes faibles, n exagerons rien.
Quand on regarde la compo du MHR hier, Vunipola, Becognee,Coly... il y a quand même du matériel.
A Bayonne également.

Au vu des blessures , il y aura forcément du turn over, j espère voir Dubois notamment
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
594
Réactions
247
Franchement si on fait ça, on ne pourras prétendre à rien que la 13e place! Montpellier a perdu au premier match et tout le monde disait que ce serait dur que l’on recevrait une équipe revancharde (ce qui a été le cas) et nous dans l’autre sens, on devrait se déplacer la queue entre les jambes ??
L’objectif annoncé du club c’est le Top8 on a clairement l’effectif pour faire chier Castres chez eux, alors si certains joueurs ne sont pas concernés, ils sortent du groupe, mais la meilleure équipe possible à Castes!
****** mais ouvre les yeux la 8 place c'est de la poudre à perlimpinpin en ce moment, on vient de ce faire cabosser devant par un pack les moins puissant du top 14 qui c'était fait écraser il y a une semaine, et à Bayonne c'était la même en seconde alors qu'ils étais à moins 1 et sans gros deuxième ligne, pour l'instant tu joue la treizième vu notre jeu et notre conquête
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Je comprends ce que tu veux dire. Pour autant, il faut à mon sens plutôt juger sur pièce et donc à l'instant T, et non pas sur un standing ou un classement de l'an dernier. Vannes n'a plus la même équipe que l'an passé non plus.
Et pour moi, malheureusement, sur les deux premières journées, nous sommes l'équipe la plus faible. Et quand tu joues le même championnat que l'AB ou le MHR et que tu es dépassé dans presque tous les compartiments du jeu, c'est moyen.
Donc, il va forcément nous falloir faire un exploit à l'extérieur pour gommer ce début compliqué. Et pour le coup, je te rejoins, je suis persuadé que nous en sommes capables !
On a été dépassé dans tout les compartiments du jeu contre Bayonne ? C'est plutôt un miracle pour eux de prendre un point. Alors la victoire...

Hier même en étant nul contre le MHR, à quelques choix, actions, détails, le match peut être gagné.

Si Beria marque avant la mi temps, et qu'on se retrouve pas à prendre 3 points avant la mi temps, c'est pas la même. Puis on a vraiment pas eu de bol. Je dis pas qu'on mérite de gagner. Mais que même en étant faible, on peut potentiellement être bien plus proche.

Ensuite, je ne te parle pas de standing. Je te dit pas " on était 10 ème, on est meilleur que Lyon et Montpellier". Je dis : on a fait de très belles choses l'an dernier. Il n'y a pas de raisons que on en soit plus capable. Si demain Dupont fait le pire match de sa carrière, on va immédiatement dire que il est moins bon que les autres ? Non il a la reprise un peu dure. Faut que il se remette en question.

Nous c'est pareil. Et puis on a un jeu exigeant physiquement et long à mettre en place. Il nécessite beaucoup d'intensité, de précision, de justesse, de confiance.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
****** mais ouvre les yeux la 8 place c'est de la poudre à perlimpinpin en ce moment, on vient de ce faire cabosser devant par un pack les moins puissant du top 14 qui c'était fait écraser il y a une semaine, et à Bayonne c'était la même en seconde alors qu'ils étais à moins 1 et sans gros deuxième ligne, pour l'instant tu joue la treizième vu notre jeu et notre conquête
Ouvrir les yeux sur les deux premiers matchs oui, mais ça n’efface pas pour autant les performances de la saison passée! Ce n’est pas une question de niveau des joueurs mais d’attitudes individuelles! Y’en a assez de baisser son short! Ou alors laissons la place et retournons sagement en Prod2! C’est dommage que le MHR n’ait pas eu la même réflexion que toi après leur défaite à domicile, on aurait peut-être battu les espoirs du MHR…
Moi je veux retrouver l’USAP de l’an dernier dans les attitudes individuelles et collectives, et ça dès ce week-end à Castres!
 
Haut Bas