• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J3 : Castres Olympique - USAP

Wolfie66

USAPiste convaincu
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
231
Réactions
284
Ville
Canet
Je m’abstiendrai de proposer une équipe innovante, pas déconnante ou autre, il y a des gens dont c’est le taf (ailleurs mais aussi ici). J’ai toutefois deux questionnements.

Hormis l’apathie de l’USAP, j’ai vu hier un MHR qui pouvait littéralement anticiper les gestes des Catalans, comme s’ils avaient visionné des dizaines de nos matchs. N’y a-t-il pas une stratégie à revoir ou à améliorer ?

Autre point, la saison dernière, l’USAP tenait plutôt bien le choc durant 80 minutes or, sur ces 2 premières journées, je vois des joueurs qui sont vite en difficulté, perclus notamment de crampes et ce très tôt après la reprise. Quid de la préparation physique ? Il me semble que le préparateur soit toujours le même, amené par FA dans ses cartons.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Franchement, j’aimerais voir Aucagne, par contre si c’est pour le lancer dans une équipe en bois, autant le garder au chaud plutôt que de l’envoyer au casse pipe….
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 985
Réactions
891
Reconnais que ce match à domicile joué à Béziers contre Montpellier, l’équipe la plus proche de Béziers, et hyper revancharde après tout le tapage de l’an dernier, c’était le match piège par excellence
Mais attention Montpellier ne propose pas grand chose dans le jeu mais au niveau combat et puissance c’est très épais, Camara Becognee et Nuchy c’est du très haut niveau et je pense qu’ils vont en embêter plus d’un cette saison
Miotti nous a fait très mal aussi avec son drop et ses tirs aux buts , déjà la saison dernière a Oyo je l'avais remarqué , ça aurait pu être une bonne pioche avec les autres argentins
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
On a été dépassé dans tout les compartiments du jeu contre Bayonne ? C'est plutôt un miracle pour eux de prendre un point. Alors la victoire...

Hier même en étant nul contre le MHR, à quelques choix, actions, détails, le match peut être gagné.

Si Beria marque avant la mi temps, et qu'on se retrouve pas à prendre 3 points avant la mi temps, c'est pas la même. Puis on a vraiment pas eu de bol. Je dis pas qu'on mérite de gagner. Mais que même en étant faible, on peut potentiellement être bien plus proche.

Ensuite, je ne te parle pas de standing. Je te dit pas " on était 10 ème, on est meilleur que Lyon et Montpellier". Je dis : on a fait de très belles choses l'an dernier. Il n'y a pas de raisons que on en soit plus capable. Si demain Dupont fait le pire match de sa carrière, on va immédiatement dire que il est moins bon que les autres ? Non il a la reprise un peu dure. Faut que il se remette en question.

Nous c'est pareil. Et puis on a un jeu exigeant physiquement et long à mettre en place. Il nécessite beaucoup d'intensité, de précision, de justesse, de confiance.
Non, désolé, je ne te suis pas dans ton raisonnement, bien qu'il soit tout à fait respectable !

Bayonne n'a pas volé sa victoire et a mis tous les ingrédients en terme d'énergie, de pugnacité et de volonté pour aller chercher le match. Oui on aurait pu gagner, oui on avait de quoi s'imposer, mais franchement dire que la victoire est miraculeuse pour l'AB, c'est sous-estimer les efforts qu'ils ont fait pour nous renverser. Et leurs efforts ont payé !!!!

Hier, me dire que nous aurions pu gagner le match à quelques détails près, là je ne te comprends pas. Tu prend un 26 à 7 en étant scotché 60 ou 70 minutes dans ton camp, et tu me parles de détails ????

Enfin, dernier point, tu dis "on a un jeu physiquement et long à mettre en place". Ok, pourquoi pas ? Mais tu ne crois pas que c'est un peu pareil pour toutes les autres équipes du Top 14 ? Et si tel est vraiment le cas, tu peux pas dans ce cas anticiper ta préparation pour être prêt à la J1 et non à la J4 ou la J5 ? Encore plus cette année avec le calendrier que nous avons ?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
****** mais ouvre les yeux la 8 place c'est de la poudre à perlimpinpin en ce moment, on vient de ce faire cabosser devant par un pack les moins puissant du top 14 qui c'était fait écraser il y a une semaine, et à Bayonne c'était la même en seconde alors qu'ils étais à moins 1 et sans gros deuxième ligne, pour l'instant tu joue la treizième vu notre jeu et notre conquête
je suis d accord pour la 8 c est irrealiste d y penser desormais. mais un bemol sur montpellier que je trouve tres costaud devant et qui va en concasser plus d un devant . surtout qd ils seront au complet
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 449
Réactions
3 613
Déplacement compliqué, je n’aimerai pas être FA cette semaine …
En temps normal, avec notre effectif au complet et bien rodé, ce match à Castres serait extrêmement compliqué à aller chercher, au vue de leur état d’esprit revanchard quant à la saison dernière mais également après ce qu’ils ont proposé sur leurs 2 premiers matchs où je les trouve bien mieux rodés que l’an dernier et hyper solides.
Que faire ? Faire tourner énormément,, faire le plein de Jiff mais s’il y a branlée dans quel état sera le groupe avant 2 réceptions capitales ?
Reposer ceux qui sont à la peine physiquement ou insister avec ces types pour qu’ils retrouvent du rythme ? ou prendre que des morts de faim ?
Bien compliqué.
Je serais d’avis à envoyer les leaders + les cadres en manque de rythme (Tuilagi, Sobela, VT, Orie, DLF, Veredamu, Duguivalu) agrémentés de nouveau et de fraîcheur (Aucagne, Warion, Beria, Roelofse, Tanguy, Brazo, Bachelier, Joseph, Dupichot, Dubois, Aprasidze), tout ça pour mettre tout le monde face à ses responsabilités et essayer de relever la tête au moins dans l’état d’esprit puis la manière avant les réceptions de Pau et Clermont.
Envoyer Beria à fond sur ces 3 matchs en espérant qu’il ne se pete pas
Il faudrait peut être revoir à la baisse, notre ambition de jeu et prendre exemple sur Montpellier qui s'est limité à nous agresser sur la ligne et dans le rucks (dans la règle et l'assentiment tolérant de l'arbitre), sans chercher à déplacer le jeu balle en main. On a vu le résultat !
Le staff est quand même suffisamment expérimenté pour comprendre que notre jeu de mouvement dans la largeur, bouffe énormément d'énergie, alors que nous n'avons pas les capacités de grosses cylindrées comme le Stade Toulousain.
Du combat, de la solidarité et du bon sens de la part de nos meneurs de jeu : voilà les incontournables pour éviter le ridicule samedi prochain à Castres.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Il faudrait peut être revoir à la baisse, notre ambition de jeu et prendre exemple sur Montpellier qui s'est limité à nous agresser sur la ligne et dans le rucks (dans la règle et l'assentiment tolérant de l'arbitre), sans chercher à déplacer le jeu balle en main. On a vu le résultat !
Le staff est quand même suffisamment expérimenté pour comprendre que notre jeu de mouvement dans la largeur, bouffe énormément d'énergie, alors que nous n'avons pas les capacités de grosses cylindrées comme le Stade Toulousain.
Du combat, de la solidarité et du bon sens de la part de nos meneurs de jeu : voilà les incontournables pour éviter le ridicule samedi prochain à Castres.
Je sais pas, mais je penses qu’il faut garder cette volonté de jeu, mais avec un peu plus de lucidité…à bayonne on joue à la main dans nos 30m alors qu’on a que 1pt d’avance, hier on s’est contenté de balayer le terrain dans la largeur mais avec 0 vitesse… Bon on va pas refaire les débats, mais j’aimerais juste revoir l’usap de la saison dernière….
 

13centre

USAPiste bavard
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
146
Réactions
99
Pour ce match

Beria jincharadze Brookes
Orie Warrion
Sobela fa’aoso vtd
Gela aucagne
Joseph naqalevu dugui veredamu
Dupichot

Le banc: gallardo,montgaillard, roelofse, Tanguy, bachelier,velarte, ecochard ou hall, Dubois
 
Haut Bas