• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J2 : USAP - MHR

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
Laissons lui le temps, c'est purement technique, il a le potentiel pour surmonter tout ça
On lui a déjà laissé beaucoup de temps. Il fait ce qu'il peut. Il est vaillant avec son essai. Il a des qualités certes mais il a du déchet dans son jeu et semble physiquement encore léger par rapport à d'autres talonneurs.

La saison derniere, tout le monde savait que mis à part les joueurs à remplacer numériquement deux postes étaient primordiaux : le 9 et le 2. On a recruter (miraculeusement) 2 demi de mêlée. Quid du talonneur?
On savait que Ruiz serait absent et le staff a considéré qu'on pourrait tenir avec Lam/Montgaillard/Jintcharadze.

Pour moi, c'est une grossière erreur. On aurait dû recruter un joueur en complément de Lam. Lam était à mon sens taillé pour être le numéro 3. Il vient de se blesser là mais ce n'est pas la première fois où il est par terre pour récupérer.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 108
Réactions
1 908
Je vous rassure, je ne vais pas dire que c'est de la faute à l'arbitre si nous avons perdu aujourd'hui. Nous avons tellement été dominés par une toute petite équipe du MHR qu'il vaut mieux se taire et repartir au travail.
Mais la gestion de la fin de la première mi-temps m'interpelle.
D'une part le manque de bulbe de nos joueurs qui ne sont pas capables de voir qu'ils sont 8 avants contre 7 montpelliérains et qu'une mêlée nous aurait permis au moins de fixer leur paquet et donc nous ouvrir des espaces.
D'autre part, c'est la gestion des fautes à répétition des joueurs du MHR dans la zone de marque. Après le premier carton jaune, un montpelliérain commet une faute quand nous empêche de marquer.
La règle dit, répétition de fautes cyniques dans la zone de marque, c'est carton jaune et suivant la répétition essai de pénalité.
Pourquoi l'arbitre n'a t-il sifflé qu'une simple pénalité ?
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Nous avons tellement été dominés par une toute petite équipe du MHR
J'ai pas la même analyse que toi. Sur ce match, ils n'ont quasiment rien raté à part 2 touches directes.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
495
Réactions
505
J'ai pas la même analyse que toi. Sur ce match, ils n'ont quasiment rien raté à part 2 touches directes.
Je suis d accord, ils ont fait le match " à l extérieur " parfait.
Ils ont été d une solidité incroyable en défense, très bien utilisé le vent en 1ere mi temps et se sont nourris de nos erreurs.
Et ils ont eu du bulbe, je pense à ce drop ( magnifique par ailleurs faut le reconnaitre) ou , pour une fois, on les fait reculer de 20m sur de grosses cartouches.
Bref, rien d incroyable ni de flamboyant mais suffisant
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
887
Réactions
522
Bien nous avons tous mal a la tete ce matin de voir que tous les ans nous commencons en débutant le pire peu importe qui est à la manœuvre.
Cette saison nous sortons en plus après 2 matchs avec des blesses.
Gardons le moral évidemment en se disant il fera meilleur demain quand nous serons au point.
 
Dernière édition:

claudan

USAPiste débutant
Inscrit
15 Septembre 2024
Messages
1
Réactions
0
Ville
BOMPAS
çà sent le paté !!! Faire du jeu ok mais il faut aussi gérer le match les joueurs semblent fatigués ce qui est un comble ! les demis n'ont pas été bons et notamment mc intyr qui ne se sert jamais de ses pieds coups de pied tactique lorsque la défense est agressive je n'ai pas compris qu'avec le vent il ne tape pas des coup de pied de déplacement pour jouer dans les 22 adverses et pour reposer les joueurs . quant aux coup francs joués à 5 m de l'en but il manque un peu d'imaginations bref c'est mal barré je sens 4 défaites d'affilée à castres d'abord et ensuite contre Clermont à domicile . Je regarde les autres matchs et l'intensité est supérieure à ce que propose l'usap il est vrai qu'il y a dans cette équipe beaucoup de trentenaires mais bon j'espère une réaction d'orgueil pour qu'on puisse s'entousiasmer comme l'année dernière .
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
L'année dernière, Vederamu il avait des joueurs qui lui faisaient des décalages où lui permettaient de relancer avec du soutien.
Ces deux premiers matchs notre ligne de 3/4 est loin d'avoir le niveau de la fin de saison dernière.
Il y a un autre joueur avec qui je vous trouve sévère, c'est le jeune Montgaillard. Oui il n'a pas le profil d'un déménageur mais il est l'un des rares à avoir franchi aujourd'hui.
Vous avez raison pour Vederamu et Montgaillard. Toutefois pour notre jeune talonneur il se fait je crois pénaliser trois fois et surtout nous fait annuler l’essai de Beria.

Il y a encore beaucoup de boulot.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
442
Réactions
166
Ville
Reynes
c'est toi qui fait peur avec tes jugements péremptoires sur le joueur
Mongaillard a raté quelques lancers, on connaît ses difficultés en mélée (face à Tolofua, c'est épais...), mais ****** quelle grinta, il fout la tronche, il avance, il se débat, il fait honneur au maillot malgré son déchet
Aujourd'hui, on tombe sur un MHR qui en voulait plus, agressif, fort sur les impacts et avec un vent dans le dos qui les a bien aidé
on en est qu'à 2 journées, ne nous emballons pas, les autres aussi ont le droit de progresser; regardez Bayonne, ils en prennent 50 aujourd'hui... le championnat est encore long
Enfin un peu de recul , ça fait plaisir
 
Haut Bas