• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J2 : USAP - MHR

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Catastrophique ce match rien de positif, un non match si on joue pas a 100% on existera pas piqure de rappel qui sera benefique

A part tous ca je voudrais quand meme parle des nouveles regles car franchement que ce soit chez nous ou ailleurs cest vraiment a ne plus rien comprendre je crois quon donne de plus en plus d'importance a l'arbitre et ca en devient ecouerant. Notamment dans les ruck si je comprends bien les arbitres sont plus vigilant a rester debout par contre visiblement ta le droit de de faire nimporte quoi et mette les mains sur le ballon ralentir la sortie Vunipola l'a fait toutes l'apres midi et systématiquement le joueur n'a pas le droit mais pas de penalite ... Les hors jeux sont en option aussi pourquoi ne pas sadapter et etre hors jeux systematiquement et anticiper les montees aussi. Aussi dans les 4 nations si ca saute pas il n'y a pas de lance pas droit il me semble ca na pas lair detre le cas.

Ce match est un désastre on a l'impression quon est complètement a cote de notre style de jeux du nouveau style d'arbitrage il va falloir se bouger l'equipe va s'adapter je n'ai aucun doute
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
495
Réactions
505
Catastrophique ce match rien de positif, un non match si on joue pas a 100% on existera pas piqure de rappel qui sera benefique

A part tous ca je voudrais quand meme parle des nouveles regles car franchement que ce soit chez nous ou ailleurs cest vraiment a ne plus rien comprendre je crois quon donne de plus en plus d'importance a l'arbitre et ca en devient ecouerant. Notamment dans les ruck si je comprends bien les arbitres sont plus vigilant a rester debout par contre visiblement ta le droit de de faire nimporte quoi et mette les mains sur le ballon ralentir la sortie Vunipola l'a fait toutes l'apres midi et systématiquement le joueur n'a pas le droit mais pas de penalite ... Les hors jeux sont en option aussi pourquoi ne pas sadapter et etre hors jeux systematiquement et anticiper les montees aussi. Aussi dans les 4 nations si ca saute pas il n'y a pas de lance pas droit il me semble ca na pas lair detre le cas.

Ce match est un désastre on a l'impression quon est complètement a cote de notre style de jeux du nouveau style d'arbitrage il va falloir se bouger l'equipe va s'adapter je n'ai aucun doute
OK s est surtout fait bouger comme jamais.
Ce qui est facile avec le rugby, que tu sois les all blacks, Toulouse ou autre, quand tu reculés sur les impacts , tu ne gagnes pas.
Et on a recule sur 95% des impacts.
Nous n.aurions sûrement aps gagner mais j aurai aimé un petit jeu au pied par dessus, rasant, une diagonale vers l ailier surtout dans la.doagonale du vent.. et surtout qu on prenne les points au pied.
Bref qu on arrête d aller s encastrer dans un mur ou hier nous n étions aps invités
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 591
Réactions
1 240
A propos du vent !!
On gagne le "toss" et on choisi de jouer contre le vent alors que tout le monde sait que la vent tombe toujours en fin d'AM dans cette région!!
Dommage !!
Erreur ou Pas ?
 

Gito66

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
32
Réactions
78
Quelques remarques :
J'entends beaucoup de critiques sur notre 10: fatigué, hors du coup, coup de pied de cadet, etc...
Hier, la charnière a joué en reculant pendant 80min !
On s'est fait mangé dans les rucks, ils les ont tous pourri, à la limite de la règle mais il faut savoir s'adapter.
Azema a dis je prends pour moi peut-être que le mhr avait préparé son match à l'ancienne et ils ont mis une intensité qui nous a beaucoup gêné.
L'an dernier, notre charnière jouait en avançant, toujours un temps d'avance sur la défense, ça créait des décalages voire des espaces pour le 10, au cœur du jeu.
Là, avec des ballons ralentis où le 9 bataille pour avoir le ballon, la défense se replace, et après tu joues devant la défense et tu prends un mur.
J'ai aussi lu qu'il nous fallait un centre perforateur... Hier, en face on avait Darmon et Vincent (qui revient à son meilleur niveau, j'adore ce joueur), c'est pas super épais non plus et pourtant, ça a découpé. On voit la patte de Doumeyrou sur la défense, très bon joueur et excellent technicien visiblement ; ça se redistribuait très bien, une technique propre au placage, du beau boulot quoi !
Autre remarque: on a souvent été "esseulé" sur les percussions, soutiens légèrement en retard, et là on perd ce qui faisait notre force l'année dernière: la vitesse !
Il faut retrouver ce liant, peut-être paye-t-on la prépa physique, on est un peu vite "cramé" avec ce jeu energivore.
Autre bonne nouvelle, Beria et Brookes, très bonnes rentrées je trouve. Pour Mongaillard, il perd en lucidité parfois d'où ses fautes mais quel engagement ! Idem pour Sobela et Van tonder, quelle débauche, Faasoo aussi 80min à percuter.
Je reste optimiste, ça risque que fumer sévère cette semaine. N'oublions pas les départs cette été, Acebes, Galletier, des patrons qu'il faut remplacer.
Quand la mayonnaise prendra, on va se régaler... C'est long le top14 !
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
Quelle honte ce match.
On perd contre une équipe mauvaise et qui en plus leur manque 6 titulaires.??
On se prend pour ce qu'on est pas.
Certains ont pris la grosse tête dans cette équipe.
Si on se remet pas au boulot on va rejouer l'année pour prochaine le jeudi soir.
C'est une prestation honteuse.
une equipe mauvaise ?? tu exageres. ils perdent de peu le premier match contre un grand lyon qui a encore demontré sa forme du moment contre bordeaux hier .
ils jouent avec le vent a merveille avec ce miotti en reussite, "forletta" lol nous fait souffrir en melee faut le faire. une melee concassee, une impuissance devant la ligne . au lieu de 13. 7 tu te retrouves 16 0
malgre cela l espoir revient à 16. 7. mais on prend pas les 3 points qui nous auraient remis dans le match et on se refait exploser devant
On n a pas su jouer avec le vent et face a leur defense agressive . pas un seul petit par dessus pour les refroidir ds leurs montees limites hors jeu , on s est pas servi du vent et des attaques à plat sans profondeur .
Enfin on ne tient pas plus de 60 mn .
quelle deception
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Bon ben réveil de gueule de bois. J'ai espéré que c'était un cauchemar et qu'on était samedi. Non ça s'est passé...

Plusieurs questions. Est ce que notre jeu n'est pas encore assez en place ? Donc les ballons ne sortent pas assez vite et la défense adverse fait ce qu'elle veut ? Mais pour ça on est bien d'accord : faut gagner les premiers duels.

Est ce que notre forme physique n'est pas encore optimale ?

A quel point manque Oviedo, Ruiz, Tanguy, Brazo... ? A quel point ont fait mal les départs de Lotrian, galletier, taumeopau, acebes ?

On peut parler d'Aimé giral, mais ça change rien vu la pauvreté de la performance.
Après je dois avouer que j'ai trouvé Montpellier fort. Imperméable, propre, pragmatique. Avec une densité assez incroyable.

Et malgré tout, le score est lourd mais on aurait pu avoir notre chance dans ce match en négociant mieux quelques trucs. D'autant plus que j'ai la désagréable impression que on lâche à la fin.

Je dis pas qu'on va descendre où que c'est ça pour la saison. Mais aujourd'hui, la course au maintien redevient notre réalité. On est une des seules équipes à 1 point. Avec Vannes. Et on a pas affrontés les mêmes équipes.

Faut réagir à Castres ( si on ramène des points tant mieux), et battre Clermont à AG. Vital.
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
150
Réactions
262
Ville
Trouillas
Montgaillard à effectivement été un des rares à avancer, il est dynamique et à du punch
Mais peut on, en dépit de ces qualités, se permettre de perdre 3 ou 4 lancers pas droits ou ratés à ce niveau ?

Et coûter 3-4 pénalités ainsi que l’essai de Beria …
On peut lui laisser le temps car dans le jeu il a l’air de peut être franchir un cap mais on a pas tellement de temps …
 
Haut Bas